Les lattois ratent la qualification

Match du dimanche 15 novembre 2015 LA GRANDE-MOTTE PYRAMIDE / A.S. LATTES

La Coupe de Région était un objectif pour les lattois. Tout avait bien commencé avec l'ouverture du score par Younès BELKAID,  à la suite d’un bon travail de Jesse HANDACHY (0-1, 8è). Quelques minutes plus tard, Quentin AMANN, d'une volée du gauche, mettait le portier grand-mottois en difficulté.
Mais le tournant du match arrivait à la 35ème minute lorsque Amadou DIAKHATE, emporté par son élan, télescopait un joueur local....carton rouge ! Lattes menait à la pause face à un adversaire peu dangereux.
La seconde mi-temps allait être terne et jouée sur un petit rythme, les joueurs locaux faisaient circuler le ballon sans pour autant inquiéter Johan CRESPIN et ses partenaires. 
Alors que l’on s'acheminait vers une qualification pour les 8èmes de finale côté lattois, LA GRANDE-MOTTE profitait d'une erreur de placement du collectif «sang et or» pour trouver la faille dans la défense visiteuse et, égalisait de manière inespérée (1-1, 90è + 2). Un scénario cruel pour des lattois qui avaient le match en main.
Durant les prolongations, le jeu était finalement beaucoup plus ouvert de part et d'autre. Le gardien lattois Johan CRESPIN par deux fois sauvait les siens et, de son côté, le portier local en faisait autant devant Jesse HANDACHY.
Lors de la seconde période des prolongations, les visiteurs changeaient de tactique. Un choix judicieux du coach puisqu'ils prenaient l'avantage grâce à Younès BELKAID qui inscrivait ainsi son deuxième but de la partie, à la suite d’une belle action de Yamondou SANOKHO (1-2, 107è). Ensuite, Jesse HANDACHY avait la balle du KO mais sa volée était sortie par l’excellent gardien local. Mais à quelques minutes de la fin, le latéral gauche grand-mottois centrait devant le but lattois, Pierre BOUSQUET taclait et.... logeait le ballon dans son propre but (2-2, 114è).
LA GRANDE-MOTTE se qualifiait aux tirs aux buts (4-3). 
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : la ‘qualif’ nous tendait pourtant les bras ! C'est un échec pour nous car notre objectif était d’aller au bout. Et puis, l’expulsion d’Amadou DIAKHATE nous pénalise. Bravo à l’équipe de LA GRANDE-MOTTE d'y avoir cru jusqu'au bout...elle détient le trophée de la Coupe de Région et, je lui souhaite de le conserver.
L’équipe de l’ASL : Johan Crespin (cap.), Guillaume Campos, Bastien Amalou, Sylvain Villalonga, Pierre Bousquet, Amadou Diakhate, Yacine Belhadj, Thomas Allione, Jesse Handachy, Quentin Amann, Younès Belkaïd, Yamondou Sanokho, Théo Papon, Valentin Guicheteau, Florent Mira (coach adjoint).

Les U19 District de l'ASL se qualifient en Coupe de l'Hérault

Match du dimanche 15 novembre 2015 A.S.LATTES 2 / U.S. MAUGUIO

Pour leur entrée en lice en 16ème de finale de la Coupe de l’Hérault, les U19 District de  l'ASL recevaient l’équipe de l’U.S. MAUGUIO
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, une minute de silence était observée à la mémoire des victimes des attentats perpétrés vendredi soir dans la capitale.
Les visiteurs démarraient bien la partie, profitant du laxisme des lattois. Mathias ARNAL commettait une faute dans la surface et MAUGUIO obtenait un pénalty que le gardien lattois Samy SHKIRY stoppait magistralement. Sur un tir lointain, les melgoriens ouvraient le score (0-1, 20è). 
Voyant ses joueurs atones, le coach Cédric VALERO effectuait trois changements afin d'obtenir une réaction de son équipe et, ce fut le cas, le capitaine Maxence CONFLITTI égalisant rapidement (1-1, 25è).
A la suite d’une erreur défensive des joueurs locaux, MAUGUIO inscrivait un deuxième but (1-2, 29è).
Vexé, Florian NOIROT, un des joueurs lattois des plus actifs, marquait à son tour (2-2, 30è) et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score. 
En seconde période, les joueurs lattois prenaient enfin le contrôle du jeu et, après plusieurs tentatives, voyaient leurs efforts récompensés. C’est encore Florian NOIROT qui scorait (3-2, 74è). Les visiteurs tentaient de revenir à la marque mais hélas pour eux, sur un contre, Kelyann MENDES offrait définitivement la qualification aux joueurs de Cédric VALERO.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : ce fut un match plaisant, les deux équipes ont joué un vrai match de Coupe. Je tiens à féliciter l’équipe de MAUGUIO pour sa prestation. Mes joueurs méritent leur qualification. Cette rencontre était particulière, quelle émotion au moment de la minute de silence.
L’équipe de l’ASL : Samy Shkiri, Lucas Titone, Mathias Arnal, Moktar Fofana, Clément Conflitti, Arno Debouvere, Luc Clément, Florian Noirot, Sébastien Rival, Kelyann Mendes, Maxence Conflitti (cap.), Ferria Adriano, Nizar Letaief, Luka Tirat, Julien Cilia (coach adjoint), François Guillaumey (dirigeant).

Le week-end des U15 de l'ASL

L'actualité sportive semblait bien anecdotique après les événements tragiques de vendredi dernier. Dans ce contexte particulier, les jeunes lattois ont su montrer des valeurs de vivre ensemble et jouer ensemble. Cela a d'ailleurs été la principale consigne donnée aux trois équipes.

Match du samedi 14 novembre 2015 A. S. FABREGUES / A.S. LATTES

En Coupe de l'Hérault, les U15 District rencontraient l'A.S. FABREGUES, un adversaire plus fort, évoluant en division supérieure. Les jeunes joueurs de Romain FANNY, courageux et vaillants, ont lutté jusque la 40è minute, puis ont cédé pour finalement s'incliner 3-0. Le tenant du titre ne défendra donc pas son trophée au prochain tour. 

Match du samedi 14 novembre 2015 A.S. LATTES / SAINT-CLEMENT-MONTFERRIER

Les U15 Honneur de Fabien CABANES ont également montré des valeurs de solidarité face au leader et favori du groupe, SAINT-CLEMENT-MONTFERRIER. Les partenaires de Gautier ALVERGNE ont mené au score et ont fait douter l'adversaire tout au long de la rencontre. Une belle prestation collective, avec un effectif remanié, qui doit motiver et pousser les jeunes "sang et or" vers d’autres succès. Au final 1-1, un résultat très encourageant.

Match du dimanche 15 novembre 2015 A.S. LATTES / F.C.SETE 34

La seule rencontre victorieuse du week-end est à mettre au crédit des U15 Excellence contre le F.C. SETE 34 ce dimanche matin. Dans une partie mal engagée, les coéquipiers de Kenji FERRET ont su également trouver des ressources morales pour l'emporter 3-2 contre un adversaire de qualité, au terme d'un match plaisant. 
REACTION
Ulrich HAYS (coach de l'ASL ) : les jeunes doivent afficher beaucoup plus d'ambition.

Le Mozaïc Foot Challenge Crédit Agricole du Languedoc

Après avoir obtenu la seconde place au classement des meilleurs clubs de jeunes de la Ligue du Languedoc-Roussillon, l’AS LATTES se voit à nouveau distinguée. En effet ce ne sont pas moins de Cinq équipes de l’A.S. LATTES qui se retrouvent dans le palmarès final du Mozaïc Foot Challenge Crédit Agricole du Languedoc saison 2014-2015 : les U13 équipe 3, les U13 équipe 5, les U15 District, les U17 Ligue Excellence, les U19 Ligue Excellence.
Le Mozaïc Foot Challenge Crédit Agricole du Languedoc récompense chaque saison les équipes qui marquent le plus de buts. Il s’appuie sur les matchs de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligues, Districts, National). Il récompense les meilleures équipes au niveau de chaque District et au niveau national et, est ouvert à six catégories : U13, U15, U17, U19, Seniors et Féminines Seniors.
Le classement est établi selon l'indice offensif. Son calcul est assez simple, mais il est nécessaire d'en connaître toutes les composantes. Il y a tout d'abord le coefficient de pondération, attribué en fonction du championnat dans lequel l'équipe évolue. Ensuite, sont pris en compte le nombre de matchs joués et le nombre de buts marqués. Le calcul donne alors : Indice offensif = (Nombre de buts x Coefficient de pondération) / Nombre de matchs joués.
Dans toutes ses catégories, l’AS LATTES prône un jeu basé sur l’offensive. Les résultats de ce challenge sont là pour prouver que le travail effectué porte ses fruits.
La remise des récompenses aura lieu le jeudi 03 décembre 2015 à la Maison des sports de Montpellier.
Le Président Joël FERNANDEZ, les membres du Conseil d’Administration, les éducateurs et tous les licenciés de l’ASL adressent leurs plus sincères félicitations aux joueurs et aux éducateurs distingués.

