Un début prometteur malgré la défaite

Match du dimanche 27 septembre 2015 A.S. LATTES / NIMES METROPOLE FEM. 2

L’ A.S. LATTES ne tombait pas sur un adversaire facile en jouant contre NIMES METROPOLE pour la 1ère journée du championnat. 
En première période, les lattoises subissaient le réalisme des Nîmoises et encaissaient quatre beaux buts. 
Toutefois, en seconde mi-temps, les joueuses d'Oswald VALEMBOIS  haussaient leur niveau de jeu et "remportaient" la deuxième mi-temps. Elles faisaient mieux circuler le ballon et jouaient plus proprement, ce qui leur permettaient d’inscrire trois buts.
De bonnes choses à espérer pour la suite du championnat au vu surtout de la seconde mi-temps des lattoises.
Prochain rendez-vous dimanche, les filles se déplaceront à NARBONNE.

Victoire des U19 District avec la manière

Match du samedi 26 septembre 2015 A.S. LATTES 2 / M. LEMASSON R.C.

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, les U19 District recevaient M. LEMASSON R.C. Après un revers à BEZIERS la semaine dernière, le coach lattois souhaitait une saine réaction de son équipe.
Et il n’allait pas attendre très longtemps, en effet, Luc CLEMENT ouvrait le score (1-0, 4è). Les lattois dominaient très largement et doublaient la mise grâce à Thomas MEDUS (2-0, 11è). Les sang et or contrôlaient la partie mais, sur un contre des visiteurs, Neals KRITCHMAR commettait une faute et se voyait gratifié d’un carton jaune. A la 43ème minute, ce même joueur récidivait et, à juste titre, récoltait un deuxième avertissement, laissant ses coéquipiers finir le match à 10. 
Au retour des vestiaires, l’équipe de M. LEMASSON R.C. profitait de sa supériorité numérique pour revenir à la marque (2-1, 49ème).
Le coach Cédric VALERO effectuait alors trois changements qui s’avéraient payants. Les lattois dominaient à nouveau et Thomas MEDUS s’offrait un doublé (3-1, 67è). Puis, à la suite d’une belle action collective, Luka TIRAT trompait le portier visiteur d’une frappe en pleine lucarne (4-1, 78è). Les lattois assuraient jusqu’à la fin du match et remportaient une large victoire.
Réaction
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : après la défaite surprise de la semaine dernière, j’attendais une réaction de mes joueurs. Ce soir, ils ont fait preuve de maîtrise et, en infériorité numérique en deuxième période, ont affiché une grande solidarité. 
L’équipe de l’ASL : Samy Shkiri, Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Arno Debouvere, Clément Conflitti (cap.), Florian Noirot, Luc Clément, Romain Castillon, Sébastien Rival, Thomas Medus, Jimmy Commerie, Luka Tirat, Mathieu Louveau, Mathias Arnal.

Venez nombreux encourager les Séniors féminines de l'ASL

 

C’est le lancement du championnat DH !

Rendez-vous complexe sportif de Fangouse à 13h00, terrain synthétique Christiane et Stéphane Alès.

Dimanche 27 septembre 2015, les Séniors féminines joueront leur premier match à domicile face à NIMES METROPOLE . Elles comptent sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.
 
Venez nombreux, les Séniors féminines méritent votre soutien !

