Stage Foot Futsal vacances de février 2015

 STAGE FOOT FUTSAL


Catégories U6 à U9 du lundi 09 février au 13 février 2015

Catégories U10 à U13 du lundi 16 février au 20 février 2015

Accueil à partir de 09h00

Fin de journée à 16h30

Pour s'inscrire : Stage foot futsal

La bonne série des U19 District

Photo : Sud Photo Communication

Match du samedi 24 janvier 2015 AS LATTES 2 / LA CLERMONTAISE

Après avoir gagné très largement à VENDARGUES la semaine dernière, l'équipe de Nicolas DAQUIN avait à coeur de confirmer ce bon résultat. 
Et d'entrée de jeu, les lattois mettaient la pression sur leurs adversaires, la domination était bien réelle malgré le vent contraire.
A la suite d'un bon mouvement collectif, les joueurs locaux bénéficiaient d'un coup franc à l'entrée de la surface, Florian NOIROT se chargeait de le tirer et mettait le ballon au fond des filets (1-0). L' ASL continuait sa domination mais sur un contre, les visiteurs égalisaient (1-1, 40è). Juste avant de regagner les vestiaires, LA CLERMONTAISE se retrouvait à 10. 
En deuxième mi-temps, le vent était moins violent, les joueurs locaux s'appliquaient et contrôlaient la partie et, sur un corner de Shain SLIMANE, le ballon échouait dans les pieds de Christophe CHARDES qui marquait (2-1). Les Clermontais tentaient de revenir au score mais, cinq minutes plus tard, encaissaient un troisième but à la suite d'une  magnifique passe de Reda DELHEM relayé par Hans TAMA ABUDU  qui centrait pour une belle reprise de Kylian CASANOVA (3-1). Les joueurs de Nicolas DAQUIN ajoutaient un quatrième but (4-1, 70è) et géraient tranquillement la fin de la rencontre, Igor BEAUVILLAIN clôturait la marque (5-1).
REACTION
Nicolas DAQUIN (coach de l'ASL) : c'est super, deux larges victoires consécutives, l'équipe est motivée et je suis satisfait de son comportement.

Les U17 District redonnent le sourire à leur coach

Match du samedi 24 janvier 2015 AS LATTES 3 / PAULHAN PEZENAS ES

Après avoir connu la défaite à VENDARGUES la semaine dernière, dans un contexte honteux, les joueurs de Cédric VALERO  voulaient redonner le sourire à leur coach. 
La partie s'annonçait difficile car le terrain était balayé par un vent glacial mais les '' sang et or " appliquaient  à la lettre les consignes de leur entraîneur et dominaient la première demi-heure de jeu. A la suite d'un mouvement sur le côté gauche du terrain, Valentin MAYOT trouvait Yannis DELMAS, celui-ci centrait en retrait  pour Brendan HODAN qui trompait le gardien visiteur (1-0). Puis trois minutes plus tard, Valentin MAYOT doublait la mise (2-0), les équipes regagnaient les vestiaires sur ce score favorable aux joueurs de Cédric VALERO.
En deuxième mi-temps, les lattois jouaient contre le vent, leur jeu perdait en qualité mais Brendan HODAN encore lui, était à la réception d'un centre parfait de Nicolas DUGARD (3-0). Le jeune Brendan marquait là son sixième but en trois matchs.
Les lattois contrôlaient la partie mais ne parvenaient pas à aggraver la marque et donc se contentaient de ce résultat satisfaisant.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l'ASL) : une belle victoire acquise dans des conditions difficiles, le vent violent ne permettait pas de faire du beau jeu. Après la défaite subie la semaine dernière, mes joueurs tenaient à me redonner "la pêche", ce match me réconcilie avec le football teinté de fair-play.

