L’ ASL fait coup double

Les U17 vainqueurs de la Coupe de l'Hérault, photo Audrey Cilia
Dimanche 24 mai 2015 Finales de la Coupe de l’Hérault

Les U17 et les U15 remportent la Coupe de l’Hérault

Face à l’équipe de ST. CLEMENT MONTFERRIER, les U17 de Cédric VALERO savaient que la partie serait compliquée mais, ils voulaient garder le trophée acquis l’an dernier. 
Les lattois avaient donc soigneusement préparé leur finale, Julien CILIA l’adjoint du coach avait particulièrement étudié le comportement de l’adversaire, une équipe physique et très difficile à jouer.
La tactique définie s’avéra payante, les lattois s’appuyaient sur une défense renforcée et comptaient sur leur excellent gardien Louis FERNANDEZ. Chaque finaliste avait l’occasion de prendre l’avantage mais au terme du temps réglementaire, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Faisant preuve de sang-froid dans l’inévitable séance de tirs au but, les lattois réussissaient tous leurs tirs et ainsi remportaient pour la deuxième année consécutive la Coupe de l’Hérault.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : quel stress ! Je m'attendais à un match compliqué. Lors du dernier entraînement nous avions senti le groupe très motivé et avec l’aide de Patrick CABANES (entraîneur des gardiens), nous avions mis l’accent sur l’importance de la séance de tirs au but.
Une fois de plus, je remercie Julien CILIA mon adjoint à la présence certes discrète mais à l’efficacité ô combien précieuse.

L’équipe de l’ASL : 1 Louis Fernandez, 2 Neals Kritchmar, 3 Yannis Delmas, 4 Lenny Cidolit, 5 Paul Marioni, 6 Johann Julien, 7 Arno Debouvère (cap.), 8 Tony Sanchez, 9 Luka Tirat, 10 Clément Arlaud, 11 Mathieu Louveau, 12 Luc Clément, 13 Brendan Hodan, 14 Théo Galmar, Cédric Valero (coach), Julien Cilia (adjoint), Jean Oliva (dirigeant).

Les joueurs de Cédric VALERO ont fait une saison remarquable, toujours dans le respect de la devise du club, l'attitude sportive, et se voient attribuer par le District de l'Hérault de Football le Challenge du Fair- Play « Robert GRANIER » édition 2014-2015 . Ils assisteront samedi prochain à la Finale de la Coupe de France au Stade de France.

Deux heures plus tard, l'équipe U15 de Romain FANNY créait la surprise en battant le favori CAZOULS MARAUSSAN MAUREILHAN (double détenteur du trophée) sur le score de 3-2.
Les jeunes lattois rentraient sur le terrain plus motivés que jamais après avoir vu leurs aînés l'emporter dans la finale U17. Le rythme de la partie était soutenu, les cazoulins mettaient la pression sur leurs adversaires et ouvraient le score malgré l'intervention du gardien lattois (0-1, 26è). Les protégés de Romain FANNY réagissaient immédiatement et égalisaient par Clément FERNANDEZ (1-1, 31è). Les joueurs de CAZOULS faisaient le forcing pour reprendre l'avantage mais le gardien de l'ASL Corentin BROUSSE sortait le grand jeu et repoussait tous les assauts de l'adversaire. Le score en restait là jusqu' à la pause.
La seconde mi-temps démarrait bien pour  les '' sang et or '', Nicolas MILLOT débordait sur le côté droit et s'en allait marquer le deuxième but lattois (2-1, 46è). Il récidivait plus tard  en prenant de vitesse la défense cazouline (3-1, 79è).
Dans les arrêts de jeu CAZOULS réduisait le score (3-2, 80è+3). L'arbitre sifflait la fin de la rencontre, joueurs, coachs, dirigeants et supporters laissaient éclater leur joie.
REACTION
Christophe TUDURI (coach adjoint de l'ASL) : Quelle joie et quelle récompense pour nos joueurs qui ont fait un grand match. Je suis très heureux pour le coach Romain FANNY qui depuis deux ans fait du bon travail. J'ai une pensée pour les autres joueurs du groupe, absents pour cause de blessures et qui n'ont pu disputer cette finale.

Ainsi l'A.S. LATTES remportait deux Coupes de l'Hérault, un moment historique pour le club.

Voir le reportage photos dans la photothèque. 

La LATTES CUP 2015 (23-24-25 mai)


L’ AS LATTES organise sur les terrains du complexe sportif de Fangouse, les 23, 24 et 25 mai 2015, un tournoi réservé aux jeunes des catégories U10 U11 U12 U13.