Signatures des dernières licences à l'ASL


INSCRIPTIONS / LICENCES / ÉQUIPEMENTS

SAISON 2015 / 2016

PERMANENCE : LE MERCREDI DE 13H30 A 17H00


COMPLEXE SPORTIF DE FANGOUSE

Un samedi noir pour nos U19 District

Match du samedi 20 septembre 2015  U.S. BEZIERS / A.S. LATTES 2

Les U19 lattois jouaient leur premier match de championnat à BEZIERS. La partie s’annonçait mal avec la blessure à l’échauffement du capitaine sang et or Maxence CONFLITI. Le coach  lattois devait revoir la composition de son équipe.
Le début de la rencontre voyait les visiteurs dominer les débats mais, maladroits, ceux-ci ne concrétisaient pas leurs bonnes intentions. Profitant d’une erreur de la défense lattoise, les biterrois ouvraient le score (24ème, 1-0). Les joueurs de Cédric VALERO quelque peu abattus, subissaient alors le jeu et, comble de malchance, voyaient deux de leurs coéquipiers quitter le terrain pour cause de blessure. Le gardien lattois Samy SHKIRI, bousculé dans ses buts, s’inclinait une deuxième fois, et, après avoir hésité, l’arbitre accordait le but aux biterrois (36ème, 2-0).
Au retour des vestiaires les jeunes lattois privaient leurs adversaires de ballons et réduisaient le score par l’intermédiaire de Luc CLEMENT (46ème, 2-1). LATTES poussait et obtenait plusieurs coups francs mal exploités. A la 82ème minute, Romain CASTILLON était fauché dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas le pénalty qui semblait évident. Les visiteurs tentaient le tout pour le tout sur un corner, les 10 joueurs montaient à l’assaut du but biterrois. Ils ne parvenaient pas à égaliser et sur la relance qui suivait, BEZIERS tuait le match (88ème, 3-1).
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : une journée à oublier très vite, nous perdons quatre joueurs qui seront indisponibles pour plusieurs semaines, cela me fait plus mal que la défaite. 
L’équipe de l’ASL : Samy Shkiri , Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Mathias Arnal, Clément Conflitti, Arno Debouvere, Florian Noirot, Shain Slimane, Kelyann Mendes, Luka  Tirat,  Thomas Mefus (cap.), Luc Clément, Romain  Castillon, Julien Cilia  (coach adjoint).

Les lattois déçoivent leurs supporters

Match du 20 septembre 2015  A.S. LATTES / MENDE AV. FOOT LOZERE




Match du 20 septembre 2015  A.S. LATTES / MENDE AV. FOOT LOZERE

La pelouse du stade Roger Andrieu étant en réfection, c’est à MAURIN, au stade de Courtoujours, que se jouait la rencontre.
La première mi-temps voyait les deux équipes se neutraliser. Le nombreux public n’avait véritablement pas l’occasion de s’enthousiasmer.
En seconde période, les visiteurs prenaient l’ascendant sur les lattois qui jouaient trop bas, et c’est très logiquement que Thibaud BARRANDON ouvrait la marque (62ème, 0-1). Les joueurs de Benjamin BODIOU ne réagissaient pas, au contraire, ils subissaient le jeu et, sur une belle action collective des mendois, Yanis GHARBI aggravait le score (81ème, 0-2). Le capitaine Nicolas BABIN secouait ses troupes et, à la suite d’un contre rageur, obtenait un pénalty qu’il transformait lui-même (89ème, 1-2). La partie s’achevait sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs. Les joueurs locaux rentraient aux vestiaires têtes basses, conscients qu’ils avaient raté leur match.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : je n'ai pas reconnu mon équipe. La belle prestation à PAULHAN PEZENAS la semaine dernière était pourtant très encourageante. Je suis très déçu pour le public, les jeunes et les gens du club qui étaient présents et attendaient autre chose de l'équipe fanion. On va se remobiliser et rester solidaire...se remettre en question et repartir de l'avant. Cela a été un non match !
L’équipe de l’ASL : Johan Crespin, Sébastien Cadeilhan, Bastien Amalou, Yael El Homairi, Guillaume Campos, Yacine Belhadj, Ismaïla Ndour, Valentin Guicheteau, Nicolas Babin (cap.), Younès Belkaid, Erdogan Satgun, Samuel Nembot, Théo Papon, Abdoulaye Coulibaly, Florent Mira (coach adjoint).