L' excellente semaine de la bande à Ulrich

Les U15 Excellence ont déjà joué deux rencontres de championnat en 2015 et maintiennent leur progression collective. C'est à Béziers, en match en retard, que les partenaires de Laley FOFANA retrouvent le chemin des terrains le mercredi 7 janvier.
Ils sont revenus frustrés de ne pas avoir gagné ce match, même si la première période a été équilibrée entre les deux équipes. Sofian HANANI ouvre le score à la 20ème minute, suite à une passe d'Imrane ABDELDJELIL, en ajustant une belle frappe à l'entrée des 16,5m (1-1). Les joueurs de BEZIERS produisent un jeu de qualité mais qui perd de son dynamisme au fil du match, cela permet aux visiteurs de s'installer dans le camp des locaux. A trois reprises, les lattois manqueront de lucidité et d'efficacité devant le but, le gardien biterrois se chargeant d'annihiler les autres tentatives. Finalement, BEZIERS égalise en fin de match par son ailier qui gagne son duel avec le gardien Nathan FEDI (1-1).
La réception du FC SETE le dimanche suivant, a tout d'une remise en cause : la défaite du match aller n'est toujours pas digérée, et les joueurs de Ulrich HAYS veulent retrouver la victoire. Les deux formations montrent de bonnes intentions mais se neutralisent, les gardiens sont peu sollicités. Les actions offensives sont approximatives. C'est aussi un match de reprise pour plusieurs joueurs lattois et pour les visiteurs.
Peu à peu, les espaces se créent et les attaquants lattois se retrouvent à trois reprises en situation de marquer. Malheureusement, cela passe à côté ou au-dessus.
La mi-temps va redonner de l'énergie aux lattois, les bonnes intentions sont enfin concrétisées par un but de Nicolas MILOT qui d'un tir croisé, surprend le gardien DE NITTO (1-0). L'animation offensive est plus fluide et percutante, la récupération du ballon est aussi plus haute. Le rapport de force est en faveur des "sang et or". La défense est peu mise à contribution en cette deuxième période. Les actions s'enchaînent, mais paradoxalement, c'est le gardien visiteur qui prolonge dans son but un centre de Nicolas MILOT et donne deux buts d'avance aux lattois (2-0). Par la suite, trop de précipitation à l'approche du but et les arrêts du gardien adverse n'ont pas permis d'aggraver le score.
Malgré tout, les coéquipiers de Nathan FEDI reprennent leur marche en avant.
REACTION
Bernard SAVANIER (coach-adjoint) : on fait un bon match, avec un bon état d'esprit. Même si on rate encore des occasions franches, les jeunes sont en net progrès.

Les U17 District se relance pour le titre

Match du dimanche 11 janvier 2015 LUNEL GC / AS LATTES 3

Les U17 District se déplacaient à LUNEL. Après leur brillante qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de l'Hérault, les joueurs de Cédric VALERO comptaient bien confirmer leur bon début d'année 2015. 
La rencontre débutait pourtant très mal pour les lattois puisque le Gallia ouvrait le score d'entrée de jeu (1-0, 1è). Une entame de match donc difficile pour les visiteurs mais, après dix minutes de flottement, les sang et or sortaient la tête de l'eau et, à la suite d'une belle action  collective, Hodan BRENDAN égalisait (1-1, 16è). Les deux équipes tentaient tour à tour de reprendre l'avantage mais le score n'évoluait pas en cette première période.
Au retour des vestiaires, le coach lattois opérait deux changements qui s'avéraient bénéfiques. L'ASL prenait le contrôle de la partie et dominait très nettement son adversaire. Après de nombreuses occasions manquées, Hodan BRENDAN s'offrait un doublé et donnait surtout la victoire aux siens (1-2, 86è).
REACTION
Cédric VALERO (coach de l'ASL) : je suis satisfait de mes joueurs, ils l'emportent au mental, cette équipe forme vraiment un groupe. Nous revenons à la troisième place du championnat.