Une victoire amplement méritée

Match du samedi 07 novembre 2015 A.S. LATTES / CARCASSONNE FAC

Les supporters lattois attendaient beaucoup de leur équipe favorite. Celle-ci d’entrée de jeu ne les décevait pas, en effet les actions bien construites des joueurs de Benjamin BODIOU se succédaient sans toutefois trouver le chemin du but adverse. Il faut dire que le gardien visiteur faisait bonne garde et préservait son but avec autorité.
A l’approche de la mi-temps chaque équipe à tour de rôle avait la possibilité d’ouvrir le score mais, les gardiens se montraient intraitables. 
En seconde période, l’équipe de l’ASL continuait son pressing, restant cependant à la merci de contres dangereux. En bon capitaine, le gardien lattois Johan CRESPIN tenait en échec l’adversaire. Par deux fois, coup sur coup, il sauvait son équipe faisant au passage admirer sa détente et affichant une grande sûreté (67è et 69è). 
Sur la relance de la défense locale, l’avant-centre lattois Jesse HANDACHY prenait de vitesse son vis à vis et se présentait face au dernier défenseur adverse qui le fauchait dans la surface de réparation. Le pénalty indiscutable qui s’en suivait était transformé par Jesse HANDACHY lui-même (1-0, 70è). Et, pas le temps pour les carcassonnais de réagir, un contre assassin de ....... Jesse HANDACHY venait les terrasser (2-0, 73è). La fin de la rencontre restait à l’avantage des locaux qui remportaient une victoire précieuse et méritée.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : cette victoire est évidemment très satisfaisante. Nous réintégrons le top 4 du championnat. Les joueurs se sont entraînés très sérieusement cette semaine et le résultat est là. Nous sommes sur la bonne voie, j’ai à ma disposition un groupe de qualité, il faut continuer et nous enchaînerons les succès.
L’équipe de l’ASL : Johan Crespin (cap.), Sébastien Cadeilhan, Bastien Amalou, Ibrahima Sall, Pierre Bousquet, Amadou Diakhate, Yacine Belhadj, Thomas Allione, Jesse Handachy, Quentin Amann, Younès Belkaïd, Yamondou Sanokho, Théo Papon, Valentin Guicheteau, Florent Mira (coach adjoint).

Les U15 voyagent mal

Match du samedi 07 novembre 2015 A.S. LATTES 3 / BASSES CEVENNES
 
La jeune équipe U15 District, qui évoluait à domicile ce samedi, a remporté son match sur le score fleuve de 14-0 contre une équipe amoindrie de BASSE-CEVENNES. Romain FANNY a donc félicité sa troupe, mais ce n'est qu'une étape...à poursuivre en Coupe de l'Hérault dès la semaine prochaine.

Match du dimanche 08 novembre 2015 NIMES OLYMPIQUE / A.S. LATTES  2

Pour les deux équipes évoluant en Ligue, la déception est réelle : deux défaites en déplacement ! L'équipe U14 a largement rivalisé avec celle de NIMES OLYMPIQUE, dans un match où les duels ont pris le pas sur la technique. Bien que menant au score, et après un arrêt du gardien lattois Anthony OMBRE, d'un pénalty, les jeunes "sang et or", se sont fait rejoindre puis dépasser en fin de match.
Si Fabien CABANES est déçu pour ses garçons, il sait que les progrès vont récompenser bientôt les jeunes joueurs lattois.

Match du dimanche 08 novembre 2015 LA CLERMONTAISE / A.S. LATTES 

En U15 Excellence, face à une équipe de LA CLERMONTAISE, mal classée mais valeureuse, les lattois ont raté leur seconde période. Deux arrêts du gardien local ont préservé le score vierge à la mi-temps, et leur ont redonné confiance. Ensuite, les partenaires de Robin MARTY n'ont pas su porter le danger devant le but clermontois. A la 55e, une main involontaire mais réelle, à la limite de la surface sera sanctionnée d'un pénalty que Samy SOLIMAN ne peut qu'effleurer (1-0). Malheureusement, la réaction des "sang et or" a été trop imprécise et a manqué de détermination.
Ulrich HAYS (coach de l'ASL) : c'est un match au contenu technique décevant, la 1ère période laissait espérer mieux, il y aura des jours meilleurs.

Encore une victoire pour les U19 District

L'équipe U19 District de l'A.S. LATTES
Match du samedi 07 novembre 2015 A.S. LATTES 2 / MONTARNAUD A.S.

Les joueurs de Cédric VALERO recevaient l’équipe de MONTARNAUD et comptaient bien confirmer leur large victoire acquise à PIGNAN la semaine dernière.
Les lattois dominaient nettement les premières vingt cinq minutes et marquaient deux fois par leur capitaine Maxence CONFLITTI (2-0, 14è et 23è). Puis ils laissaient le jeu aux visiteurs qui à plusieurs reprises se montraient dangereux mais, la charnière centrale (Clément CONFLITTI et Arno DEBOUVERE) se montrait impériale.
En deuxième mi-temps, les lattois reprenaient le jeu à leur compte mais péchaient dans le dernier geste. Cependant, se créant de multiples occasions, ils étaient récompensés de leurs efforts, Adriano FERRIAZ marquait d'une frappe à bout pourtant (3-0, 81è) concrétisant ainsi la supériorité des joueurs locaux.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : un bon match et un bon résultat pour nos U19 qui remontent à la deuxième place du championnat, à seulement un point du leader.
Julien CILIA (coach adjoint) : quelques erreurs dans le dernier geste ou dans la finition mais, le principal est d'avoir pris les quatre points. L’équipe se hisse en haut du classement, nous sommes sur la bonne voie. Et maintenant place à la Coupe de l’ Hérault qui nous tient à coeur.
L’équipe de l’ASL :
Samy Shkiri, Lucas Titone, Mathias Arnal, Arno Debouvere, Clément Conflitti, Florian Noirot, Luc Clément, Lukas Tirat, Mathieu Louveau, Maxence Conflitti (cap), Kelyann Mendès, Sébastien Rival, Théo Barbance, Adriano Ferriaz, Christophe Tuduri (dirigeant).

Tournoi de la solidarité mercredi 11 novembre 2015 à Grammont

L’ A.S. LATTES participera au tournoi de la Solidarité le mercredi 11 Novembre 2015 sur le complexe sportif de Grammont. Les bénéfices de ce tournoi iront aux Restos du Cœur.
L’ A.S. LATTES apportera sa collaboration à l’organisateur de ce tournoi, le G8 qui regroupe huit clubs des quartiers sensibles de MONTPELLIER : LEMASSON, LES ARCEAUX, PAILLADE MERCURE, l’ASPTT, LUNARET, PETIT BARD, CELLENEUVE et SAINT MARTIN.
Plus de cinquante équipes de ces clubs auxquels s’ajoutent CASTELNAU LE LEZ et FRONTIGNAN, participeront à des plateaux de U8, U9, U10 et U11.
Chaque joueur fera un don de 1 euro en denrées non périssable aux Restos du Cœur. Les bénéfices de la buvette et de la restauration seront reversés à cette magnifique association. Un stand des Restos du Cœur permettra à chacun de faire un don s’il le souhaite.
VENEZ NOMBREUX participer à cette journée, de 10 heures à 16 heures, pour assister à de belles parties de foot et surtout pour vous associer à cette manifestation de solidarité envers les plus défavorisés.

L'ASL remporte le derby

Match du samedi 31 octobre 2015 MAURIN F.C. / A.S. LATTES 3

C'est sur le terrain de l'équipe voisine de MAURIN que les U15 District de l’ASL jouaient leur 6ème match de la saison.
Après avoir souffert en début de rencontre face à l'engagement des locaux, Scander BENCHEIKH ouvrait le score de la tête sur un service de Sofyane ABDELDJELIL (0-1). Ce même joueur doublait la mise d'une belle balle piquée, à la suite d'une passe d'Adam NAILI (0-2).
Au retour des vestiaires,  Sofyane ABDELDJELIL aggravait la marque sur un lointain coup-franc (0-3). Et si les maurinois réduisaient malgré tout le score (1-3), c'est Jérémy DESMARAIS qui concluait d'une belle reprise un centre de...Sofyane ABDELDJELIL, donnant plus d'ampleur au succès acquis logiquement par les partenaires de Kilyan MEYER (1-4).
REACTION
Romain FANNY (coach de l’ASL) : dans la continuité du match de SAINT-CLEMENT MONTFERRIER, les garçons ont produit un match sérieux face à une belle équipe de MAURIN. Ils progressent à chaque rencontre.

Les attaquants sont de retour

Les U19 District se déplaçaient à PIGNAN et le coach de l’A.S. LATTES alignait enfin son attaque type. Le résultat ne se faisait pas attendre ...... Kelyann MENDES blessé depuis deux mois inscrivait un triplé pour son retour (16è, 34è, 55è), les trois autres buts furent l’oeuvre de Luc CLEMENT (47è), de Lucas TITONE (49è) et, de Shain SLIMANE (66è).
Cédric VALERO retrouvait avec plaisir son équipe et, il entend bien que celle-ci confirme ses bonnes dispositions dès samedi, lors de la réception de MONTARNAUD.
Réaction
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : nos trois attaquants blessés depuis de longues semaines ont fait un retour fracassant, l’adversaire en a payé le prix fort. Je tiens à féliciter mes joueurs pour ce bon résultat acquis dans un excellent esprit.
L’équipe de l’ASL : Samy Skhiri, Lucas Titone, Nizar Letaief, Arno Debouvere, Clément Conflitti, Marley Ngatoum, Florian Noirot, Shain Slimane, Luc clément, Kelyann Mendes,  Maxence Conflitti (cap.),  Sébastien Rival, Mathieu Louveau, Neals Kritchmar, Julien Cilia   (coach adjoint).

