Les petits U11 lattois au Mini Mondial d’Orvault

Photo montage : Sélim ERRIF
La Ligue des Champions des enfants, voilà ce qui attend les jeunes U11 du club les 3, 4 et 5 Avril en Loire-Atlantique (près de Nantes).
Les onze jeunes lattois, accompagnés de leurs éducateurs, iront défier ce qu’il se fait de mieux dans le football européen.
La Juventus de Turin vient remettre son titre en jeu après sa victoire face aux Reds de Liverpool lors de la dernière édition.
Deux noms qui font déjà rêver, auxquels viennent s’ajouter le FC Barcelone, le PSG, l’OM, Manchester City, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes, pour ne citer qu’eux… Et dans ce Mini Mondial, aux côtés de ces grands clubs, nos U11 ont hérité d’un tirage très difficile mais tellement motivant avec comme tête de série … les Blues de Chelsea FC ! (qu’ils rencontreront le samedi après-midi).
Souhaitons bonne chance à nos petits : Tobias - Wassim.D - Wassim.B - Romain - Joas - Matteo - Johan - Sofiane - Imrane - Valéry - Nollan.

Toutes les poules sont disponibles sur la plaquette ci-dessous.

Une défaite frustrante

Match du dimanche 29 mars 2015 NARBONNE F.U. / AS LATTES

C'est dans un Parc des Sports balayé par un vent violent, jouant sur une pelouse dégradée, que la jeune équipe lattoise s'est finalement inclinée en fin de rencontre, face à l'équipe audoise qui joue les premiers rôles dans le championnat de DHE.
Les nombreux spectateurs ont sûrement trouvé que la défaite des ''sang et or '' était  bien sévère au regard de la prestation de l'ASL.
Le mot d'ordre du jour était de se montrer ambitieux et de faire tomber une équipe du FUN invaincue depuis le mois d'octobre dernier.
Un message bien reçu par les coéquipiers de Romain DUBOIS qui, d'entrée de jeu et contre le vent, se montraient très volontaires pour parvenir à leur fin.
De leur côté, les narbonnais n'arrivaient pas à mettre en place leur football, s'arc-boutant sur  une défense solide et expérimentée, se montrant dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés.
Les joueurs héraultais très disciplinés et, respectant les consignes de leur coach, se créaient plusieurs occasions  et se montraient à leur avantage jusqu'à la pause . 
Au retour des vestiaires, les visiteurs affichaient plus que jamais leur grande détermination à faire tomber le FUN.  La rencontre était compliquée avec le vent qui soufflait très fort et , comme les narbonnais en première période, les lattois se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés. Mathieu SPAETH par deux fois, sur corner, mettait le portier local en difficulté.
Le temps passait et les joueurs de Benjamin BODIOU commençaient à entrevoir  la "perf" du jour.
Malheureusement, à la 75è minute,  les joueurs locaux bénéficiaient d'un coup franc devant les buts lattois,  Johan CRESPIN repoussait une première tête à bout portant, mais un cafouillage s'en suivait et, un joueur ''sang et or '' poussait malencontreusement le ballon dans son propre but, 1-0 pour le FUN.
Les lattois changaient de dispositif pour revenir au score, ils se procuraient quelques opportunités mais la défense narbonnaise faisait bonne garde.
En toute fin de rencontre, à la 87è minute, sur un ballon anodin, le capitaine visiteur se faisait surprendre sur une relance par un attaquant narbonnais qui allait permettre à son équipe de faire le break ( 2-0). Les lattois ne baissaient pas les bras et tentaient d'inscrire un petit but en fin de rencontre… en vain.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : c'est une défaite frustrante car nous pouvions aussi l'emporter. Cela s'est vraiment joué à un détail. Une défaite amère, mais enrichissante, et qui à l'avenir, servira à tous. La déception perçue dans les vestiaires à la fin du match démontre l'esprit actuel du groupe à vouloir encore aller plus loin.

20ème Stage Vacances de Pâques


   Stage Vacances de Pâques 2015

   Catégories U6 U7 U8 U9 du 13 avril au 17 avril

   Catégories U10 U11 U12 U13 du 20 avril au 24 avril

   Accueil au Complexe de Fangouse : 8h30/09h00

   Fin de journée 17h00

S'inscrire : Stage Vacances de Pâques

L' ASL passe à l'offensive

Match du dimanche 22 mars 2015 AS LATTES / PERPIGNAN O. C.