La DHE confirme son bon début d'année

Selim ERRIF en action : photo Benoît Veyrunes Midi libre
Match du dimanche 11 janvier 2015 AS LATTES / PERPIGNAN FC BAS VERNET

En jouant de nouveau à domicile, l’équipe d’André BASILE se devait une nouvelle fois de faire un résultat de façon à se positionner durablement dans le haut du tableau du championnat de DHE.
L’arbitre M. Julien REYNET donnait le coup d’envoi de la rencontre après qu’une minute de silence eut été observée en hommage aux victimes des terribles événements survenus cette semaine dans la Capitale.
L’équipe locale entrait bien dans le match et, dès la première attaque, Florian SANSONE mettait le gardien adverse à contribution. Sur le corner qui s’ensuivait Younès BELKAID était à deux doigts d’ouvrir le score mais, le ballon passait au ras du poteau. Puis les visiteurs s’enhardissaient et faisaient reculer les joueurs d’André BASILE. A la 8ème minute, les catalans pressaient les lattois et, il fallait tout le métier de la défense centrale pour enrayer l’action. Sur une nouvelle offensive des Perpignanais, l’ailier Alexandre Pierre MOREAU ouvrait la marque (0-1,18è). Le coach lattois repositionnait ses joueurs qui peu à peu reprenaient le contrôle de la partie et, à la suite d’un bon mouvement collectif obtenaient un corner. Le rusé Sélim ERRIF le tirait directement dans les mains du gardien qui accompagnait le ballon au fond de ses filets (1-1,34è). L’ASL dominait cette fin de première période et Florian SANSONE voyait sa reprise passer au-dessus de la transversale des cages gardées par Antoine DEL PRADO (41è).
Younès BELKAID : photo Benoît Veyrunes Midi libre
En début de deuxième mi-temps, les visiteurs tentaient de recoller au score et à la 49ème minute, Mouhamed DIOL touchait la transversale du portier local. Le jeu allait d’un camp à l’autre et Nicolas BABIN filait au but mais un défenseur l’accrochait. Cette faute amenait un coup franc tiré par Sélim ERRIF qui déposait le ballon sur la tête de son avant-centre qui déviait le cuir hors de portée du goal catalan (2-1,51è). Les lattois avaient encore une occasion d’aggraver la marque mais Quentin AMAMM tirait au-dessus de la barre (53è).
Les visiteurs trouvaient le chemin des buts (75è et 78è) mais, dans les deux situations, l’arbitre avait au préalable sifflé une faute sur un défenseur lattois ainsi qu’une position de hors jeu. A noter d’ailleurs sur ces faits de jeu, la bonne attitude des joueurs visiteurs face aux décisions certes justifiées du référé.
La rencontre s’achevait sur un pressing des joueurs d’André BASILE et, tour à tour, Mickael LEGRAND (87è) et Quentin AMAMM avaient le but au bout des crampons.
Cette quatrième victoire d’affilée permet à l’AS LATTES d’entrevoir la deuxième partie du championnat avec beaucoup plus de sérénité d’autant que le coach devrait bientôt retrouver tout son effectif.

Le soutien à Karim

Nous venons d'apprendre le terrible accident dont a été victime Karim SAIDI, joueur de l'équipe senior de l'ASL. A lui et sa famille, les dirigeants du club et ses coéquipiers apportent leur soutien dans l'épreuve difficile qu'ils doivent désormais affronter.

Les U17 District sans pitié pour leurs adversaires

Match du dimanche 04 janvier 2015 AS LATTES 3  / SAINT-AUNES GS

En 8ème de finale de la Coupe de l'Hérault, nos U17 se sont qualifiés sur le score fleuve de 10-0. L'équipe de SAINT-AUNES n'a pu se hisser au niveau de l'équipe lattoise.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l'ASL) :  nous avions bien préparé cette rencontre, les joueurs ont assumé leur rôle de favori, ils tiennent à conserver leur trophée.
Les buteurs : Adriano FERRAZ 3 buts, Luka TIRAT 2 buts, Tony SANCHEZ 2 buts, Dylan RICO 1 but, Brendan HODAN 1 but, Johan JULIEN (cap) 1 but.