L'ASL se qualifie très logiquement

Match du dimanche 25 octobre 2015 MARSEILLAN C.S. / A.S.LATTES

Après leur déconvenue en championnat la semaine dernière, les joueurs de Benjamin BODIOU comptaient bien rassurer leurs supporters. Ce match de Coupe de l’Hérault devait les remettre sur le chemin de la victoire.
C’est donc très sérieusement qu’ils abordaient la rencontre face à une belle équipe de MARSEILLAN composée de joueurs expérimentés.
Les deux formations se livraient sans compter mais au fil de la partie, les trois divisions d’écart entre les équipes traduisaient la supériorité des visiteurs. Sur des contres rondement menés, les lattois marquaient par deux fois, tout d'abord par Younès BELKAID (25è) et ensuite, par Théo PAPON (85è). Le score final à l'avantage des lattois reflétait bien la partie.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : nous avons su répondre dans les duels et marquer deux fois sur des contres. Mes joueurs ont fait preuve de réalisme face à cette équipe de MARSEILLAN à qui je souhaite une bonne saison. J’espère que cette victoire va redonner confiance aux joueurs. Nous sommes qualifiés pour le prochain tour, la Coupe de l’Hérault fait partie de nos objectifs.

L’ ASL deuxième du Challenge régional du Mérite des clubs de jeunes amateurs

Le Challenge régional du Mérite des clubs de jeunes amateurs est attribué en fonction des critères suivants :
L’ ouverture au Football de masse par l’accueil du plus grand nombre de licencié(e)s jeunes.
Les structures et moyens éducatifs adaptés aux catégories d’âge.
Les nouveaux Jeunes Arbitres -18 ans amenés à l’arbitrage par les clubs.
La Féminisation (licenciées Féminines – jeunes – équipes féminines spécifiques jeunes – labellisation école au Féminin).
Le niveau de pratique sportive dans les compétitions de Jeunes de la Fédération et de la Ligue.
La civilité et le fair play dans la pratique.

Le classement du Challenge 2014-2015 s’établit comme suit :

1er A.S. BEZIERS, 2ème  A.S. LATTES, 3ème  F.U. NARBONNE, 4ème  F.C. SETE 34, 5ème  A.S. FRONTIGNAN AC, 6ème  G.C. LUNEL.

La formation de l’A.S. LATTES reconnue.

La Commission Technique Régionale avait retenu une liste de 16 joueurs pour participer au rassemblement Interligues U16 / U17 du mardi 20 au jeudi 22 Octobre 2015 au Centre Régional Technique de Football à CASTELMAUROU.
Le jeune Laley FOFANA (U16) faisait partie de la sélection du Languedoc-Roussillon.
Plusieurs anciens «sang et or» étaient également présents sous les couleurs d'autres sélections : Andy CIZO (Olympique Marseille) avec la Ligue Méditerranée, Imrane ABDELDJELIL (A.C. Ajaccio) avec la Ligue Corse.
Enzo NOGUE (A.S. Béziers) de la sélection languedocienne a également porté les couleurs du club ces dernières années.

La contre-performance des U19 District

Match du dimanche 18 octobre 2015  A.S. LATTES 2 / VENDARGUES P.I  

Les U19 District recevaient VENDARGUES ce dimanche pour la 4ème journée de championnat. Après une victoire chez le leader la semaine dernière, les lattois voulaient confirmer à domicile leur forme du moment.
La 1ère mi-temps était très équilibrée, les deux équipes n’arrivaient pas à mettre leurs attaquants en évidence. 
Au retour des vestiaires, les visiteurs rentraient mieux dans la partie et, à la suite d’une mauvaise relance des joueurs locaux, l’équipe de VENDARGUES ouvrait le score (0-1, 49è). Les protégés de Cédric VALERO essayaient de se remettre sur de bons rails mais commettaient trop de fautes pour parvenir à leur fin. Sur coup-franc,  les visiteurs  inscrivaient un second but (0-2, 57è).
Les lattois continuaient à pousser pour revenir à la marque mais, se heurtaient à la vigilance de la défense vendarguoise.
REACTION
Cédric VALERO (coach  de l’ASL) : cette défaite me reste en travers de la gorge car nous commettons deux erreurs exploitées malheureusement par l’adversaire. Je le répète, j'ai confiance en mon groupe et, n’oubliez pas que nous avons six joueurs à l’infirmerie.
L’équipe de l’ASL : Samy Skhiry, Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Arno debouvere, Clément Conflitti (cap.), Ngatoum Marley, Florian Noirot, Slimane Shain, Luka Tirat, Jimmy Commerie, Ferra Adriano, Mathieu Louveau, Mathias Arnal, Romain Castillon,  Julien Cilia (coach adjoint), Christophe Tudury (dirigeant), Jean Oliva (intendant).

Les U15 District en progrès

Match du samedi 17 octobre 2015  A.S. LATTES 3 / SAINT-CLEMENT MONTFERRIER 2

Ce samedi après-midi, à Fangouse, devant un nombreux public, les jeunes U15 de l'A.S. LATTES ont remporté leur deuxième match de la saison contre le leader du championnat SAINT-CLEMENT MONTFERRIER.
Les partenaires d'Adam NAILI ont su corriger les erreurs vues à MONTARNAUD la semaine précédente, en se montrant beaucoup plus efficaces en zone offensive.
Menés 1-0, les visiteurs pratiquaient en seconde période un jeu de qualité mais, butaient à chaque fois sur le gardien Kenji FERRET. En toute fin de partie, Jérémy DESMARAIS récidivait d'une frappe croisée et permettait aux "sang et or" de l'emporter (2-0).
REACTION
Romain FANNY (coach de l’ASL) : ma jeune équipe a montré beaucoup de courage et de volonté, elle progresse et prend confiance.

Tous au complexe sportif de Courtoujours samedi prochain

CHAMPIONNAT D H E






SAMEDI 17 OCTOBRE 19H00





Complexe sportif de Courtoujours à MAURIN



L' Association Sportive Lattoise (4ème) reçoit l' U.S. CONQUES (13ème).

Après ses deux victoires consécutives à Frontignan et Palavas, l' A.S. LATTES va tenter la passe de trois et, tout faire pour se hisser en haut du classement de DHE.
Les joueurs de l'équipe fanion comptent sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.

Venez nombreux soutenir votre équipe !

L'Assemblée Générale d'hiver du 16 octobre 2015

Les licenciés et sympathisants de l'A.S. LATTES sont conviés à l'Assemblée Générale d'hiver qui aura lieu le vendredi 16 octobre 2015 au siège du club à 19h30. 
ORDRE DU JOUR :
Introduction du Président, Joël FERNANDEZ 
Intervention de l'ancien Président, Éric CHAVEROCHE 
Présentation du bilan financier 2014-2015 et du budget prévisionnel 2015-2016, Christian CAMMAN
Vote sur ces deux textes
Questions diverses 
Si vous ne pouvez être présent, remettez un pouvoir à un membre de l’Association. Ce pouvoir pourra être récupéré au Secrétariat ou à la buvette du club.

Les U19 District s'imposent à Clermont

Match du dimanche 11 octobre 2015 LA CLERMONTAISE / A.S. LATTES

Les joueurs de Cédric VALERO rendaient visite au leader du championnat et candidat à la montée. Et, jouer LA CLERMONTAISE sur son terrain n’est jamais chose aisée.
Les lattois démarraient tambour battant cette rencontre et dominaient nettement. Dès la 8ème minute de jeu, Luc CLEMENT était fauché dans la surface et l'arbitre accordait le pénalty que Jimmy COMMERIE s’empressait de transformer (0-1). Les joueurs locaux vexés égalisaient à la 20ème minute (1-1).
Mais Luc CLEMENT répliquait aussitôt et trompait le portier clermontois, redonnant l’avantage aux lattois (1-2, 23è).
En seconde période, les lattois continuaient sur un rythme soutenu et, à la suite d’un corner Théo BARBANCE d'une «Madjer» aggravait le score (1-3, 49è). LA CLERMONTAISE subissait et les visiteurs alourdissaient la marque, Sébastien RIVAL gagnant son duel face au gardien clermontois (1-4, 52è). En fin de partie, les joueurs de Cédric VALERO se relâchaient et, par deux fois, se faisaient surprendre. Le score final était donc de 3-4 en faveur des lattois qui s'imposaient très logiquement chez le leader du championnat.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : cette victoire est amplement méritée, ce n’est jamais facile de s’imposer à CLERMONT. Et je pense déjà au match suivant. Nous recevons VENDARGUES dimanche prochain, une équipe invaincue pour l’instant dans ce championnat. La tâche sera ardue mais, j’ai confiance en mon groupe.
L’équipe de l’ASL : Samy Shkyri, Lucas Titone, Nizar Letaief, Arno Debouvere, Clément Conflitti (cap), Florian Noirot, Shain Slimane, Luc Clément, Luka Tirat, Jimmy Commerie, Thomas Medus, Théo Barbance, Moktar Fofana, Sébastien Rival, Julien Cilia (coach adjoint), François Guillaumet (dirigeant).

