Sérieux et appliqués, les U19 Excellence l'emportent à domicile

Photo : Sud Photo Communication

Match du dimanche 26 avril 2015 AS LATTES / UZES POND DU GARD

Pour cette 21ème journée de championnat, nos jeunes lattois recevaient UZES POND DU GARD, une équipe accrocheuse qui se bat pour ne pas descendre.
Nos U19 Excellence, quant à eux, après avoir figuré sur le podium au mois de Mars, ont à coeur de se racheter de leurs dernières déconvenues. Mais aujourd'hui, ils ne peuvent présenter que seulement douze joueurs, l'effectif des U19 étant mis à disposition de nos équipes seniors.
Dès les premières minutes, les visiteurs montrent un visage conquérant, mais nos jeunes joueurs ne tremblent pas et font preuve de maîtrise technique. Hélas à la 8ème minute de jeu, sur une accélération côté droit, Ylias SEGONDY se plaint d'une douleur aux ischio-jambiers et doit laisser sa place à l'unique remplaçant de l'équipe. Les deux formations se neutralisent au milieu du terrain et peinent à créer du jeu, se procurant  peu d'occasions franches de part et d'autre.
À la 15ème minute, Yanis CARAMBAT doit sortir sur blessure, laissant amèrement son équipe évoluer à dix jusqu'à la fin de la rencontre.
Les visiteurs essaient de profiter de leur supériorité numérique mais les lattois, bien que désorganisés, regagnent les vestiaires sur un score vierge.
En deuxième période, nos U19 font preuve de solidité et de rigueur tactique, et profitent des erreurs de l'adversaire pour partir en contre, à l'image d'Elyes HAMOUDA, qui lancé dans son couloir droit, gagne son duel face au gardien visiteur d'un plat du pied.
Les lattois profitent de cet engouement pour doubler la mise, sur un long ballon de Nathan FRANÇOIS et une mésentente des défenseurs gardois, Elyes HAMOUDA devance le goal uzétien, le trompant d'un subtil ballon piqué.
L’équipe de Théo PAPON ajoute un troisième but grâce à Jimmy COMMERIE qui, de trente cinq mètres, lobe le gardien adverse d'une somptueuse demi-volée.
UZES réduit la marque à quelques minutes de la fin de la rencontre et, l’arbitre siffle la fin du match sur ce sore de 3-1 à l’avantage des joueurs locaux.
REACTION
Steve PAOLINI (coach de l’ASL) : mes joueurs, bien que malmenés en première période, ont fait preuve de caractère et de beaucoup de sérieux. Ils se replacent à la cinquième place du championnat Excellence.

L’équipe de l’AS LATTES : Anthony JOSSELIN, Martial MOMBOULI, Julien BONIFAY, Nathan FRANÇOIS, Yanis CARAMBAT, Théo PAPON (cap), Dylan MAZOUNI, Thomas MEDUS, Ricardo BAETA, Ylias SEGONDY, Jimmy COMMERIE, Elyes HAMOUDA .

La tombola de l’AS LATTES

Le tirage de la tombola s’est effectué en présence du Président-délégué de l’AS LATTES Joël FERNANDEZ, sous l’oeil attentif du Directeur Administratif Philippe VALEMBOIS.
La Direction du club remercie le MHSC, particulièrement son Directeur Financier Philippe PEYBERNES, pour sa généreuse dotation.

Le n° 1104      gagnant du 1er lot     : Maillot du MHSC

Le n° 1700      gagnant du 2ème lot  : Ballon de Ligue 1

Le n° 0485      gagnant du 3ème lot  : Maillot de l’OM

Le n° 2003      gagnant du 4ème lot  : Maillot du PSG

Le n° 0928      gagnant du 5ème lot  : 2 places MHSC / PSG *

Le n° 1427      gagnant du 6ème lot  : 2 places MHSC / PSG *

Le n° 0931      gagnant du 7ème lot  : 2 places MHSC / PSG *

Le n° 1119      gagnant du 8ème lot  : 2 places MHSC / PSG *

Le n° 0371      gagnant du 9ème lot  : 2 places MHSC / PSG *

Le n° 0069      gagnant du 10ème lot : Echarpe de l’AS LATTES

* Match du samedi 16 mai 2015

Les lots sont à retirer au Siège du club auprès de Philippe VALEMBOIS Directeur Administratif.

Le rêve d'une Finale s'envole

Match du dimanche 26 avril 2015 AS LATTES / NIMES OL.

