L' excellente semaine de la bande à Ulrich

Les U15 Excellence ont déjà joué deux rencontres de championnat en 2015 et maintiennent leur progression collective. C'est à Béziers, en match en retard, que les partenaires de Laley FOFANA retrouvent le chemin des terrains le mercredi 7 janvier.
Ils sont revenus frustrés de ne pas avoir gagné ce match, même si la première période a été équilibrée entre les deux équipes. Sofian HANANI ouvre le score à la 20ème minute, suite à une passe d'Imrane ABDELDJELIL, en ajustant une belle frappe à l'entrée des 16,5m (1-1). Les joueurs de BEZIERS produisent un jeu de qualité mais qui perd de son dynamisme au fil du match, cela permet aux visiteurs de s'installer dans le camp des locaux. A trois reprises, les lattois manqueront de lucidité et d'efficacité devant le but, le gardien biterrois se chargeant d'annihiler les autres tentatives. Finalement, BEZIERS égalise en fin de match par son ailier qui gagne son duel avec le gardien Nathan FEDI (1-1).
La réception du FC SETE le dimanche suivant, a tout d'une remise en cause : la défaite du match aller n'est toujours pas digérée, et les joueurs de Ulrich HAYS veulent retrouver la victoire. Les deux formations montrent de bonnes intentions mais se neutralisent, les gardiens sont peu sollicités. Les actions offensives sont approximatives. C'est aussi un match de reprise pour plusieurs joueurs lattois et pour les visiteurs.
Peu à peu, les espaces se créent et les attaquants lattois se retrouvent à trois reprises en situation de marquer. Malheureusement, cela passe à côté ou au-dessus.
La mi-temps va redonner de l'énergie aux lattois, les bonnes intentions sont enfin concrétisées par un but de Nicolas MILOT qui d'un tir croisé, surprend le gardien DE NITTO (1-0). L'animation offensive est plus fluide et percutante, la récupération du ballon est aussi plus haute. Le rapport de force est en faveur des "sang et or". La défense est peu mise à contribution en cette deuxième période. Les actions s'enchaînent, mais paradoxalement, c'est le gardien visiteur qui prolonge dans son but un centre de Nicolas MILOT et donne deux buts d'avance aux lattois (2-0). Par la suite, trop de précipitation à l'approche du but et les arrêts du gardien adverse n'ont pas permis d'aggraver le score.
Malgré tout, les coéquipiers de Nathan FEDI reprennent leur marche en avant.
REACTION
Bernard SAVANIER (coach-adjoint) : on fait un bon match, avec un bon état d'esprit. Même si on rate encore des occasions franches, les jeunes sont en net progrès.