Un match de très bon niveau

Match du dimanche 11 octobre 2015  PALAVAS C.E. / AS LATTES

Les nombreux spectateurs ont assisté à un beau derby et ce match de Coupe de la Région s’est disputé dans un excellent esprit.
Les deux formations développaient un jeu agréable et, tour à tour, avaient l’occasion d’ouvrir le score. Cependant, il fallait attendre la 26è minute pour voir les visiteurs prendre le pas sur leurs hôtes, Bala FOFANA poussait le ballon dans le but palavasien (0-1).
Le jeu restait équilibré jusqu’à la mi-temps, les lattois rentraient aux vestiaires avec ce mince avantage.
Dès la reprise, les joueurs de Saïd BENSAÏD faisaient le forcing et, voyaient leurs efforts rapidement récompensés. A la suite d’un bon mouvement collectif, l’opportuniste avant-centre local remettait les deux équipes à égalité (1-1, 48è). L’arbitre distribuait généreusement des cartons et, le capitaine des maritimes en faisait les frais, laissant ses partenaires finir la rencontre en infériorité numérique. La partie restait indécise, le jeu se déplaçait d’un camp à l’autre et, c’est sur un contre que Hassan LEKHLIKI venait tromper le portier local (1-2, 79è).
S’en était fini des chances du C.E.P, les lattois préservant leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
L’équipe de Saïd BENSAÏD n’avait pas à rougir de sa défaite et, les lattois se qualifiaient pour le tour suivant.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : ce soir, je suis très satisfait de l'ensemble de l'effectif. Quelle que soit l’équipe alignée, les joueurs montrent à chaque fois qu’ils sont fiers de porter les couleurs «sang et or». Avec 28 joueurs utilisés depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues (Coupe de France, Coupe de la Région et le Championnat), nous avons gagné quatre matchs, fait un nul et perdu deux fois et, tous l’ont emporté au moins une fois. Cela prouve que tout le monde est concerné.
Pour revenir au match disputé aujourd’hui, les garçons ont remporté ce derby face à une bien belle équipe de PALAVAS. Nos supporters se sont déplacés en nombre et, nous ont aidés à gagner. Samedi prochain, nous recevons l’U.S. CONQUES, je leur donne rendez-vous au complexe sportif de Courtoujours à MAURIN (19h00).

Stage Vacances de Toussaint 2015

STAGE DE PERFECTIONNEMENT 

U6 à U9
Du lundi 19 Octobre au vendredi 23 Octobre 2015

U10 à U13
Du lundi 26 Octobre au vendredi 30 Octobre 2015

Journée de stage de 9h00 à 17h00

EDUCATEURS DIPLOMES

Tout pour le football : 

Séances Fun, techniques, duels, tests, nombreux jeux & thèmes, matchs, coupes, championnats…et bien d’autres épreuves…

Pour s'inscrire : Stage Vacances Toussaint 2015

Un début de match décisif

Match du dimanche 04 octobre 2015  FRONTIGNAN A.S. / A.S. LATTES

Après un temps d’observation, les lattois prenaient le match en main et concrétisaient leur supériorité en marquant deux fois, coup sur coup. Tout d’abord, Yacine BELHADJ, d’une volée magnifique, ajustait le gardien local (0-1, 23è) puis, quelques instants plus tard, le même joueur récidivait, profitant d’une erreur défensive des muscatiers (0-2, 26è).
Menés au score, les frontignanais se rebellaient mais la marque n’évoluait pas et l’on atteignait la mi-temps sur ce score favorable aux visiteurs.
Au retour des vestiaires, les joueurs locaux pressaient de nouveau pour revenir à la marque mais, sans grande réussite. Il fallait attendre la fin de la partie et une faute d’un défenseur lattois pour qu’ils parviennent enfin à marquer sur le pénalty qui s’en suivait (1-2, 87è).
Hélas pour eux, c’était trop tard ! L’équipe visiteuse repartait avec un succès mérité, la première mi-temps des joueurs de Benjamin BODIOU avait été d’une grande intensité.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : en première-temps, mes joueurs font 30 minutes de jeu remarquable, et déstabilisent complètement l’équipe adverse. Et puis, Yacine marque deux buts superbes. Ensuite, les joueurs gèrent très bien la rencontre. Ce soir, je suis un coach satisfait.
L'équipe de l'ASL : Johan Crespin, Sébastien Cadeilhan, Erdogan Satgun, Samuel Nembot, Yael El Homairi, Abdoulaye Coulibaly,  Yacine Belhadj, Théo Papon, Nicolas Babin (cap.), Younès Belkaïd, Hassan Lekhlifi, Valentin Guicheteau,  Bala Fofana, Ismaëla Ndour.

La belle victoire des féminines

Match du dimanche 04 octobre 2015  F.U. NARBONNE / A.S. LATTES

Les lattoises se déplaçaient à NARBONNE et, entendaient bien démontrer leurs réelles qualités affichées lors de la première journée de championnat. Elles prenaient rapidement le contrôle de la rencontre et, c’est très logiquement que leur domination se concrétisait par quatre buts d’avance à la mi-temps.
La seconde période était moins rythmée, cependant les joueuses d’Oswald VALEMBOIS maîtrisaient leur sujet et, aggravaient la marque (0-5), affichant leur évidente supériorité.
Les cinq buts ont été marqués par : Marine MAGNIER, Asma FARIS, Jessica KOUAME , Séverine POILE, Anais CLAEREBOUT.
La semaine prochaine, les féminines se déplaceront à FRONTIGNAN.

Un début prometteur malgré la défaite

Match du dimanche 27 septembre 2015 A.S. LATTES / NIMES METROPOLE FEM. 2

L’ A.S. LATTES ne tombait pas sur un adversaire facile en jouant contre NIMES METROPOLE pour la 1ère journée du championnat. 
En première période, les lattoises subissaient le réalisme des Nîmoises et encaissaient quatre beaux buts. 
Toutefois, en seconde mi-temps, les joueuses d'Oswald VALEMBOIS  haussaient leur niveau de jeu et "remportaient" la deuxième mi-temps. Elles faisaient mieux circuler le ballon et jouaient plus proprement, ce qui leur permettaient d’inscrire trois buts.
De bonnes choses à espérer pour la suite du championnat au vu surtout de la seconde mi-temps des lattoises.
Prochain rendez-vous dimanche, les filles se déplaceront à NARBONNE.

Victoire des U19 District avec la manière

Match du samedi 26 septembre 2015 A.S. LATTES 2 / M. LEMASSON R.C.

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, les U19 District recevaient M. LEMASSON R.C. Après un revers à BEZIERS la semaine dernière, le coach lattois souhaitait une saine réaction de son équipe.
Et il n’allait pas attendre très longtemps, en effet, Luc CLEMENT ouvrait le score (1-0, 4è). Les lattois dominaient très largement et doublaient la mise grâce à Thomas MEDUS (2-0, 11è). Les sang et or contrôlaient la partie mais, sur un contre des visiteurs, Neals KRITCHMAR commettait une faute et se voyait gratifié d’un carton jaune. A la 43ème minute, ce même joueur récidivait et, à juste titre, récoltait un deuxième avertissement, laissant ses coéquipiers finir le match à 10. 
Au retour des vestiaires, l’équipe de M. LEMASSON R.C. profitait de sa supériorité numérique pour revenir à la marque (2-1, 49ème).
Le coach Cédric VALERO effectuait alors trois changements qui s’avéraient payants. Les lattois dominaient à nouveau et Thomas MEDUS s’offrait un doublé (3-1, 67è). Puis, à la suite d’une belle action collective, Luka TIRAT trompait le portier visiteur d’une frappe en pleine lucarne (4-1, 78è). Les lattois assuraient jusqu’à la fin du match et remportaient une large victoire.
Réaction
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : après la défaite surprise de la semaine dernière, j’attendais une réaction de mes joueurs. Ce soir, ils ont fait preuve de maîtrise et, en infériorité numérique en deuxième période, ont affiché une grande solidarité. 
L’équipe de l’ASL : Samy Shkiri, Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Arno Debouvere, Clément Conflitti (cap.), Florian Noirot, Luc Clément, Romain Castillon, Sébastien Rival, Thomas Medus, Jimmy Commerie, Luka Tirat, Mathieu Louveau, Mathias Arnal.

Venez nombreux encourager les Séniors féminines de l'ASL

 

C’est le lancement du championnat DH !

Rendez-vous complexe sportif de Fangouse à 13h00, terrain synthétique Christiane et Stéphane Alès.

Dimanche 27 septembre 2015, les Séniors féminines joueront leur premier match à domicile face à NIMES METROPOLE . Elles comptent sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.
 
Venez nombreux, les Séniors féminines méritent votre soutien !

