L'équipe de l'AS LATTES, photo Léa Lapleau Midi Libre |
Match du dimanche 03 mai 2015 A.S. LATTES / POUSSAN C.A.
Les lattois recevaient l’équipe de POUSSAN, un adversaire qui se traîne en bas du classement. Dès le début de la rencontre les joueurs locaux occupent le camp de leurs adversaires mais, trop approximatifs dans la dernière passe, ils n’arrivent pas à concrétiser. Il faut attendre la 22ème minute pour voir enfin le capitaine Nicolas BABIN prendre à défaut Christopher OLIVET le goal visiteur mais, le but est annulé pour cause de hors-jeu discutable.
Ce fait de jeu a pour effet de réveiller les poussanais qui mettent Romain ARCHIMBEAU en position idéale pour, contre toute attente, ouvrir le score (0-1, 24è). Les lattois reprennent le contrôle de la partie et après encore plusieurs tentatives, égalisent à la suite d’un coup-franc tiré par Florian SANSONE et repris astucieusement par Nicolas BABIN (1-1, 35è). Bénéficiant de nouveau d’un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation, Florian SANSONE transmet à Yamin BENLEFKI qui talonne pour Mohamed BEL MAAZIZ. Ce dernier d'un plat du pied ajuste tranquillement le gardien visiteur (2-1, 38è). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.
A la reprise les lattois dominent outrageusement les débats, la rentrée de Younès BELKAID se fait sentir et à la suite d’un beau mouvement collectif, Bastien AMALOU sur le côté droit du terrain mystifie son vis-à-vis, repique vers le centre et d’une frappe assurée, aggrave le score (3-1, 50è). C’est le début de la fin pour les visiteurs, déjà en infériorité numérique faute de remplaçants, le gardien blessé quitte ses coéquipiers. Son suppléant dans les buts ne peut arrêter un tir de 45 mètres de Yamin BENLEFKI (4-1, 53è). Un autre joueur visiteur sort de l’aire de jeu, l’arbitre se voit contraint d’arrêter la rencontre, l’équipe de POUSSAN n’ayant plus que sept joueurs valides sur la pelouse. Les joueurs lattois rentrent aux vestiaires déçus par la tournure des événements.