Bon début de saison des U15 de l'ASL

C'est un premier match réussi pour les jeunes U14 de Fabien CABANES, à Lunel, toujours difficile à manoeuvrer sur ses terres. Dans un contexte "délicat", les sang et or ont été courageux et efficaces, puisqu'ils ont toujours mené au score pour s'imposer finalement 4 à 2. Cela doit donner confiance pour l'avenir au jeune groupe qui découvre ce niveau de compétition.
Les U15 Excellence d'Ulrich HAYS ont eux, reçu, samedi à Fangouse, le promu CASTELNAUDARY, qui a joué sans complexe et montré certaines qualités. Jouant face au vent violent, les jeunes lattois ont réussi à ouvrir le score en 1ère mi-temps et, ont ensuite dominé leur adversaire pour s'imposer 3-0. Clément SOULAS et Farès SBIA sont les buteurs mais toute l'équipe a largement contribué à cette première victoire rassurante, avant d'affronter le M.H.S.C.

Une énorme déception mais une grande fierté

Match du dimanche 13 septembre 2015 E.S. PAULHAN PEZENAS / A.S. LATTES

L’équipe lattoise est déçue, évidemment ! Mais jouer l’E.S. PAULHAN PEZENAS, dès le 3ème tour de la Coupe de France et a fortiori chez elle, n’est jamais tâche facile.
Chez le second de CFA2 toujours invaincu dans son championnat, les lattois ont fait plus que se défendre, emmenant leurs hôtes jusqu'à la séance de tirs au but ! Encore mieux, ils ouvraient le score à la 61ème minute sur un coup franc splendide de Valentin GUICHETEAU. Mais les pensionnaires de CFA2 réagissaient cinq minutes plus tard par leur avant-centre qui, d'une tête, trompait à bout portant le gardien visiteur Johan CRESPIN.
Sur l’ensemble de la partie, les paulhanais eurent logiquement le ballon face à des lattois très bien en place tactiquement, guettant les moindres opportunités de contres.
Les Lattois faisaient front de toutes parts à l'image du duo CAMPOS / El HOMAIRI qui remportait tous ses duels aériens excepté sur l'égalisation. La paire BELHADJ /AMANN se montrait également à son avantage dans sa tâche défensive. Et que dire du capitaine Nicolas BABIN qui a couru des kilomètres sur le front de l'attaque.... mais tous les joueurs sont à féliciter pour leur ''gros'' match.
Les lattois tenaient et emmenaient les paulhanais ainsi que le nombreux public dans un suspense total. Malheureusement les tirs au but ne leur étaient pas favorables, ils tombaient sur un grand portier local qui sortait tous les tirs lattois.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : la ville de LATTES peut être fière de son équipe de football et de l'image qu'elle véhicule. Je remercie les lattois présents dans les tribunes, ça fait plaisir d’être soutenu par tant de monde, je remercie aussi tous ceux qui nous ont adressé des messages à la fin du match. 
Je félicite PAULHAN pour nous avoir permis de jouer un match comme celui-là, c'est une grande équipe qui ira loin avec.... un grand coach.
Je suis triste mais très fier de mes garçons. Qu’ils sachent qu’ils ont gagné beaucoup dans cette partie. Maintenant nous attendons MENDE dimanche prochain. Une action club va être mise en place afin de faire venir beaucoup de monde au stade, l'équipe le mérite !
L’équipe de l’ASL : Crespin, Cadeilhan, Amalou, El Homairi, Campos, Belhadj, Satgun, Amann, Babin, Belkaid, Lekhlifi, Papon, Guicheteau, Handachy, Salazar. 