Signatures des dernières licences à l'ASL


INSCRIPTIONS / LICENCES / ÉQUIPEMENTS

SAISON 2015 / 2016

PERMANENCE : LE MERCREDI DE 13H30 A 17H00


COMPLEXE SPORTIF DE FANGOUSE

Un samedi noir pour nos U19 District

Match du samedi 20 septembre 2015  U.S. BEZIERS / A.S. LATTES 2

Les U19 lattois jouaient leur premier match de championnat à BEZIERS. La partie s’annonçait mal avec la blessure à l’échauffement du capitaine sang et or Maxence CONFLITI. Le coach  lattois devait revoir la composition de son équipe.
Le début de la rencontre voyait les visiteurs dominer les débats mais, maladroits, ceux-ci ne concrétisaient pas leurs bonnes intentions. Profitant d’une erreur de la défense lattoise, les biterrois ouvraient le score (24ème, 1-0). Les joueurs de Cédric VALERO quelque peu abattus, subissaient alors le jeu et, comble de malchance, voyaient deux de leurs coéquipiers quitter le terrain pour cause de blessure. Le gardien lattois Samy SHKIRI, bousculé dans ses buts, s’inclinait une deuxième fois, et, après avoir hésité, l’arbitre accordait le but aux biterrois (36ème, 2-0).
Au retour des vestiaires les jeunes lattois privaient leurs adversaires de ballons et réduisaient le score par l’intermédiaire de Luc CLEMENT (46ème, 2-1). LATTES poussait et obtenait plusieurs coups francs mal exploités. A la 82ème minute, Romain CASTILLON était fauché dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas le pénalty qui semblait évident. Les visiteurs tentaient le tout pour le tout sur un corner, les 10 joueurs montaient à l’assaut du but biterrois. Ils ne parvenaient pas à égaliser et sur la relance qui suivait, BEZIERS tuait le match (88ème, 3-1).
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : une journée à oublier très vite, nous perdons quatre joueurs qui seront indisponibles pour plusieurs semaines, cela me fait plus mal que la défaite. 
L’équipe de l’ASL : Samy Shkiri , Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Mathias Arnal, Clément Conflitti, Arno Debouvere, Florian Noirot, Shain Slimane, Kelyann Mendes, Luka  Tirat,  Thomas Mefus (cap.), Luc Clément, Romain  Castillon, Julien Cilia  (coach adjoint).

Les lattois déçoivent leurs supporters

Match du 20 septembre 2015  A.S. LATTES / MENDE AV. FOOT LOZERE




Match du 20 septembre 2015  A.S. LATTES / MENDE AV. FOOT LOZERE

La pelouse du stade Roger Andrieu étant en réfection, c’est à MAURIN, au stade de Courtoujours, que se jouait la rencontre.
La première mi-temps voyait les deux équipes se neutraliser. Le nombreux public n’avait véritablement pas l’occasion de s’enthousiasmer.
En seconde période, les visiteurs prenaient l’ascendant sur les lattois qui jouaient trop bas, et c’est très logiquement que Thibaud BARRANDON ouvrait la marque (62ème, 0-1). Les joueurs de Benjamin BODIOU ne réagissaient pas, au contraire, ils subissaient le jeu et, sur une belle action collective des mendois, Yanis GHARBI aggravait le score (81ème, 0-2). Le capitaine Nicolas BABIN secouait ses troupes et, à la suite d’un contre rageur, obtenait un pénalty qu’il transformait lui-même (89ème, 1-2). La partie s’achevait sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs. Les joueurs locaux rentraient aux vestiaires têtes basses, conscients qu’ils avaient raté leur match.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : je n'ai pas reconnu mon équipe. La belle prestation à PAULHAN PEZENAS la semaine dernière était pourtant très encourageante. Je suis très déçu pour le public, les jeunes et les gens du club qui étaient présents et attendaient autre chose de l'équipe fanion. On va se remobiliser et rester solidaire...se remettre en question et repartir de l'avant. Cela a été un non match !
L’équipe de l’ASL : Johan Crespin, Sébastien Cadeilhan, Bastien Amalou, Yael El Homairi, Guillaume Campos, Yacine Belhadj, Ismaïla Ndour, Valentin Guicheteau, Nicolas Babin (cap.), Younès Belkaid, Erdogan Satgun, Samuel Nembot, Théo Papon, Abdoulaye Coulibaly, Florent Mira (coach adjoint).

Bon début de saison des U15 de l'ASL

C'est un premier match réussi pour les jeunes U14 de Fabien CABANES, à Lunel, toujours difficile à manoeuvrer sur ses terres. Dans un contexte "délicat", les sang et or ont été courageux et efficaces, puisqu'ils ont toujours mené au score pour s'imposer finalement 4 à 2. Cela doit donner confiance pour l'avenir au jeune groupe qui découvre ce niveau de compétition.
Les U15 Excellence d'Ulrich HAYS ont eux, reçu, samedi à Fangouse, le promu CASTELNAUDARY, qui a joué sans complexe et montré certaines qualités. Jouant face au vent violent, les jeunes lattois ont réussi à ouvrir le score en 1ère mi-temps et, ont ensuite dominé leur adversaire pour s'imposer 3-0. Clément SOULAS et Farès SBIA sont les buteurs mais toute l'équipe a largement contribué à cette première victoire rassurante, avant d'affronter le M.H.S.C.

Une énorme déception mais une grande fierté

Match du dimanche 13 septembre 2015 E.S. PAULHAN PEZENAS / A.S. LATTES

L’équipe lattoise est déçue, évidemment ! Mais jouer l’E.S. PAULHAN PEZENAS, dès le 3ème tour de la Coupe de France et a fortiori chez elle, n’est jamais tâche facile.
Chez le second de CFA2 toujours invaincu dans son championnat, les lattois ont fait plus que se défendre, emmenant leurs hôtes jusqu'à la séance de tirs au but ! Encore mieux, ils ouvraient le score à la 61ème minute sur un coup franc splendide de Valentin GUICHETEAU. Mais les pensionnaires de CFA2 réagissaient cinq minutes plus tard par leur avant-centre qui, d'une tête, trompait à bout portant le gardien visiteur Johan CRESPIN.
Sur l’ensemble de la partie, les paulhanais eurent logiquement le ballon face à des lattois très bien en place tactiquement, guettant les moindres opportunités de contres.
Les Lattois faisaient front de toutes parts à l'image du duo CAMPOS / El HOMAIRI qui remportait tous ses duels aériens excepté sur l'égalisation. La paire BELHADJ /AMANN se montrait également à son avantage dans sa tâche défensive. Et que dire du capitaine Nicolas BABIN qui a couru des kilomètres sur le front de l'attaque.... mais tous les joueurs sont à féliciter pour leur ''gros'' match.
Les lattois tenaient et emmenaient les paulhanais ainsi que le nombreux public dans un suspense total. Malheureusement les tirs au but ne leur étaient pas favorables, ils tombaient sur un grand portier local qui sortait tous les tirs lattois.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : la ville de LATTES peut être fière de son équipe de football et de l'image qu'elle véhicule. Je remercie les lattois présents dans les tribunes, ça fait plaisir d’être soutenu par tant de monde, je remercie aussi tous ceux qui nous ont adressé des messages à la fin du match. 
Je félicite PAULHAN pour nous avoir permis de jouer un match comme celui-là, c'est une grande équipe qui ira loin avec.... un grand coach.
Je suis triste mais très fier de mes garçons. Qu’ils sachent qu’ils ont gagné beaucoup dans cette partie. Maintenant nous attendons MENDE dimanche prochain. Une action club va être mise en place afin de faire venir beaucoup de monde au stade, l'équipe le mérite !
L’équipe de l’ASL : Crespin, Cadeilhan, Amalou, El Homairi, Campos, Belhadj, Satgun, Amann, Babin, Belkaid, Lekhlifi, Papon, Guicheteau, Handachy, Salazar. 

Une deuxième victoire consécutive pour les U19 Excellence

Match du dimanche 13 septembre 2015 A.S. LATTES / CERDAGNE CAPCIR

L’équipe des U19 Excellence de l’A.S. LATTES recevait ce week-end CERDAGNE CAPCIR, promu cette saison.
Dès les premières minutes de jeu, les locaux se montraient très entreprenants et imposaient leur rythme. Mais à la 5ème minute de jeu une mésentente, entre le gardien lattois et un de ses partenaires, permettait aux visiteurs d’ouvrir la marque (0-1).
Ce but perturbait fortement les jeunes lattois qui allaient devoir faire face, à présent, à un adversaire mis en confiance.
A la mi-temps, le score restait inchangé malgré une domination lattoise.
En seconde période, les visiteurs changeaient de dispositif et tentaient de jouer en contre, mais les joueurs de Steve PAOLINI restaient bien en place et, petit à petit, retrouvaient de la sérénité.
C'est à la 69ème minute que, suite à un bon centre de Julien BONIFAY, Loriz ZIRI fusillait le gardien d'une tête imparable (1-1). CERDAGNE reculait un peu plus mais redoublait d'efforts, rendant la tâche plus compliquée pour les héraultais, les fautes et les coups francs s'enchaînaient.
A la 80ème minute, sur un coup franc légèrement excentré à une trentaine de mètres du but adverse, Julien BONIFAY ajustait une nouvelle fois un bon centre, dévié cette fois-ci par un de ses adversaires, dans son propre camp (2-1). Le score en restait là, les lattois remportaient leur deuxième victoire consécutive.
L’équipe de l’ASL :  Léo Chely, Loris Imbert, Tonin Ginestoux, Julien Bonifay, Nathan François, Jérôme Laurenti (cap.), Romain Handachy, Saber Es Sahel , Karim Akkarbich, Bruno Navarria, Elyes Hamouda, Ylias Segondy, Loriz Ziri, Bastien Such.

La persévérance récompensée

L’équipe de l’ASL : Crespin, Amalou, Cadeilhan, El Homairi, Campos, Belhadj, Handachy, Allione, Babin, Satgun, Amann, Papon, Belkaid, Lekhlifi.

