La DHE commence bien l'année

Photo : Philippe Valembois
Match du dimanche 04 janvier 2015 AS LATTES / ALBERES ARGELES

L’équipe fanion se devait de bien commencer l’année. Elle se montrait d’entrée de jeu à son avantage mais ne parvenait pas à surprendre les visiteurs. Ceux-ci menaient quelques actions bien construites mais la finition n’était pas au rendez-vous. Les joueurs d’André BASILE accéléraient  et à la 27ème minute sur une action de Sélim ERRIF, le dernier défenseur adverse récoltait un carton rouge pour  avoir crocheté Nicolas BABIN qui filait au but.
La pression lattoise s’accentuait et Hassan LEKHLIFI profitait d’un contre favorable pour ouvrir la marque (32è, 1-0). A la 36è minute Nicolas BABIN échouait de peu sur le gardien visiteur.
Hélas, les joueurs locaux quelque peu laxistes en fin de première mi-temps se laissaient surprendre par un contre rondement mené côté droit du terrain et suivi d’un centre parfait que reprenait de la tête Aly Fall MAUGA (40è, 1-1). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.
Dès la reprise, les lattois se faisaient peur, le capitaine catalan profitait d’une erreur d’un défenseur lattois, trompé par le rebond du ballon, mais heureusement son tir passait à côté des buts de Johan CRESPIN. Les visiteurs, bien qu’étant en infériorité numérique, tentaient de revenir dans la partie et essayaient d’égaliser. Mais c’était sans compter sur la plus belle action du match, en effet Younès BELKAID, à la réception d’un centre, gratifiait le maigre public lattois d’une somptueuse reprise de volée qui redonnait l’avantage aux locaux (66è, 2-1).
La partie s’achevait sur ce score favorable à l’AS LATTES, un résultat intéressant avant de recevoir dimanche prochain, de nouveau à Fangouse, l'équipe de PERPIGNAN BAS VERNET.
REACTION
Patrick BLANQUET (Vice-président de l’ASL) : une troisième victoire d’affilée, c’est bon pour le moral, les joueurs sont solidaires et l’on sent plus de cohésion dans l’équipe.