Le public présent ce dimanche à Fangouse a assisté à un cruel dénouement pour les U15 de l'AS LATTES dans leur quête d'une Finale régionale, lors de cette ½ Finale de Coupe de la Ligue, les opposant au NIMES OLYMPIQUE.
Même si ce sont les visiteurs qui alertent les premiers le gardien lattois Nathan FEDI, dès l'entame de match par SILVA et MOUMNI, les "sang et or" reprennent le jeu à leur compte et se montrent dangereux par l'intermédiaire de Nicolas MILOT notamment. La récompense vient sur un coup-franc de Rayan IKAR que dévie de la tête Thomas CHABROL (1-0).
La deuxième période reprend pour les locaux avec l'appui du vent, mais une relance précipitée cause une faute à l'entrée de la surface : double sanction, pénalty et expulsion du défenseur lattois, et égalisation nîmoise (1-1).
Jouant à 10 durant toute cette mi-temps, les jeunes lattois montrent alors beaucoup de courage et de combativité pour gêner la possession de balle nîmoise et profiter de rares possibilités de contre-attaque. Très peu d'occasions de part et d'autre sanctionne ce deuxième acte et, alors que le nombreux public attend la séance de tirs au but, une dernière offensive nîmoise mène à un centre dévié, qui prend à revers les joueurs des deux équipes, puis est légèrement repoussé vers un joueur adverse qui, glissera le ballon dans le but entre une forêt de jambes. Nous sommes dans la dernière minute du temps additionnel (1-2).
Nîmes prend le chemin de la Finale régionale U15 au désespoir des partenaires de Laley FOFANA, exemplaire.
REACTION 
Ulrich HAYS (coach de l'ASL): le scénario est cruel, c'est décevant pour les garçons présents, au vu de leurs efforts fournis. Je les félicite pour leur état d'esprit, généreux, discipliné, mais les conditions ont été rendues difficiles en deuxième période.

1/2 Finale de la Coupe de la Ligue U15


 U15

 COUPE DE LA LIGUE

1/2 FINALE

A.S. LATTES / NIMES OL.


Nous sommes tous « sang et or » alors rendez-vous dimanche 26 avril 2015 à 10h30 au Complexe sportif de Fangouse, terrain synthétique stade Christiane et Stéphane Alès.

L’équipe des U15 Excellence, coachée par Ulrich HAYS, compte sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.

N'oubliez pas vos banderoles, tambours et trompettes …… pour faire du bruit !!!

Venez nombreux encourager les jeunes de l'ASL.

Interligues U15

Les jeunes Imrane ABDELDJELIL, Lenny CIDOLIT et Laley FOFANA ont été retenus, par la Commission Technique Régionale, dans la liste des 16 joueurs de la sélection régionale U15 du Languedoc-Roussillon, qui participe à l'INTERLIGUES U15, du Lundi 20 au Jeudi 23 AVRIL 2015 au Centre Technique Régional de CASTELMAUROU (31).

Des rencontres contre les sélections d'Auvergne, d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées sont au programme.

Une belle satisfaction pour ces jeunes joueurs, et un encouragement pour leurs coéquipiers et les éducateurs du club.

Tournoi de Saint-Pargoire

Samedi 11 avril 2015, les jeunes U7 de l'école de foot de l’ASLATTES participaient au tournoi de SAINT-PARGOIRE.
Sous l’oeil bienveillant de leur éducateur Cédric VALERO, ils ont ravi les spectateurs en pratiquant déjà un football agréable. 
Un grand bravo à : Mahdi, Mathieu, Matteo, Milan, Aymeric, Aissa, Victor, Leo,
Voir le reportage photos dans la photothèque.

