Sérieux et appliqués, les U19 Excellence l'emportent à domicile

Photo : Sud Photo Communication

Match du dimanche 26 avril 2015 AS LATTES / UZES POND DU GARD

Pour cette 21ème journée de championnat, nos jeunes lattois recevaient UZES POND DU GARD, une équipe accrocheuse qui se bat pour ne pas descendre.
Nos U19 Excellence, quant à eux, après avoir figuré sur le podium au mois de Mars, ont à coeur de se racheter de leurs dernières déconvenues. Mais aujourd'hui, ils ne peuvent présenter que seulement douze joueurs, l'effectif des U19 étant mis à disposition de nos équipes seniors.
Dès les premières minutes, les visiteurs montrent un visage conquérant, mais nos jeunes joueurs ne tremblent pas et font preuve de maîtrise technique. Hélas à la 8ème minute de jeu, sur une accélération côté droit, Ylias SEGONDY se plaint d'une douleur aux ischio-jambiers et doit laisser sa place à l'unique remplaçant de l'équipe. Les deux formations se neutralisent au milieu du terrain et peinent à créer du jeu, se procurant  peu d'occasions franches de part et d'autre.
À la 15ème minute, Yanis CARAMBAT doit sortir sur blessure, laissant amèrement son équipe évoluer à dix jusqu'à la fin de la rencontre.
Les visiteurs essaient de profiter de leur supériorité numérique mais les lattois, bien que désorganisés, regagnent les vestiaires sur un score vierge.
En deuxième période, nos U19 font preuve de solidité et de rigueur tactique, et profitent des erreurs de l'adversaire pour partir en contre, à l'image d'Elyes HAMOUDA, qui lancé dans son couloir droit, gagne son duel face au gardien visiteur d'un plat du pied.
Les lattois profitent de cet engouement pour doubler la mise, sur un long ballon de Nathan FRANÇOIS et une mésentente des défenseurs gardois, Elyes HAMOUDA devance le goal uzétien, le trompant d'un subtil ballon piqué.
L’équipe de Théo PAPON ajoute un troisième but grâce à Jimmy COMMERIE qui, de trente cinq mètres, lobe le gardien adverse d'une somptueuse demi-volée.
UZES réduit la marque à quelques minutes de la fin de la rencontre et, l’arbitre siffle la fin du match sur ce sore de 3-1 à l’avantage des joueurs locaux.
REACTION
Steve PAOLINI (coach de l’ASL) : mes joueurs, bien que malmenés en première période, ont fait preuve de caractère et de beaucoup de sérieux. Ils se replacent à la cinquième place du championnat Excellence.

L’équipe de l’AS LATTES : Anthony JOSSELIN, Martial MOMBOULI, Julien BONIFAY, Nathan FRANÇOIS, Yanis CARAMBAT, Théo PAPON (cap), Dylan MAZOUNI, Thomas MEDUS, Ricardo BAETA, Ylias SEGONDY, Jimmy COMMERIE, Elyes HAMOUDA .