Une énorme déception mais une grande fierté

Match du dimanche 13 septembre 2015 E.S. PAULHAN PEZENAS / A.S. LATTES

L’équipe lattoise est déçue, évidemment ! Mais jouer l’E.S. PAULHAN PEZENAS, dès le 3ème tour de la Coupe de France et a fortiori chez elle, n’est jamais tâche facile.
Chez le second de CFA2 toujours invaincu dans son championnat, les lattois ont fait plus que se défendre, emmenant leurs hôtes jusqu'à la séance de tirs au but ! Encore mieux, ils ouvraient le score à la 61ème minute sur un coup franc splendide de Valentin GUICHETEAU. Mais les pensionnaires de CFA2 réagissaient cinq minutes plus tard par leur avant-centre qui, d'une tête, trompait à bout portant le gardien visiteur Johan CRESPIN.
Sur l’ensemble de la partie, les paulhanais eurent logiquement le ballon face à des lattois très bien en place tactiquement, guettant les moindres opportunités de contres.
Les Lattois faisaient front de toutes parts à l'image du duo CAMPOS / El HOMAIRI qui remportait tous ses duels aériens excepté sur l'égalisation. La paire BELHADJ /AMANN se montrait également à son avantage dans sa tâche défensive. Et que dire du capitaine Nicolas BABIN qui a couru des kilomètres sur le front de l'attaque.... mais tous les joueurs sont à féliciter pour leur ''gros'' match.
Les lattois tenaient et emmenaient les paulhanais ainsi que le nombreux public dans un suspense total. Malheureusement les tirs au but ne leur étaient pas favorables, ils tombaient sur un grand portier local qui sortait tous les tirs lattois.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : la ville de LATTES peut être fière de son équipe de football et de l'image qu'elle véhicule. Je remercie les lattois présents dans les tribunes, ça fait plaisir d’être soutenu par tant de monde, je remercie aussi tous ceux qui nous ont adressé des messages à la fin du match. 
Je félicite PAULHAN pour nous avoir permis de jouer un match comme celui-là, c'est une grande équipe qui ira loin avec.... un grand coach.
Je suis triste mais très fier de mes garçons. Qu’ils sachent qu’ils ont gagné beaucoup dans cette partie. Maintenant nous attendons MENDE dimanche prochain. Une action club va être mise en place afin de faire venir beaucoup de monde au stade, l'équipe le mérite !
L’équipe de l’ASL : Crespin, Cadeilhan, Amalou, El Homairi, Campos, Belhadj, Satgun, Amann, Babin, Belkaid, Lekhlifi, Papon, Guicheteau, Handachy, Salazar.