La LATTES CUP verra s’affronter 32 équipes des Ligues du Paca, de Midi Pyrénées et de la région du Languedoc Roussillon.
La compétition débutera à 14h00 le samedi et prendra fin aux alentours de 16h00 le lundi après-midi.

Les éducateurs et les bénévoles se mobilisent pour que cette manifestation soit une réussite.
Cette grande fête du football est aussi une occasion de partage avec des dirigeants et des familles venues d’autres départements.

La LATTES CUP bénéficie du soutien de la ville de LATTES, de HERAULT SPORT et du concours de nombreux partenaires commerciaux.

Bienvenue à tous les participants, joueurs, parents et éducateurs.
Amis sportifs, venez en grand nombre passer un moment agréable, dans une ambiance sympathique et, avec l’attitude sportive, notre devise, encourager nos jeunes footballeurs.

A très bientôt donc, sur le site de Fangouse !

Les jeunes lattois disputent les Finales de la Coupe de l'Hérault



Finales de la Coupe de l’Hérault 
 dimanche 24 mai 2015






Finale U17
  
A.S. LATTES / ENTENTE ST. CLEMENT MONTFERRIER
10h45 Stade Jérôme Zammit  SAINT GELY DU FESC 

Finale U15 

A.S. LATTES / CAZOULS MARAUSSAN MAUREILHAN
13h00 Stade de la Valène SAINT GELY DU FESC 

Amis sportifs, amis supporters de l’A.S. LATTES, vous avez rendez-vous dimanche 24 mai 2015 à SAINT GELY DU FESC pour encourager les jeunes lattois qui disputeront les finales de la Coupe de l’Hérault.

L’équipe U17 de Cédric VALERO, détentrice de la Coupe, entend bien conserver son trophée, pour cela elle compte sur votre soutien.

L’équipe U15 de Romain FANNY veut figurer au palmarès, elle aussi compte sur le soutien de tous les supporters.

Venez nombreux et n'oubliez pas vos banderoles, tambours et trompettes !!!

L'ASL organise des journées de détections


L' A.S. LATTES organise des journées de détections 2015/2016 (du mardi 12 mai 2015 au vendredi 05 juin 2015).
Pour en savoir plus, cliquez sur la page «Détections» (en haut à gauche de votre écran).

L' ASL gagne son match en retard

Match du mercredi 06 mai 2015 UZES PONT DU GARD / A.S. LATTES

Sur un terrain en piteux état, les sang et or se sont logiquement imposés face à l'équipe d'UZES PONT DU GARD (match en retard de la 18ème journée).
D'entrée de jeu, les coéquipiers de Romain DUBOIS prennent le meilleur sur leurs hôtes et maîtrisent le jeu en milieu de terrain. Les attaquants lattois Hassan LEKHLIFI et Nicolas BABIN se procurent plusieurs occasions, ce dernier après avoir récupéré un ballon au milieu de la défense gardoise, élimine le portier local et ouvre la marque (0-1, 20è).
Quelques minutes plus tard à la suite d'un corner bien tiré par Florian SANSONE, le capitaine Romain DUBOIS d'un plat du pied ajoute un second but (0-2, 25è), confortant ainsi un très logique avantage à sa formation.
En seconde période, les joueurs locaux se montrent plus agressifs dans le bon sens du terme mais les occasions restent néanmoins pour les visiteurs.
En fin de rencontre, les uzétiens poussent et marquent un but à la dernière minute (1-2, 90è).
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : l'équipe a très bien joué surtout en première période, faisant preuve d'une grande maîtrise technique collective. Les garçons sont à féliciter.

Les U15 Excellence l'emportent très logiquement

Match du dimanche 03 mai 2015 PERPIGNAN CANET F.C. / AS LATTES

C'est une équipe largement remaniée qui a affronté PERPIGNAN CANET F.C. lors de cette 20e journée de championnat Ligue Excellence. La défaite en ½ finale de la Coupe de la Ligue, la semaine précédente, a laissé des traces physiques pour certains jeunes joueurs lattois.
Si Nathan FEDI a préservé le score vierge en sauvant deux ballons "chauds" dans sa surface de réparation en début de partie, ses partenaires se sont montrés courageux et efficaces pour remporter le match grâce à un but en 1ère période de Jarod NICHELE, suite à une très bonne préparation de Nicolas MILOT sur le côté droit. Puis Thomas SANCHEZ, d'une frappe lointaine en fin de partie, loge le ballon sous la barre des locaux et clôt le score d'un match joué dans un très bon état d'esprit, comme l'ont été les rencontres opposant ces deux équipes durant la saison.
Ulrich HAYS (coach de l'ASL) : les garçons ont été capables de s'adapter et de s'organiser, ils ont montré beaucoup d'envie pour réussir malgré plusieurs changements de rôles, c'est une vraie satisfaction.