Avalanche de buts à Fangouse

Match du dimanche 12 avril 2015 AS LATTES / U.S.S. AIGUES MORTES

Les deux équipes résolument tournées vers l'offensive ont offert au public une rencontre agréable. La formation lattoise, amputée de six titulaires, n'avait pas le temps de mettre son jeu en place et dès le début de la partie, se laissait surprendre par le milieu de terrain visiteur Jessim DAOUD  qui ouvrait la marque (0-1, 4è). Les joueurs locaux réagissaient et mettaient la pression sur leurs adversaires, offrant de belles séquences de jeu. Nicolas BABIN, par trois fois, avait le but au bout des crampons mais échouait dans ses face à face avec le gardien aigues-mortais. Reprenant de la tête un centre venu de la droite du terrain, il était récompensé de ses efforts et, égalisait pour son équipe (1-1, 38è). Le score en restait là jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes attaquaient tous azimuts, le ballon allait d'un camp à l'autre et l'on pressentait une avalanche de buts. Les gardiens des deux formations se mettaient en évidence, retardant l'échéance. Les visiteurs reprenaient l'avantage grâce à Grégory ADEL (1-2, 73è) et semblaient mettre la main sur le match mais, c'était mal connaître la ténacité des joueurs de Benjamin BODIOU. Ceux-ci bénéficiaient d'un pénalty à la suite d'une faute commise par un défenseur visiteur et, Nicolas BABIN avec beaucoup de maîtrise obtenait une nouvelle égalisation pour l'ASL (2-2, 80è). Quelques minutes plus tard, Nicolas BABIN réussissait le « hat trick » en reprenant, au premier poteau, le centre parfait de son coéquipier Halim BEN AMEUR (3-2, 87è). Les joueurs lattois entrevoyaient la victoire mais, les aigues-mortais revenaient à la marque en toute fin de partie, leur capitaine Laurent PERROCHET détournait un coup franc dans les buts de l'impeccable jeune gardien lattois Pierre BENEITO, malchanceux sur le coup (3-3, 90è).
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : dommage pour les garçons, ils étaient à deux doigts de l'emporter. Menés par deux fois au score, ils ont fait preuve de ténacité et montré leur envie de bien faire.

Du soleil plein les yeux

Foot et partage à Fangouse, photo Alain Perrais
Le soleil brillait sur FANGOUSE ce mercredi après-midi, sur le terrain et surtout dans les yeux de ces gamins du Centre Médico-Educatif de l'Enfance FONTCAUDE, invités par l'AS LATTES en partenariat avec la société VORTEX, à partager un moment  de convivialité avec les jeunes licenciés du club. 
Sous la houlette de Steve PAOLINI,  de Romain DUBOIS, de Younès BELKAID, de Florian SANSONE et de Abdelkader EL HAJAOUI, les enfants ont participé à divers ateliers programmés par les techniciens  du club en collaboration avec leurs éducateurs. Ils étaient aussi encouragés  par Cédric ROUBEAU champion de Futsal Handicap qui apportait son concours. Ce dernier avait le plaisir de se voir offrir un maillot de la Coupe de France porté par le stratège de l'équipe fanion de l'ASL, Younès BELKAID. Les nombreux spectateurs étaient témoins de ce moment privilégié qu'offraient nos jeunes licenciés plein de tendresse à l'égard de ces enfants «différents comme tout le monde ».
La manifestation était honorée de la présence de la Présidente de l'Association « DIFFERENT COMME TOUT LE MONDE » Delphine LE SAUSSE (Championne du monde HANDISKI), le Président-délégué Joël FERNANDEZ et les Membres du Conseil d'Administration de l'AS LATTES avaient aussi le plaisir de partager l'évènement avec les représentants de la ville, Mme Sylvie HERNANDEZ responsable des Sports et M. Régis JOUVE adjoint aux Sports représentant M. le Maire Cyril MEUNIER.
La manifestation se clôturait avec un goûter complété d'une chasse aux œufs ......de Pâques.
La réussite de cette manifestation laisse à penser qu'une suite sera donnée à cette belle journée de partage.
Voir le reportage photos dans la photothèque.

Foot et partage sur le Complexe sportif de Fangouse

Le mercredi 08 avril 2015, de 13h30 à 16h00, l’AS LATTES, en partenariat avec la société VORTEX, spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite, organise une après-midi de rencontre entre les jeunes licenciés du club et des enfants à troubles du comportement, sur le Complexe sportif de Fangouse à LATTES
Au cours de cette manifestation, « FOOT ET PARTAGE », des jeux seront organisés entre enfants sur le thème du football, moment de rencontre et d’échanges. 


L’association « DIFFERENT COMME TOUT LE MONDE » s’associe à notre action et sera représentée par sa Présidente, Delphine LE SAUSSE.
Monsieur Jean-Christophe PARIZOT, le Préfet de l’Hérault, honorera de sa présence cette manifestation.
Un goûter clôturera cette après-midi vers 16h 30.

Les U15 se qualifient pour la suite de leur compétition

Samedi après-midi, les deux équipes U15 engagées en Coupe de l'Hérault et en Coupe de la Région se sont qualifiées pour la suite de leur compétition.
 
Match du samedi 04 avril 2015 LA CLERMONTAISE / AS LATTES 3
 
La performance revient à l'équipe District de Romain FANNY, qui est allée décrocher, à la CLERMONTAISE, sa participation à la Finale de la Coupe de l'Hérault, qui se déroulera à la Pentecôte. Menant 2 à 0 à la pause, grâce aux buts d'Alexandre GUARDIOLA et de Farès SBIA, les lattois ont su faire le dos rond en deuxième période, la transversale venant au secours de Corentin BROUSSE, qui s'illustre ensuite en arrêtant un pénalty clermontois. Laissant passer leur chance, les locaux subissent en fin de partie la supériorité lattoise qui voit Clément FERNANDEZ et Thomas CHABROL aggraver le score.
Une belle satisfaction pour les partenaires de Jérémy MADEDE dont l'objectif est désormais de se consacrer vraiment aux cinq derniers matchs de championnat qui sont très importants pour cette génération lattoise.
 