C'est bien connu, les absents ont toujours tort et le proverbe s'est avéré exact ! Il fallait être à l'heure pour ne rien rater de ce match car l'ASL avait résolument revêtu la tenue offensive. S'installant d'entrée de jeu dans le camp des visiteurs, les joueurs lattois ne tardaient pas à ouvrir le score, à la suite d'un cafouillage devant le but catalan, Yamin BENLEFKI trompait le gardien visiteur (1-0, 3è). La pression des sang et or s'accentuait et, après plusieurs occasions, une belle action menée par Sélim ERRIF et relayée par Mathieu SPAETH voyait ce dernier fusiller le portier adverse (2-0, 16è). Les lattois continuaient leur festival offensif et enfonçaient le clou par Nicolas BABIN à la suite d'un bon mouvement collectif (3-0, 28è). C'est sur ce score que l'on atteignait la mi-temps.
La seconde période confirmait la domination des joueurs locaux qui multipliaient les incursions dans la défense perpignanaise et, Quentin AMANN y allait de son but (4-0, 64è).
Les visiteurs se réveillaient quelque peu et par deux fois (67è et 69è) mettaient le portier lattois à contribution mais, Johan CRESPIN faisait bonne garde et même, gratifiait le public de superbes parades. Ensuite, après avoir touché par deux fois les poteaux (Nicolas BABIN 71è et Florian SANSONE 85è) et aussi manqué deux énormes occasions par Florian SANSONE, celui-ci se faisait pardonner en convertissant en but une magistrale reprise de volée en pleine lucarne qui laissait pantois le goal visiteur (5-0, 89è). La note était salée pour l'équipe catalane, il faut dire aussi que les joueurs de Benjamin BODIOU, qui pour la première fois coachait la formation lattoise, ont affiché une supériorité de tous les instants. 
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : je félicite l'ensemble de l'effectif pour cette belle victoire remportée avec la manière. Les garçons ont fait preuve de beaucoup de détermination, d'envie et d'abnégation, ils ont répondu à mes attentes. Pour ma première sur le banc de la DH c'est une réussite, mon adjoint Samba N'DIAYE et le staff partagent ma satisfaction. Je félicite aussi l'équipe réserve de Fred BRAUN pour leur belle victoire.

Les U15 de l'ASL en 1/4 de Finale de la Coupe de Région

Match du samedi 21 mars 2015 AS LATTES / PERPIGNAN-CANET

A l'instar des U17 du club, les U15 vont poursuivre leur aventure en ¼ de Finale de la Coupe de Région. Samedi soir, les jeunes sang et or ont battu l'équipe de PERPIGNAN- CANET sur le score de 2 à 0. Les deux équipes se suivent au classement du championnat et ont offert une belle partie aux nombreux spectateurs présents.
Après une entame de match qui aurait dû voir les locaux ouvrir le score par Alessandro LOETITIA ou Imrane ABDELDJELIL, le jeu s'équilibre avec de belles actions construites de part et d'autre. En seconde période, certaines consignes mieux appliquées mène  à l'ouverture du score et récompense les lattois. A la suite d'une récupération et d'une passe d'Imrane ABDELDJELIL, Jarod NICHELE offre le ballon de but à Alessandro LOETITIA (1-0). Les jeunes catalans  réagissent et  se créent une belle occasion que le gardien Nathan FEDI repousse avec autorité, le ballon est repris par un adversaire mais la barre transversale vient au secours des partenaires de Lenny CIDOLIT. Malgré cela, les lattois repartent de l'avant et une incursion de Laley FOFANA pousse la défense catalane à une maladresse. Alessandro LOETITIA saura en profiter pour clore le score de cette belle rencontre de football (2-0).
REACTION
Ulrich HAYS (coach de l'ASL) : je félicite bien sûr tout le groupe pour la qualité de la rencontre, et les garçons qui n'ont pu jouer ce match, mais j'insiste également sur l'état d'esprit et le comportement exemplaires de l'équipe de PERPIGNAN-CANET. Cela doit être retenu par tous pour grandir et progresser.

