Un 2ème tour de Coupe de France tranquille pour l’ASL

Match du dimanche 30 août 2015  SAINT-GELY DU FESC / A.S.LATTES

Pour leur entrée dans la plus belle des compétitions nationales, les jeunes lattois qui se déplaçaient à SAINT- GELY DU FESC n’ont pas fait dans la demi-mesure, s’offrant leur première victoire officielle de la saison sur le score sans appel de 7 à 0.
Toute la semaine, le coach avait mis une certaine pression aux joueurs afin que ceux-ci ne tombent pas dans la facilité face à une équipe évoluant trois divisions en dessous. L’objectif était d’engendrer un capital confiance avec la victoire et la manière. 

D'entrée de jeu, les lattois prenaient le dessus sur leurs hôtes. Hassan LEKHLIFI se mettait rapidement en évidence mais son centre était bien capté par le gardien saint-gillois. A la 8ème minute, Erdogan SATGUN s'en allait seul au but mais sa frappe croisée du gauche était sortie en corner par le portier local puis, à la 13ème minute, le même joueur se faisait accrocher dans la surface....l’inévitable pénalty était remarquablement transformé par Yacine BELHADJ (0-1).
Le break venait à la 35ème minute, une nouvelle fois Erdogan SATGUN se distinguait et, bien servi par Hassan LEKHLIFI, le milieu lattois marquait en deux temps (0-2).

En seconde période, après un recadrage à la mi-temps, les lattois accéléraient le jeu. A la 52ème minute Hassan LEKHLIFI se jouait de son défenseur et envoyait un missile du gauche en pleine lucarne (0-3) et, à la 55ème minute, le jeune Florian COLIN partait en contre avec Hassan LEKHLIFI et offrait à ce dernier un beau doublé (0-4).
Puis à la 63ème minute Quentin  AMANN partait pour son petit but....mais sa frappe était repoussée sur Hassan LEKHLIFI qui avait bien suivi (0-5).
C’était au tour de Yacine BELHADJ qui à la 68ème minute récupérait un ballon à 25m. du but adverse, son tir du pied gauche lobait le portier local (0-6).
Pour finir, à la 88ème minute, Nicolas BABIN qui faisait son retour y allait de son petit but sur une belle frappe du pied gauche (0-7).

REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : les joueurs ont fait une belle deuxième période, je félicite tous les garçons pour leur match sérieux. C'est un résultat logique, nous avons respecté nos adversaires, bravo à l’équipe de SAINT- GELY qui a fait preuve de vaillance durant toute la rencontre. La Coupe de France reste toujours un objectif particulier chez les joueurs amateurs. C'est l'espoir d'une belle aventure, à eux d'aller le plus loin possible.