Une deuxième victoire consécutive pour les U19 Excellence

Match du dimanche 13 septembre 2015 A.S. LATTES / CERDAGNE CAPCIR

L’équipe des U19 Excellence de l’A.S. LATTES recevait ce week-end CERDAGNE CAPCIR, promu cette saison.
Dès les premières minutes de jeu, les locaux se montraient très entreprenants et imposaient leur rythme. Mais à la 5ème minute de jeu une mésentente, entre le gardien lattois et un de ses partenaires, permettait aux visiteurs d’ouvrir la marque (0-1).
Ce but perturbait fortement les jeunes lattois qui allaient devoir faire face, à présent, à un adversaire mis en confiance.
A la mi-temps, le score restait inchangé malgré une domination lattoise.
En seconde période, les visiteurs changeaient de dispositif et tentaient de jouer en contre, mais les joueurs de Steve PAOLINI restaient bien en place et, petit à petit, retrouvaient de la sérénité.
C'est à la 69ème minute que, suite à un bon centre de Julien BONIFAY, Loriz ZIRI fusillait le gardien d'une tête imparable (1-1). CERDAGNE reculait un peu plus mais redoublait d'efforts, rendant la tâche plus compliquée pour les héraultais, les fautes et les coups francs s'enchaînaient.
A la 80ème minute, sur un coup franc légèrement excentré à une trentaine de mètres du but adverse, Julien BONIFAY ajustait une nouvelle fois un bon centre, dévié cette fois-ci par un de ses adversaires, dans son propre camp (2-1). Le score en restait là, les lattois remportaient leur deuxième victoire consécutive.
L’équipe de l’ASL :  Léo Chely, Loris Imbert, Tonin Ginestoux, Julien Bonifay, Nathan François, Jérôme Laurenti (cap.), Romain Handachy, Saber Es Sahel , Karim Akkarbich, Bruno Navarria, Elyes Hamouda, Ylias Segondy, Loriz Ziri, Bastien Such.

La persévérance récompensée

L’équipe de l’ASL : Crespin, Amalou, Cadeilhan, El Homairi, Campos, Belhadj, Handachy, Allione, Babin, Satgun, Amann, Papon, Belkaid, Lekhlifi.

Match du dimanche 06 septembre 2015  PERPIGNAN F.C. BAS VERNET / A.S.LATTES

Avant d’aller se mesurer à l’équipe de PAULHAN PEZENAS (CFA2) pour le troisième tour de la Coupe de France, les lattois se devaient de prendre confiance avec ce difficile déplacement à PERPIGNAN BAS VERNET.
Dès le début de la première mi-temps, les jeunes lattois essayaient de se projeter sur le but des locaux mais trop d'imprécisions techniques dans l'animation offensive faisaient avorter toutes leurs attaques.
Les catalans avaient une balle de but avec leur avant-centre bien lancé dans le dos de la défense visiteuse mais le gardien lattois, Johan CRESPIN, intervenait avec autorité.
En deuxième période, les visiteurs retrouvaient leur football et affichaient une maîtrise collective qui leur permettait de s'offrir des situations intéressantes mais la défense locale était bien en place. Nicolas BABIN aurait pu marquer mais la belle action lattoise était annulée pour un hors-jeu logique. Les catalans tentaient eux aussi, en contre, de faire basculer le match. Ils donnaient quelques frayeurs aux lattois qui se battaient pour ne pas encaisser de but.
Yael EL HOMARI pensait avoir ouvert le score de la tête à suite d’un coup franc de Yacine BELHADJ mais le but était refusé pour un hors-jeu pas si évident que cela.
Les minutes passaient et on entrait dans les arrêts de jeu....et Yacine BELHADJ décidait de sortir son numéro. Le milieu de terrain lattois réalisait un gros travail technique aux abords de la surface avant de glisser un ballon astucieux à l'homme en forme du moment, Hassan LEKHLIFI. Celui-ci avec beaucoup de sang-froid ouvrait le score à la....91ème  minute.
L'arbitre, après avoir laissé jouer quelques minutes supplémentaires, sifflait la fin de la partie.
C’était la joie dans le camp lattois !!!
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : nous l'emportons à l'extérieur face à une belle équipe perpignanaise qui devrait en faire souffrir plus d'un dans ce championnat. Les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du cœur et de la persévérance. Ils devront prendre confiance et se lâcher pour les futures échéances. Nous allons préparer sereinement le gros match qui nous attend en Coupe de France chez le 2ème de CFA2 dimanche prochain à PEZENAS.