La DHE confirme son bon début d'année

Selim ERRIF en action : photo Benoît Veyrunes Midi libre
Match du dimanche 11 janvier 2015 AS LATTES / PERPIGNAN FC BAS VERNET

En jouant de nouveau à domicile, l’équipe d’André BASILE se devait une nouvelle fois de faire un résultat de façon à se positionner durablement dans le haut du tableau du championnat de DHE.
L’arbitre M. Julien REYNET donnait le coup d’envoi de la rencontre après qu’une minute de silence eut été observée en hommage aux victimes des terribles événements survenus cette semaine dans la Capitale.
L’équipe locale entrait bien dans le match et, dès la première attaque, Florian SANSONE mettait le gardien adverse à contribution. Sur le corner qui s’ensuivait Younès BELKAID était à deux doigts d’ouvrir le score mais, le ballon passait au ras du poteau. Puis les visiteurs s’enhardissaient et faisaient reculer les joueurs d’André BASILE. A la 8ème minute, les catalans pressaient les lattois et, il fallait tout le métier de la défense centrale pour enrayer l’action. Sur une nouvelle offensive des Perpignanais, l’ailier Alexandre Pierre MOREAU ouvrait la marque (0-1,18è). Le coach lattois repositionnait ses joueurs qui peu à peu reprenaient le contrôle de la partie et, à la suite d’un bon mouvement collectif obtenaient un corner. Le rusé Sélim ERRIF le tirait directement dans les mains du gardien qui accompagnait le ballon au fond de ses filets (1-1,34è). L’ASL dominait cette fin de première période et Florian SANSONE voyait sa reprise passer au-dessus de la transversale des cages gardées par Antoine DEL PRADO (41è).
Younès BELKAID : photo Benoît Veyrunes Midi libre
En début de deuxième mi-temps, les visiteurs tentaient de recoller au score et à la 49ème minute, Mouhamed DIOL touchait la transversale du portier local. Le jeu allait d’un camp à l’autre et Nicolas BABIN filait au but mais un défenseur l’accrochait. Cette faute amenait un coup franc tiré par Sélim ERRIF qui déposait le ballon sur la tête de son avant-centre qui déviait le cuir hors de portée du goal catalan (2-1,51è). Les lattois avaient encore une occasion d’aggraver la marque mais Quentin AMAMM tirait au-dessus de la barre (53è).
Les visiteurs trouvaient le chemin des buts (75è et 78è) mais, dans les deux situations, l’arbitre avait au préalable sifflé une faute sur un défenseur lattois ainsi qu’une position de hors jeu. A noter d’ailleurs sur ces faits de jeu, la bonne attitude des joueurs visiteurs face aux décisions certes justifiées du référé.
La rencontre s’achevait sur un pressing des joueurs d’André BASILE et, tour à tour, Mickael LEGRAND (87è) et Quentin AMAMM avaient le but au bout des crampons.
Cette quatrième victoire d’affilée permet à l’AS LATTES d’entrevoir la deuxième partie du championnat avec beaucoup plus de sérénité d’autant que le coach devrait bientôt retrouver tout son effectif.