Les U15 Excellence tiennent en échec le leader

Match du dimanche 15 mars 2015 AS LATTES / MHSC

Dimanche, les U15 Excellence de Ulrich HAYS ont tenu en échec (0-0) le MHSC, leader du championnat.
Sous la pluie, rendant l'utilisation du ballon difficile, les coéquipiers de Laley FOFANA, ont eu des possibilités d'ouvrir le score. Le gardien montpelliérain effectue deux beaux arrêts face à Alessandro LOETITIA et, un ballon dégagé sur la ligne de but par un défenseur adverse ne donne pas l'avantage aux "sang et or". En fin de partie, le poteau gauche vient tout de même au secours des lattois.
REACTION
Ulrich HAYS (coach de l'ASL) : c'est une réelle satisfaction au vu du contenu proposé, face à un tel adversaire, les garçons ont joué avec enthousiasme et discipline. C'est encourageant après les difficultés entrevues à Castelnau.

Mission accomplie pour les U15 Honneur

Photo : Sud Photo Communication

 Match du samedi 14 mars 2015 AS LATTES 2 / BEAUCAIRE STADE 30

Les U15 1ère année de l'AS LATTES rencontraient samedi dernier l'équipe de BEAUCAIRE classée deuxième du championnat et visant la montée en Ligue Excellence. C'était l'occasion pour eux de se servir de ce match " référence " pour s'étalonner. 
La première période de la rencontre était plutôt à l'avantage des visiteurs qui menaient  à la pause (0-1).
Au retour des vestiaires, les jeunes joueurs de Fabien CABANES réagissaient et, trouvaient le chemin des filets adverses grâce à une superbe tête en pleine lucarne de Farès SBIA bien servi par Kyllian DEVESA (1-1, 52è). Sur leur lancée, Corentin COLENO servait idéalement Simon N'DIAYE qui, d'une frappe croisée, donnait l'avantage aux siens (2-1, 58è).
A la suite d'un coup-franc tiré par Kyllian DEVESA, la défense gardoise se montrait efficace et, lançait un contre superbement mené qui voyait les visiteurs égaliser (2-2, 63è). Malgré ce coup de massue, les protégés de Fabien CABANES et de Mohamed KILALI ne lâchaient rien comme à leur habitude. Ils allaient chercher le but de la victoire sur une belle action collective, Sacha DEBOUVERE, d'une passe millimétrée, transmettait le ballon à Simon N'DIAYE qui réussissait son face à face avec le gardien Beaucairois (3-2, 68è).
REACTION
Fabien CABANES (coach de l'ASL) : l'objectif en début d'année était de se maintenir en U15 Honneur avec uniquement des joueurs U15 1ère année afin de préparer l'équipe U15 Excellence de la prochaine saison. La mission est menée à bien et, je suis très fier de mes "petits" !!!!

Carnet noir

Le Président Eric CHAVEROCHE et le Conseil d'Administration de l'AS LATTES adressent leurs plus sincères condoléances à leur ami Ghali TAHAR dont le frère Kaddour vient de décéder à l'âge de 63 ans.

La belle série des U17 District prend fin

Match du dimanche 15 mars 2015 AS LATTES 3 / M. ARCEAUX

L’équipe de M. ARCEAUX a mis fin à la belle série de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, des U17 District de l’ASL.
Sous une pluie battante, les joueurs de Cédric VALERO débutaient bien la partie, maîtrisant le jeu et, se créant plusieurs occasions  mais, sans jamais réellement inquiéter le gardien visiteur. 
A la faveur de coups de pied arrêtés, les ARCEAUX marquaient deux fois et, jusqu’à la fin de la rencontre, conservaient leur avantage. Cette victoire permet aux montpelliérains de revenir au classement du championnat à la hauteur des lattois qui malgré tout, restent en course pour le podium.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : dommage que cette série prend fin, nous étions sur une bonne dynamique. Est-ce la fatigue du match de coupe ? Mais aujourd'hui, nous avons été mauvais et, vu le jeu développé par mes joueurs, nous ne pouvions espérer mieux. La défaite est logique, il va falloir vite rebondir le week-end prochain à St. Clément.

Les U17 en demi-finale de la Coupe de l'Hérault

Match du mercredi 11 mars 2015 AS LATTES 3 / VENDARGUES P.I.