L'adversaire abandonne la partie

L'équipe de l'AS LATTES, photo Léa Lapleau Midi Libre

Match du dimanche 03 mai 2015 A.S. LATTES / POUSSAN C.A.

Les lattois recevaient l’équipe de POUSSAN, un adversaire qui se traîne en bas du classement. Dès le début de la rencontre les joueurs locaux occupent le camp de leurs adversaires mais, trop approximatifs dans la dernière passe, ils n’arrivent pas à concrétiser. Il faut attendre la 22ème minute pour voir enfin le capitaine Nicolas BABIN prendre à défaut Christopher OLIVET le goal visiteur mais, le but est annulé pour cause de hors-jeu discutable.
Ce fait de jeu a pour effet de réveiller les poussanais qui mettent Romain ARCHIMBEAU en position idéale pour, contre toute attente, ouvrir le score (0-1, 24è). Les lattois reprennent le contrôle de la partie et après encore plusieurs tentatives, égalisent à la suite d’un coup-franc tiré par Florian SANSONE et repris astucieusement par Nicolas BABIN (1-1, 35è). Bénéficiant de nouveau d’un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation, Florian SANSONE transmet à Yamin BENLEFKI qui talonne pour Mohamed BEL MAAZIZ. Ce dernier d'un plat du pied ajuste tranquillement le gardien visiteur (2-1, 38è). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.
A la reprise les lattois dominent outrageusement les débats, la rentrée de Younès BELKAID se fait sentir et à la suite d’un beau mouvement collectif, Bastien AMALOU sur le côté droit du terrain mystifie son vis-à-vis, repique vers le centre et d’une frappe assurée, aggrave le score (3-1, 50è). C’est le début de la fin pour les visiteurs, déjà en infériorité numérique faute de remplaçants, le gardien blessé quitte ses coéquipiers. Son suppléant dans les buts ne peut arrêter un tir de 45 mètres de Yamin BENLEFKI (4-1, 53è). Un autre joueur visiteur sort de l’aire de jeu, l’arbitre se voit contraint d’arrêter la rencontre, l’équipe de POUSSAN n’ayant plus que sept joueurs valides sur la pelouse. Les joueurs lattois rentrent aux vestiaires déçus par la tournure des événements.

Les jeunes Lattois méritaient mieux.

Match du dimanche 26 avril 2015 F.C. CORBIERES MEDITERRANEE / A.S. LATTES

Sur la pelouse de PORT LA NOUVELLE et, dans des conditions climatiques difficiles,  les jeunes Lattois ont plus que rivalisé face à une belle équipe du F.C. CORBIERES qui jouait son va-tout pour le maintien en DHE.
Les visiteurs prenaient rapidement le jeu à leur compte, mais néanmoins, ce sont les audois qui se procuraient les meilleures occasions lors du premier quart d'heure.
A la 18ème minute, dans le dos de Yael EL HOMAIRI et Sébastien CADEILHAN, les joueurs locaux lançaient leur rapide avant-centre,  celui-ci  devançait Pierre BENEITO pour l'ouverture du score (1-0).
La réaction des Lattois ne se faisait pas attendre et Mohamed BEL MAAZIZ égalisait à la suite d’un beau travail de Hassan LEKHLIFI, mais son but était refusé pour un hors jeu loin d’être évident.
La défense visiteuse faisait bonne garde et offrait jusqu'à la pause une belle prestation dans un match joué dans un excellent état d'esprit.
La seconde mi-temps débutait plus difficilement pour les lattois. Les joueurs audois obtenaient une série de corners mais  le très jeune gardien Pierre BENEITO, sans complexe, réalisait quelques prouesses dans sa cage.
Le dernier quart d'heure était entièrement à l’avantage des joueurs héraultais qui poussaient pour égaliser. Tour à tour, Mathieu SPAETH puis Mohamed BEL MAAZIZ avaient la balle d'égalisation au bout du pied mais hélas, manquaient leur duel... dommage. 
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : mes joueurs méritaient au minimum le nul, le F.C. CORBIERES a tremblé jusqu'au bout. Je félicite l'équipe pour l'état d'esprit affiché, c’est rassurant après la déconvenue de la journée précédente. Bravo aux jeunes remplaçants (deux U18, deux U19, deux U20), à travers leur prestation, l'ASL a démontré l’excellence de sa formation.