La DHE commence bien l'année

Photo : Philippe Valembois
Match du dimanche 04 janvier 2015 AS LATTES / ALBERES ARGELES

L’équipe fanion se devait de bien commencer l’année. Elle se montrait d’entrée de jeu à son avantage mais ne parvenait pas à surprendre les visiteurs. Ceux-ci menaient quelques actions bien construites mais la finition n’était pas au rendez-vous. Les joueurs d’André BASILE accéléraient  et à la 27ème minute sur une action de Sélim ERRIF, le dernier défenseur adverse récoltait un carton rouge pour  avoir crocheté Nicolas BABIN qui filait au but.
La pression lattoise s’accentuait et Hassan LEKHLIFI profitait d’un contre favorable pour ouvrir la marque (32è, 1-0). A la 36è minute Nicolas BABIN échouait de peu sur le gardien visiteur.
Hélas, les joueurs locaux quelque peu laxistes en fin de première mi-temps se laissaient surprendre par un contre rondement mené côté droit du terrain et suivi d’un centre parfait que reprenait de la tête Aly Fall MAUGA (40è, 1-1). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.
Dès la reprise, les lattois se faisaient peur, le capitaine catalan profitait d’une erreur d’un défenseur lattois, trompé par le rebond du ballon, mais heureusement son tir passait à côté des buts de Johan CRESPIN. Les visiteurs, bien qu’étant en infériorité numérique, tentaient de revenir dans la partie et essayaient d’égaliser. Mais c’était sans compter sur la plus belle action du match, en effet Younès BELKAID, à la réception d’un centre, gratifiait le maigre public lattois d’une somptueuse reprise de volée qui redonnait l’avantage aux locaux (66è, 2-1).
La partie s’achevait sur ce score favorable à l’AS LATTES, un résultat intéressant avant de recevoir dimanche prochain, de nouveau à Fangouse, l'équipe de PERPIGNAN BAS VERNET.
REACTION
Patrick BLANQUET (Vice-président de l’ASL) : une troisième victoire d’affilée, c’est bon pour le moral, les joueurs sont solidaires et l’on sent plus de cohésion dans l’équipe.

En route pour les 1/4 de finale

Photo : Sud Photo Communication

Match du samedi 03 janvier 2015 MEZE STADE  / AS LATTES 3

C'est à MEZE que les 15 ans District de Romain FANNY ont repris le chemin des terrains en 2015. Une place en 1/4 de finale de Coupe de l'Hérault est en jeu. Les locaux, qui caracolent en tête de leur championnat de 2ème division, se font surprendre d'entrée de jeu, Thomas CHABROL marque de la tête sur un premier corner d'Alexandre GUARDIOLA (0-1).
A la 6e minute, c'est Killian HADJI qui s'en va battre le gardien de MEZE sur une passe de Thomas CHABROL (0-2). Puis, sur leur lancée, les lattois concrétisent leur domination par un but de Killian HADJI, adroit face au gardien local (0-3).
Le jeu s'équilibre peu à peu, les attaquants de MEZE sont sollicités par de longs ballons et Ilan AZCONA doit anticiper ses sorties. Les partenaires de Jérémy MADEDE sont donc peu mis en danger, et sur une action collective côté gauche, Thomas CHABROL glisse le ballon que Baptiste BOUDET catapulte dans le but adverse (0-4).
La seconde période sera plus laborieuse, la fatigue se fait ressentir pour les deux équipes, MEZE profite d'un relâchement de la défense lattoise qui laisse filer l'avant-centre adverse (1-4). Puis, à la 62e minute, une maladresse défensive permet aux locaux de reprendre espoir (2-4).
Malgré tout, les lattois ont la possibilité de marquer à nouveau par Corentin BROUSSE qui trouve la barre transversale puis le gardien adverse. C'est finalement Alexandre GUARDIOLA qui clôt le score à la 79e minute, en reprenant le ballon repoussé par le gardien, à la suite d'un tir puissant de Thomas CHABROL (2-5).
REACTION
Romain FANNY (coach de l'ASL) : nous avons su concrétiser nos occasions de but au cours de notre bonne 1ère mi-temps. Même si nous avons eu plus de difficulté par la suite, nous sommes contents de notre qualification. Bravo aux jeunes.