La persévérance récompensée

L’équipe de l’ASL : Crespin, Amalou, Cadeilhan, El Homairi, Campos, Belhadj, Handachy, Allione, Babin, Satgun, Amann, Papon, Belkaid, Lekhlifi.

Match du dimanche 06 septembre 2015  PERPIGNAN F.C. BAS VERNET / A.S.LATTES

Avant d’aller se mesurer à l’équipe de PAULHAN PEZENAS (CFA2) pour le troisième tour de la Coupe de France, les lattois se devaient de prendre confiance avec ce difficile déplacement à PERPIGNAN BAS VERNET.
Dès le début de la première mi-temps, les jeunes lattois essayaient de se projeter sur le but des locaux mais trop d'imprécisions techniques dans l'animation offensive faisaient avorter toutes leurs attaques.
Les catalans avaient une balle de but avec leur avant-centre bien lancé dans le dos de la défense visiteuse mais le gardien lattois, Johan CRESPIN, intervenait avec autorité.
En deuxième période, les visiteurs retrouvaient leur football et affichaient une maîtrise collective qui leur permettait de s'offrir des situations intéressantes mais la défense locale était bien en place. Nicolas BABIN aurait pu marquer mais la belle action lattoise était annulée pour un hors-jeu logique. Les catalans tentaient eux aussi, en contre, de faire basculer le match. Ils donnaient quelques frayeurs aux lattois qui se battaient pour ne pas encaisser de but.
Yael EL HOMARI pensait avoir ouvert le score de la tête à suite d’un coup franc de Yacine BELHADJ mais le but était refusé pour un hors-jeu pas si évident que cela.
Les minutes passaient et on entrait dans les arrêts de jeu....et Yacine BELHADJ décidait de sortir son numéro. Le milieu de terrain lattois réalisait un gros travail technique aux abords de la surface avant de glisser un ballon astucieux à l'homme en forme du moment, Hassan LEKHLIFI. Celui-ci avec beaucoup de sang-froid ouvrait le score à la....91ème  minute.
L'arbitre, après avoir laissé jouer quelques minutes supplémentaires, sifflait la fin de la partie.
C’était la joie dans le camp lattois !!!
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : nous l'emportons à l'extérieur face à une belle équipe perpignanaise qui devrait en faire souffrir plus d'un dans ce championnat. Les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du cœur et de la persévérance. Ils devront prendre confiance et se lâcher pour les futures échéances. Nous allons préparer sereinement le gros match qui nous attend en Coupe de France chez le 2ème de CFA2 dimanche prochain à PEZENAS.