Match du dimanche 06 septembre 2015  PERPIGNAN F.C. BAS VERNET / A.S.LATTES

Avant d’aller se mesurer à l’équipe de PAULHAN PEZENAS (CFA2) pour le troisième tour de la Coupe de France, les lattois se devaient de prendre confiance avec ce difficile déplacement à PERPIGNAN BAS VERNET.
Dès le début de la première mi-temps, les jeunes lattois essayaient de se projeter sur le but des locaux mais trop d'imprécisions techniques dans l'animation offensive faisaient avorter toutes leurs attaques.
Les catalans avaient une balle de but avec leur avant-centre bien lancé dans le dos de la défense visiteuse mais le gardien lattois, Johan CRESPIN, intervenait avec autorité.
En deuxième période, les visiteurs retrouvaient leur football et affichaient une maîtrise collective qui leur permettait de s'offrir des situations intéressantes mais la défense locale était bien en place. Nicolas BABIN aurait pu marquer mais la belle action lattoise était annulée pour un hors-jeu logique. Les catalans tentaient eux aussi, en contre, de faire basculer le match. Ils donnaient quelques frayeurs aux lattois qui se battaient pour ne pas encaisser de but.
Yael EL HOMARI pensait avoir ouvert le score de la tête à suite d’un coup franc de Yacine BELHADJ mais le but était refusé pour un hors-jeu pas si évident que cela.
Les minutes passaient et on entrait dans les arrêts de jeu....et Yacine BELHADJ décidait de sortir son numéro. Le milieu de terrain lattois réalisait un gros travail technique aux abords de la surface avant de glisser un ballon astucieux à l'homme en forme du moment, Hassan LEKHLIFI. Celui-ci avec beaucoup de sang-froid ouvrait le score à la....91ème  minute.
L'arbitre, après avoir laissé jouer quelques minutes supplémentaires, sifflait la fin de la partie.
C’était la joie dans le camp lattois !!!
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : nous l'emportons à l'extérieur face à une belle équipe perpignanaise qui devrait en faire souffrir plus d'un dans ce championnat. Les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du cœur et de la persévérance. Ils devront prendre confiance et se lâcher pour les futures échéances. Nous allons préparer sereinement le gros match qui nous attend en Coupe de France chez le 2ème de CFA2 dimanche prochain à PEZENAS.

La rentrée pour les petits footeux de l’ASL

PROGRAMME DES ENTRAINEMENTS 


Terrain  Lattes centre

pour les U6 à U8  

Le mercredi 02 septembre 2015 de 13h30 à 15h30

pour les U9

Le mercredi 02 septembre 2015 de 15h30 à 17h30

Un 2ème tour de Coupe de France tranquille pour l’ASL

Match du dimanche 30 août 2015  SAINT-GELY DU FESC / A.S.LATTES

Pour leur entrée dans la plus belle des compétitions nationales, les jeunes lattois qui se déplaçaient à SAINT- GELY DU FESC n’ont pas fait dans la demi-mesure, s’offrant leur première victoire officielle de la saison sur le score sans appel de 7 à 0.
Toute la semaine, le coach avait mis une certaine pression aux joueurs afin que ceux-ci ne tombent pas dans la facilité face à une équipe évoluant trois divisions en dessous. L’objectif était d’engendrer un capital confiance avec la victoire et la manière. 

D'entrée de jeu, les lattois prenaient le dessus sur leurs hôtes. Hassan LEKHLIFI se mettait rapidement en évidence mais son centre était bien capté par le gardien saint-gillois. A la 8ème minute, Erdogan SATGUN s'en allait seul au but mais sa frappe croisée du gauche était sortie en corner par le portier local puis, à la 13ème minute, le même joueur se faisait accrocher dans la surface....l’inévitable pénalty était remarquablement transformé par Yacine BELHADJ (0-1).
Le break venait à la 35ème minute, une nouvelle fois Erdogan SATGUN se distinguait et, bien servi par Hassan LEKHLIFI, le milieu lattois marquait en deux temps (0-2).

En seconde période, après un recadrage à la mi-temps, les lattois accéléraient le jeu. A la 52ème minute Hassan LEKHLIFI se jouait de son défenseur et envoyait un missile du gauche en pleine lucarne (0-3) et, à la 55ème minute, le jeune Florian COLIN partait en contre avec Hassan LEKHLIFI et offrait à ce dernier un beau doublé (0-4).
Puis à la 63ème minute Quentin  AMANN partait pour son petit but....mais sa frappe était repoussée sur Hassan LEKHLIFI qui avait bien suivi (0-5).
C’était au tour de Yacine BELHADJ qui à la 68ème minute récupérait un ballon à 25m. du but adverse, son tir du pied gauche lobait le portier local (0-6).
Pour finir, à la 88ème minute, Nicolas BABIN qui faisait son retour y allait de son petit but sur une belle frappe du pied gauche (0-7).

REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : les joueurs ont fait une belle deuxième période, je félicite tous les garçons pour leur match sérieux. C'est un résultat logique, nous avons respecté nos adversaires, bravo à l’équipe de SAINT- GELY qui a fait preuve de vaillance durant toute la rencontre. La Coupe de France reste toujours un objectif particulier chez les joueurs amateurs. C'est l'espoir d'une belle aventure, à eux d'aller le plus loin possible.

L'équipe de DHE fait une première sortie encourageante

Match du samedi 22 août 2015  CANET EN ROUSSILLON F.C. / A.S. LATTES 

Pour son premier match de la saison,  la jeune équipe lattoise (moy/âge 22 ans) était très attendue. Malheureusement le déplacement en terre catalane s'est soldé par une défaite (1-0, 57è) à CANET en ROUSSILLON sur un but venu ...... d'ailleurs. 
D'entrée de jeu, les locaux mettent la pression sur le but lattois  mais en bon capitaine le gardien Johan CRESPIN fait face et durant ces dix minutes de pressing, sauve plusieurs fois son équipe. Peu à peu les visiteurs reprennent des couleurs et, par Bala FOFANA sur corner, par Valentin GUICHETEAU de volée ou encore par Yacine BELHADJ à la suite d’une belle contre-attaque, auraient pu ouvrir le score.
Les canétois se montrent très dangereux sur coups de pieds arrêtés et marquent avant la pause mais leur but est refusé à cause d’un hors jeu signalé.
En seconde mi-temps, la sortie de Younès BELKAID ne permet plus de garder le ballon au milieu de terrain côté lattois et les joueurs locaux remettent la pression sur le but de l'excellent portier lattois Johan CRESPIN. A l'heure de jeu, celui-ci ne peut rien sur l'ouverture du score, le n°10 catalan envoie de 35m un missile en pleine lucarne......un but exceptionnel qui réveille la tribune bien garnie de CANET.
Les lattois tentent de revenir dans la partie mais confondent vitesse et précipitation. Valentin GUICHETEAU a l’égalisation au bout du pied mais son tir est dévié en corner in extremis.
La rencontre est stoppée en raison de la malheureuse blessure et de la perte de connaissance de Valentin GUICHETEAU qui finira sa soirée à l'hôpital de PERPIGNAN. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer et le score en reste là.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : mon équipe ne s'est pas lâchée et c’est bien dommage. C'était un peu prévisible avec ce groupe reconstruit et très jeune, le match nul était à sa portée. Il fallait un premier match pour les mettre dans le bain de la compétition, l'ambiance est excellente entre les joueurs et, je sais que l'on fera mal dans peu de temps. 
Je remercie les membres du club, les éducateurs et les supporters lattois qui ont fait le déplacement, cela fait plaisir d'être soutenu... rdv dimanche à SAINT-GELY pour le match de Coupe de France à 15h00.

Reprise des entraînements à l'ASL

PROGRAMME DES ENTRAINEMENTS


Complexe sportif de Courtoujours à Lattes-Maurin

pour les U10 / U11    

10h30 : mercredi 26 août 2015
10h30 : jeudi 27 août 2015
10h30 : vendredi 28 août 2015

pour les U12 / U13   

09h00 : mercredi 26 août 2015
09h00 : jeudi 27 août 2015
09h00 : vendredi 28 août 2015
                                            
Contact : tél. 06 12 23 82 70

Rappel : les entraînements ont repris dans les catégories de foot à 11, les "retardataires" ou nouveaux sont invités à prendre contact avec leurs éducateurs.

Carnet rose à l’ASL

Delphine et Fabien Cabanes nous font part de la naissance de leur fils Léo.
Nous leur adressons toutes nos félicitations et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

L'AS LATTES, signatures des licences



PERMANENCES


INSCRIPTIONS / LICENCES / ÉQUIPEMENTS


SAISON 2015 / 2016




VENDREDI 03 JUILLET     17H00 / 19H00

MARDI 07 JUILLET     17H00 / 19H00

MERCREDI 08 JUILLET     17H00 / 19H00

VENDREDI 10 JUILLET     17H00 / 19H00

MERCREDI 15 JUILLET     17H00 / 19H00

REPRISE DES PERMANENCES  MARDI 18 AOÛT   
 
LES PERMANENCES AURONT LIEU  : LES MARDI, MERCREDI ET VENDREDI DE 17H00 A 19H00.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 19 juin 2015



C’est au Palais des Sports de la ville de LATTES, ce vendredi 19 juin 2015 à 18h00, que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Sportive Lattoise.

