Les U17 en demi-finale de la Coupe de l'Hérault

Match du mercredi 11 mars 2015 AS LATTES 3 / VENDARGUES P.I.

Hier soir, les U17 District de l’ASL disputaient  le 1/4 de Finale de la Coupe de l’Hérault. 
La rencontre s’annonçait difficile car l’adversaire VENDARGUES P.I., actuellement invaincu en championnat et aussi en coupe, voulait absolument s’imposer. Les tenants du trophée quant à eux entendaient bien garder leur bien.
Les visiteurs bousculaient les jeunes lattois dans les dix premières minutes, mais le coach Cédric VALERO remettait rapidement de l’ordre dans son équipe. Après deux tentatives avortées, une attaque bien orchestrée par Tony SANCHEZ voyait celui-ci transmettre le ballon en profondeur pour  Luka TIRAT qui, plein de sang froid, devançait le portier adverse et marquait dans le but vide (1-0, 34è). Les locaux avaient fait le plus dur, la mi-temps survenait et le score en restait là.
En deuxième période, les lattois dominaient largement, l’arbitre leur refusait deux buts pour cause de hors jeu. Les vendarguois essayaient de revenir dans le match mais, ils se heurtaient à la solide défense des joueurs locaux et à la sûreté  de leur  gardien Louis FERNANDEZ. Les joueurs de Cédric VALERO et de Julien CILIA se contentaient de ce score et, au coup de sifflet final, laissaient exploser leur joie. 
Pour la troisième année consécutive, les jeunes lattois se qualifient pour la demi-finale de la Coupe de l’Hérault, leur prochain adversaire sera l’équipe de BOUJAN sur ORB.
Le coach Cédric Valéro et le capitaine Arno Debouvère de l'ASL , photo François Guillaumey
REACTIONS
Arno DEBOUVERE (capitaine de l’ASL) : je suis heureux ce soir, nous tenons tellement à conserver ce trophée. Le match a été compliqué, l'équipe est restée concentrée pour aller chercher la victoire. Et la défense s’est montrée solide et puis, nous avons bien respecté les consignes du coach.
Cédric VALERO (coach de l'ASL) : ce soir c’était un vrai match de coupe mais, les joueurs avaient bien préparé cette rencontre. Nous savions que le mental ferait la différence face à cette équipe difficile à manier. Je suis fier de mon équipe, je tiens à remercier mon adjoint Julien CILIA qui, dans l'ombre, fait un travail énorme pour cette équipe. Je vous donne rendez-vous le 04 avril pour la réception de BOUJAN.