Match du samedi 04 avril 2015 AS LATTES / GIGEAN RS

A Fangouse, les U15 Excellence ont assuré leur qualification face à l'équipe de GIGEAN, évoluant en District. Malgré une différence de niveau, les visiteurs ont offert une belle résistance et de bonnes intentions dans le jeu, mais la mi-temps est sifflée sur le score de 2/0 pour les "sang et or". Très tôt dans la partie, un défenseur de GIGEAN dévie dans son but un centre de Rayan IKAR. Puis celui-ci dépose ensuite un ballon sur la tête d'Alessandro LOETITIA. Paradoxalement, cette avance ne permet pas aux joueurs lattois de se libérer. La deuxième période offre une toute autre prestation des locaux, Alessandro LOETITIA marque à nouveau trois fois, à la conclusion de belles actions. Sofiane HANANI participe à son tour à la victoire en s'offrant un triplé et en permettant à Rayan IKAR de marquer également. Le score final de 9 à 0 permet donc aux coéquipiers de Thomas SANCHEZ de participer aux ½ Finales de Coupe de la Région.
Ulrich HAYS (coach de l’ASL) : le bilan est mitigé, un début de match laborieux et suffisant par moments, mais rassuré par la réaction du groupe en deuxième période. Cela a aussi permis de voir certains jeunes joueurs U14, très appliqués.

Les U17 District en Finale de la Coupe de l'Hérault

Les U17 District de l'AS LATTES
Match du samedi 04 avril 2015 AS LATTES 3 / BOUJAN F.C.

Ils l'on fait ! Pour la 3ème fois d'affilée, les U17 District de l'AS LATTES disputeront la Finale de la Coupe de l'Hérault. Vainqueurs l’an dernier, ils défendront leur trophée le 25 mai à SAINT-GELY DU FESC contre CAZOULS ou SAINT-CLEMENT MONTFERRIER.
Soutenus par de très nombreux supporters, les deux équipes entamaient la rencontre sur un rythme élevé. Les joueurs de Cédric VALERO monopolisaient le ballon et produisaient de belles séquences de jeu, se montrant plusieurs fois dangereux, notamment par Luka TIRAT.
Sur un coup franc bien frappé par Nicolas DUGARD, les lattois ouvraient le score (1-0, 27è). Les boujanais réagissaient et, profitant d’un ballon perdu par les joueurs locaux, égalisaient (1-1, 38è), douchant l’enthousiasme des lattois. C’était le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs lattois ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense adverse et, se mettaient en danger à plusieurs reprises. Les deux équipes se dirigeaient vers une séance de tirs aux buts mais, à la suite d’une lumineuse ouverture de Tony SANCHEZ, son coéquipier Luka TIRAT prenait le meilleur sur le défenseur adverse qui commettait l’irréparable dans la surface de réparation, l'arbitre désignait le point de pénalty et sortait le carton rouge.
Le capitaine «sang et or» Arno DEBOUVERE, plein de sang froid, offrait la qualification à son équipe (2-1, 88è),  c’était évidemment  la joie sur et en dehors du terrain.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : nous avons assisté à un vrai match de Coupe. Je m'attendais à une rencontre difficile, nous sommes tombés sur une très bonne équipe mais, le mental de mes joueurs a fait la différence. Nous défendrons donc notre trophée et tenterons de le garder. Je tiens à remercier les jeunes du club pour leurs vifs encouragements, j’apprends aussi que nos U15 l’ont emporté face à LA CLERMONTAISE, deux équipes de l’AS LATTES en Finale, c’est super ! Rendez-vous à ST. GELY.

1/2 Finale de la Coupe de l’Hérault U17

La Coupe de l'Hérault U17
   1/2 Finale de la Coupe de l'Hérault U17    AS LATTES 3 / BOUJAN FC
 
Nous sommes tous « sang et or » alors rendez-vous samedi 04 avril 2015 à 15h00 au Complexe sportif de Fangouse, terrain synthétique stade Christiane et Stéphane Alès. 

L’équipe de Cédric VALERO, détentrice de la Coupe, entend bien conserver son trophée, pour cela elle compte sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.

N'oubliez pas vos banderoles,  tambours et trompettes …… pour faire du bruit !!!

Venez nombreux, les U17 District méritent votre soutien !