A l'issue de celle-ci, le Conseil d’Administration s'est réuni pour élire son Président. A l'unanimité, Joël FERNANDEZ est élu Président de l’A.S. LATTES.
Il remercie tout le Conseil d’Administration pour la confiance qui lui est accordée et lui souhaite de bonnes vacances avant d’affronter les tâches qui nous attendent.

Vous trouverez le compte-rendu de l’Assemblée Générale dans la rubrique Téléchargements.

Assemblée Générale du 19 juin 2015

Tous les licenciés et sympathisants de l'A.S.LATTES sont conviés à l’Assemblée Générale qui se tiendra le vendredi 19 juin 2015 (18h00) sous le chapiteau de l'Office des Sports, rue des jonquilles à LATTES (près de la salle de basket).

Ordre du jour :
Introduction du Président Eric CHAVEROCHE.
Rapport moral et sportif de la saison 2014-2015 par le Directeur Administratif Philippe VALEMBOIS.
Présentation du projet sportif 2015-2016 par le Vice-président Joël FERNANDEZ.
Vote sur ces deux textes.
Elections au Conseil d’Administration :
- Sont candidats à leur renouvellement : Christian CAMMAN, Joël FERNANDEZ, Bertrand RAVIGNON, Ghali TAHAR.
- Est candidat au Conseil d’Administration : René CASTRO.
Récompenses.
Questions diverses.

Le clap de fin de saison de l’ASL

La saison sportive de l’ASL se termine traditionnellement avec l’organisation de la LATTES CUP et du Challenge LATTARA. Ces deux tournois bénéficient du soutien de la ville de LATTES, de HERAULT SPORT et du concours de nombreux partenaires commerciaux.

Organisé le week-end de la Pentecôte (23-24-25 mai), la LATTES CUP voyait s’affronter 32 équipes des Ligues du Paca, de Midi Pyrénées et de la région du Languedoc Roussillon et concernait les catégories U10 U11 U12 U13. Pour des raisons d’organisation liées à un tas de facteurs défavorables, cette manifestation ne restera pas parmi les meilleurs crus de ces dernières années.

Le Challenge LATTARA initialement prévu le 12 juin en soirée et le lendemain 13 juin se déroulait finalement sur la seule journée du samedi en raison des conditions météorologiques de la veille. Il concernait les catégories U6 U7 U8 U9 et les équipes de la région du Languedoc Roussillon s’étaient données rendez-vous.

Lors de la première remise des récompenses le Président-délégué Joël FERNANDEZ ne manquait pas de remercier toutes les personnes bénévoles impliquées dans la réussite du tournoi. Il remettait coupes et trophées aux jeunes footballeurs en compagnie de Geoffrey JOURDREN gardien de but du MHSC.

En soirée pour la seconde remise des récompenses, le Directeur Administratif du club Philippe VALEMBOIS adressait tout particulièrement à Benjamin BODIOU ses plus vives félicitations pour la bonne organisation du Challenge LATTARA. Et, il remerciait chaleureusement toutes les équipes pour leur participation, celles-ci ayant accepté, après le report de la veille à cause des intempéries, de revenir le lendemain pour honorer leur engagement.
C'est avec la participation de Régis JOUVE adjoint aux sports représentant Cyril MEUNIER maire de la ville que Philippe VALEMBOIS récompensait les petits footeux, clôturant ainsi cette belle journée placée sous le signe de l'amitié et du fair-play.

Voir le reportage photos dans la photothèque. 

Le Challenge LATTARA 2015 (12 et 13 juin)

Les petits U7 de l'AS LATTES, photo Didier Noirot
L’ AS LATTES organise sur les terrains du complexe sportif de Fangouse, les 12 et 13 juin 2015, son traditionnel tournoi de jeunes (catégories U6, U7, U8 et U9).

Ce tournoi verra s’affronter des équipes de la région du Languedoc Roussillon. Les rencontres sont programmées aux horaires suivants :

 - vendredi de 18h00 à 22h00 / catégories U6 et U7
 - samedi de 10h00 à 15h00 / catégories U8 etU9

Le Challenge LATTARA bénéficie du soutien de la ville de LATTES, de HERAULT SPORT et du concours de nombreux partenaires commerciaux.

Venez encourager ces petits footballeurs en herbe et passer un moment agréable dans une ambiance sympathique.

A bientôt donc sur le site de Fangouse !

Le w-e parisien des U17 de l’ASL

Les joueurs de Cédric VALERO ayant fait une saison remarquable, toujours dans le respect de la devise du club, l'attitude sportive, se sont vus attribuer par le District de l'Hérault de Football en partenariat avec le Département et Hérault Sport le Challenge du Fair-Play « Robert Granier » édition 2014-2015. 

Au programme du samedi une balade en bateau sur la Seine pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux monuments de la Capitale, puis la finale de la Coupe de France A. J. AUXERRE-PARIS S.G. et, le dimanche la visite des coulisses du Stade de France.

Des souvenirs plein la tête pour nos jeunes lauréats qui ont montré à la délégation qu’ils n’étaient pas là par hasard ……… vous avez dit « Fair-Play » !!!

L’ ASL fait coup double

Les U17 vainqueurs de la Coupe de l'Hérault, photo Audrey Cilia
Dimanche 24 mai 2015 Finales de la Coupe de l’Hérault

Les U17 et les U15 remportent la Coupe de l’Hérault

Face à l’équipe de ST. CLEMENT MONTFERRIER, les U17 de Cédric VALERO savaient que la partie serait compliquée mais, ils voulaient garder le trophée acquis l’an dernier. 
Les lattois avaient donc soigneusement préparé leur finale, Julien CILIA l’adjoint du coach avait particulièrement étudié le comportement de l’adversaire, une équipe physique et très difficile à jouer.
La tactique définie s’avéra payante, les lattois s’appuyaient sur une défense renforcée et comptaient sur leur excellent gardien Louis FERNANDEZ. Chaque finaliste avait l’occasion de prendre l’avantage mais au terme du temps réglementaire, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Faisant preuve de sang-froid dans l’inévitable séance de tirs au but, les lattois réussissaient tous leurs tirs et ainsi remportaient pour la deuxième année consécutive la Coupe de l’Hérault.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : quel stress ! Je m'attendais à un match compliqué. Lors du dernier entraînement nous avions senti le groupe très motivé et avec l’aide de Patrick CABANES (entraîneur des gardiens), nous avions mis l’accent sur l’importance de la séance de tirs au but.
Une fois de plus, je remercie Julien CILIA mon adjoint à la présence certes discrète mais à l’efficacité ô combien précieuse.

L’équipe de l’ASL : 1 Louis Fernandez, 2 Neals Kritchmar, 3 Yannis Delmas, 4 Lenny Cidolit, 5 Paul Marioni, 6 Johann Julien, 7 Arno Debouvère (cap.), 8 Tony Sanchez, 9 Luka Tirat, 10 Clément Arlaud, 11 Mathieu Louveau, 12 Luc Clément, 13 Brendan Hodan, 14 Théo Galmar, Cédric Valero (coach), Julien Cilia (adjoint), Jean Oliva (dirigeant).

Les joueurs de Cédric VALERO ont fait une saison remarquable, toujours dans le respect de la devise du club, l'attitude sportive, et se voient attribuer par le District de l'Hérault de Football le Challenge du Fair- Play « Robert GRANIER » édition 2014-2015 . Ils assisteront samedi prochain à la Finale de la Coupe de France au Stade de France.

Deux heures plus tard, l'équipe U15 de Romain FANNY créait la surprise en battant le favori CAZOULS MARAUSSAN MAUREILHAN (double détenteur du trophée) sur le score de 3-2.
Les jeunes lattois rentraient sur le terrain plus motivés que jamais après avoir vu leurs aînés l'emporter dans la finale U17. Le rythme de la partie était soutenu, les cazoulins mettaient la pression sur leurs adversaires et ouvraient le score malgré l'intervention du gardien lattois (0-1, 26è). Les protégés de Romain FANNY réagissaient immédiatement et égalisaient par Clément FERNANDEZ (1-1, 31è). Les joueurs de CAZOULS faisaient le forcing pour reprendre l'avantage mais le gardien de l'ASL Corentin BROUSSE sortait le grand jeu et repoussait tous les assauts de l'adversaire. Le score en restait là jusqu' à la pause.
La seconde mi-temps démarrait bien pour  les '' sang et or '', Nicolas MILLOT débordait sur le côté droit et s'en allait marquer le deuxième but lattois (2-1, 46è). Il récidivait plus tard  en prenant de vitesse la défense cazouline (3-1, 79è).
Dans les arrêts de jeu CAZOULS réduisait le score (3-2, 80è+3). L'arbitre sifflait la fin de la rencontre, joueurs, coachs, dirigeants et supporters laissaient éclater leur joie.
REACTION
Christophe TUDURI (coach adjoint de l'ASL) : Quelle joie et quelle récompense pour nos joueurs qui ont fait un grand match. Je suis très heureux pour le coach Romain FANNY qui depuis deux ans fait du bon travail. J'ai une pensée pour les autres joueurs du groupe, absents pour cause de blessures et qui n'ont pu disputer cette finale.

Ainsi l'A.S. LATTES remportait deux Coupes de l'Hérault, un moment historique pour le club.

