Une défaite frustrante

Match du dimanche 29 mars 2015 NARBONNE F.U. / AS LATTES

C'est dans un Parc des Sports balayé par un vent violent, jouant sur une pelouse dégradée, que la jeune équipe lattoise s'est finalement inclinée en fin de rencontre, face à l'équipe audoise qui joue les premiers rôles dans le championnat de DHE.
Les nombreux spectateurs ont sûrement trouvé que la défaite des ''sang et or '' était  bien sévère au regard de la prestation de l'ASL.
Le mot d'ordre du jour était de se montrer ambitieux et de faire tomber une équipe du FUN invaincue depuis le mois d'octobre dernier.
Un message bien reçu par les coéquipiers de Romain DUBOIS qui, d'entrée de jeu et contre le vent, se montraient très volontaires pour parvenir à leur fin.
De leur côté, les narbonnais n'arrivaient pas à mettre en place leur football, s'arc-boutant sur  une défense solide et expérimentée, se montrant dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés.
Les joueurs héraultais très disciplinés et, respectant les consignes de leur coach, se créaient plusieurs occasions  et se montraient à leur avantage jusqu'à la pause . 
Au retour des vestiaires, les visiteurs affichaient plus que jamais leur grande détermination à faire tomber le FUN.  La rencontre était compliquée avec le vent qui soufflait très fort et , comme les narbonnais en première période, les lattois se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés. Mathieu SPAETH par deux fois, sur corner, mettait le portier local en difficulté.
Le temps passait et les joueurs de Benjamin BODIOU commençaient à entrevoir  la "perf" du jour.
Malheureusement, à la 75è minute,  les joueurs locaux bénéficiaient d'un coup franc devant les buts lattois,  Johan CRESPIN repoussait une première tête à bout portant, mais un cafouillage s'en suivait et, un joueur ''sang et or '' poussait malencontreusement le ballon dans son propre but, 1-0 pour le FUN.
Les lattois changaient de dispositif pour revenir au score, ils se procuraient quelques opportunités mais la défense narbonnaise faisait bonne garde.
En toute fin de rencontre, à la 87è minute, sur un ballon anodin, le capitaine visiteur se faisait surprendre sur une relance par un attaquant narbonnais qui allait permettre à son équipe de faire le break ( 2-0). Les lattois ne baissaient pas les bras et tentaient d'inscrire un petit but en fin de rencontre… en vain.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : c'est une défaite frustrante car nous pouvions aussi l'emporter. Cela s'est vraiment joué à un détail. Une défaite amère, mais enrichissante, et qui à l'avenir, servira à tous. La déception perçue dans les vestiaires à la fin du match démontre l'esprit actuel du groupe à vouloir encore aller plus loin.