Voir le reportage photos dans la photothèque. 

La LATTES CUP 2015 (23-24-25 mai)


L’ AS LATTES organise sur les terrains du complexe sportif de Fangouse, les 23, 24 et 25 mai 2015, un tournoi réservé aux jeunes des catégories U10 U11 U12 U13.

La LATTES CUP verra s’affronter 32 équipes des Ligues du Paca, de Midi Pyrénées et de la région du Languedoc Roussillon.
La compétition débutera à 14h00 le samedi et prendra fin aux alentours de 16h00 le lundi après-midi.

Les éducateurs et les bénévoles se mobilisent pour que cette manifestation soit une réussite.
Cette grande fête du football est aussi une occasion de partage avec des dirigeants et des familles venues d’autres départements.

La LATTES CUP bénéficie du soutien de la ville de LATTES, de HERAULT SPORT et du concours de nombreux partenaires commerciaux.

Bienvenue à tous les participants, joueurs, parents et éducateurs.
Amis sportifs, venez en grand nombre passer un moment agréable, dans une ambiance sympathique et, avec l’attitude sportive, notre devise, encourager nos jeunes footballeurs.

A très bientôt donc, sur le site de Fangouse !

Les jeunes lattois disputent les Finales de la Coupe de l'Hérault



Finales de la Coupe de l’Hérault 
 dimanche 24 mai 2015






Finale U17
  
A.S. LATTES / ENTENTE ST. CLEMENT MONTFERRIER
10h45 Stade Jérôme Zammit  SAINT GELY DU FESC 

Finale U15 

A.S. LATTES / CAZOULS MARAUSSAN MAUREILHAN
13h00 Stade de la Valène SAINT GELY DU FESC 

Amis sportifs, amis supporters de l’A.S. LATTES, vous avez rendez-vous dimanche 24 mai 2015 à SAINT GELY DU FESC pour encourager les jeunes lattois qui disputeront les finales de la Coupe de l’Hérault.

L’équipe U17 de Cédric VALERO, détentrice de la Coupe, entend bien conserver son trophée, pour cela elle compte sur votre soutien.

L’équipe U15 de Romain FANNY veut figurer au palmarès, elle aussi compte sur le soutien de tous les supporters.

Venez nombreux et n'oubliez pas vos banderoles, tambours et trompettes !!!

L'ASL organise des journées de détections


L' A.S. LATTES organise des journées de détections 2015/2016 (du mardi 12 mai 2015 au vendredi 05 juin 2015).
Pour en savoir plus, cliquez sur la page «Détections» (en haut à gauche de votre écran).

L' ASL gagne son match en retard

Match du mercredi 06 mai 2015 UZES PONT DU GARD / A.S. LATTES

Sur un terrain en piteux état, les sang et or se sont logiquement imposés face à l'équipe d'UZES PONT DU GARD (match en retard de la 18ème journée).
D'entrée de jeu, les coéquipiers de Romain DUBOIS prennent le meilleur sur leurs hôtes et maîtrisent le jeu en milieu de terrain. Les attaquants lattois Hassan LEKHLIFI et Nicolas BABIN se procurent plusieurs occasions, ce dernier après avoir récupéré un ballon au milieu de la défense gardoise, élimine le portier local et ouvre la marque (0-1, 20è).
Quelques minutes plus tard à la suite d'un corner bien tiré par Florian SANSONE, le capitaine Romain DUBOIS d'un plat du pied ajoute un second but (0-2, 25è), confortant ainsi un très logique avantage à sa formation.
En seconde période, les joueurs locaux se montrent plus agressifs dans le bon sens du terme mais les occasions restent néanmoins pour les visiteurs.
En fin de rencontre, les uzétiens poussent et marquent un but à la dernière minute (1-2, 90è).
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : l'équipe a très bien joué surtout en première période, faisant preuve d'une grande maîtrise technique collective. Les garçons sont à féliciter.

Les U15 Excellence l'emportent très logiquement

Match du dimanche 03 mai 2015 PERPIGNAN CANET F.C. / AS LATTES

C'est une équipe largement remaniée qui a affronté PERPIGNAN CANET F.C. lors de cette 20e journée de championnat Ligue Excellence. La défaite en ½ finale de la Coupe de la Ligue, la semaine précédente, a laissé des traces physiques pour certains jeunes joueurs lattois.
Si Nathan FEDI a préservé le score vierge en sauvant deux ballons "chauds" dans sa surface de réparation en début de partie, ses partenaires se sont montrés courageux et efficaces pour remporter le match grâce à un but en 1ère période de Jarod NICHELE, suite à une très bonne préparation de Nicolas MILOT sur le côté droit. Puis Thomas SANCHEZ, d'une frappe lointaine en fin de partie, loge le ballon sous la barre des locaux et clôt le score d'un match joué dans un très bon état d'esprit, comme l'ont été les rencontres opposant ces deux équipes durant la saison.
Ulrich HAYS (coach de l'ASL) : les garçons ont été capables de s'adapter et de s'organiser, ils ont montré beaucoup d'envie pour réussir malgré plusieurs changements de rôles, c'est une vraie satisfaction.

L'adversaire abandonne la partie

L'équipe de l'AS LATTES, photo Léa Lapleau Midi Libre

Match du dimanche 03 mai 2015 A.S. LATTES / POUSSAN C.A.

Les lattois recevaient l’équipe de POUSSAN, un adversaire qui se traîne en bas du classement. Dès le début de la rencontre les joueurs locaux occupent le camp de leurs adversaires mais, trop approximatifs dans la dernière passe, ils n’arrivent pas à concrétiser. Il faut attendre la 22ème minute pour voir enfin le capitaine Nicolas BABIN prendre à défaut Christopher OLIVET le goal visiteur mais, le but est annulé pour cause de hors-jeu discutable.
Ce fait de jeu a pour effet de réveiller les poussanais qui mettent Romain ARCHIMBEAU en position idéale pour, contre toute attente, ouvrir le score (0-1, 24è). Les lattois reprennent le contrôle de la partie et après encore plusieurs tentatives, égalisent à la suite d’un coup-franc tiré par Florian SANSONE et repris astucieusement par Nicolas BABIN (1-1, 35è). Bénéficiant de nouveau d’un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation, Florian SANSONE transmet à Yamin BENLEFKI qui talonne pour Mohamed BEL MAAZIZ. Ce dernier d'un plat du pied ajuste tranquillement le gardien visiteur (2-1, 38è). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.
A la reprise les lattois dominent outrageusement les débats, la rentrée de Younès BELKAID se fait sentir et à la suite d’un beau mouvement collectif, Bastien AMALOU sur le côté droit du terrain mystifie son vis-à-vis, repique vers le centre et d’une frappe assurée, aggrave le score (3-1, 50è). C’est le début de la fin pour les visiteurs, déjà en infériorité numérique faute de remplaçants, le gardien blessé quitte ses coéquipiers. Son suppléant dans les buts ne peut arrêter un tir de 45 mètres de Yamin BENLEFKI (4-1, 53è). Un autre joueur visiteur sort de l’aire de jeu, l’arbitre se voit contraint d’arrêter la rencontre, l’équipe de POUSSAN n’ayant plus que sept joueurs valides sur la pelouse. Les joueurs lattois rentrent aux vestiaires déçus par la tournure des événements.

Les jeunes Lattois méritaient mieux.

Match du dimanche 26 avril 2015 F.C. CORBIERES MEDITERRANEE / A.S. LATTES

Sur la pelouse de PORT LA NOUVELLE et, dans des conditions climatiques difficiles,  les jeunes Lattois ont plus que rivalisé face à une belle équipe du F.C. CORBIERES qui jouait son va-tout pour le maintien en DHE.
Les visiteurs prenaient rapidement le jeu à leur compte, mais néanmoins, ce sont les audois qui se procuraient les meilleures occasions lors du premier quart d'heure.
A la 18ème minute, dans le dos de Yael EL HOMAIRI et Sébastien CADEILHAN, les joueurs locaux lançaient leur rapide avant-centre,  celui-ci  devançait Pierre BENEITO pour l'ouverture du score (1-0).
La réaction des Lattois ne se faisait pas attendre et Mohamed BEL MAAZIZ égalisait à la suite d’un beau travail de Hassan LEKHLIFI, mais son but était refusé pour un hors jeu loin d’être évident.
La défense visiteuse faisait bonne garde et offrait jusqu'à la pause une belle prestation dans un match joué dans un excellent état d'esprit.
La seconde mi-temps débutait plus difficilement pour les lattois. Les joueurs audois obtenaient une série de corners mais  le très jeune gardien Pierre BENEITO, sans complexe, réalisait quelques prouesses dans sa cage.
Le dernier quart d'heure était entièrement à l’avantage des joueurs héraultais qui poussaient pour égaliser. Tour à tour, Mathieu SPAETH puis Mohamed BEL MAAZIZ avaient la balle d'égalisation au bout du pied mais hélas, manquaient leur duel... dommage. 
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : mes joueurs méritaient au minimum le nul, le F.C. CORBIERES a tremblé jusqu'au bout. Je félicite l'équipe pour l'état d'esprit affiché, c’est rassurant après la déconvenue de la journée précédente. Bravo aux jeunes remplaçants (deux U18, deux U19, deux U20), à travers leur prestation, l'ASL a démontré l’excellence de sa formation.