Hier soir, les U17 District de l’ASL disputaient  le 1/4 de Finale de la Coupe de l’Hérault. 
La rencontre s’annonçait difficile car l’adversaire VENDARGUES P.I., actuellement invaincu en championnat et aussi en coupe, voulait absolument s’imposer. Les tenants du trophée quant à eux entendaient bien garder leur bien.
Les visiteurs bousculaient les jeunes lattois dans les dix premières minutes, mais le coach Cédric VALERO remettait rapidement de l’ordre dans son équipe. Après deux tentatives avortées, une attaque bien orchestrée par Tony SANCHEZ voyait celui-ci transmettre le ballon en profondeur pour  Luka TIRAT qui, plein de sang froid, devançait le portier adverse et marquait dans le but vide (1-0, 34è). Les locaux avaient fait le plus dur, la mi-temps survenait et le score en restait là.
En deuxième période, les lattois dominaient largement, l’arbitre leur refusait deux buts pour cause de hors jeu. Les vendarguois essayaient de revenir dans le match mais, ils se heurtaient à la solide défense des joueurs locaux et à la sûreté  de leur  gardien Louis FERNANDEZ. Les joueurs de Cédric VALERO et de Julien CILIA se contentaient de ce score et, au coup de sifflet final, laissaient exploser leur joie. 
Pour la troisième année consécutive, les jeunes lattois se qualifient pour la demi-finale de la Coupe de l’Hérault, leur prochain adversaire sera l’équipe de BOUJAN sur ORB.
Le coach Cédric Valéro et le capitaine Arno Debouvère de l'ASL , photo François Guillaumey
REACTIONS
Arno DEBOUVERE (capitaine de l’ASL) : je suis heureux ce soir, nous tenons tellement à conserver ce trophée. Le match a été compliqué, l'équipe est restée concentrée pour aller chercher la victoire. Et la défense s’est montrée solide et puis, nous avons bien respecté les consignes du coach.
Cédric VALERO (coach de l'ASL) : ce soir c’était un vrai match de coupe mais, les joueurs avaient bien préparé cette rencontre. Nous savions que le mental ferait la différence face à cette équipe difficile à manier. Je suis fier de mon équipe, je tiens à remercier mon adjoint Julien CILIA qui, dans l'ombre, fait un travail énorme pour cette équipe. Je vous donne rendez-vous le 04 avril pour la réception de BOUJAN.

1/4 de Finale de la Coupe de l’Hérault U17

AS LATTES 3 / VENDARGUES P.I.  
I.
La Coupe de l'Hérault U17
Nous sommes tous « sang et or » alors, rendez-vous mercredi 11 mars 2015 à 19h30 au Complexe sportif de Fangouse, terrain synthétique stade Christiane et Stéphane Alès.
L’équipe de Cédric VALERO, détentrice de la Coupe, entend bien conserver son trophée, pour cela elle compte sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.
Venez nombreux, les U17 District méritent votre soutien !

L'ASL fait la bonne affaire du jour

Match du dimanche 08 mars 2015 AS LATTES / BAGNOLS PONT.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence était observée à la mémoire de M. Robert MAZARS, ancien secrétaire du club, décédé cette semaine.
Le début de match voyait les joueurs d’André BASILE s’installer dans la zone des visiteurs mais les attaquants lattois butaient à chaque fois sur le gardien gardois. L’ASL se procurait de multiples occasions mais ne pouvait conclure. A la 37ème minute sur un contre, les visiteurs se montraient à leur avantage mais le portier lattois Johan CRESPIN écartait le danger.
Une bonne relance de la défense locale permettait à Hassan LEKHLIFI de déborder sur le côté gauche du terrain, son centre parfait trouvait Nicolas BABIN à la réception mais le goal bagnolais effectuait une superbe parade. La mi-temps survenait sur le score de 0-0.
A la reprise, le jeu allait d’un camp à l’autre, chaque équipe tentait de prendre le dessus mais soit par excès de précipitation, soit par maladresse, le score restait vierge. L’on s’acheminait vers un résultat nul qui semblait convenir aux visiteurs mais Mathieu SPAETH, entré en jeu depuis peu, menait un contre assassin et centrait pour Nicolas BABIN qui gratifiait le public d’une royale «madjer» (1-0, 85è). Le buteur lattois laissait sa place pour les dernières minutes de la partie et, sortait sous les applaudissements du public connaisseur. L’AS LATTES faisait la bonne affaire du jour.

Les U17 District l'emportent à Béziers

Match du samedi 07 mars 2015 US BEZIERS / AS LATTES 3

Les U17 District de Cédric VALERO qui restaient sur trois victoires consécutives, entendaient poursuivre leur série de bons résultats.
Malgré leur domination dans ce match engagé, les jeunes lattois devaient cependant attendre la fin de la première période de jeu pour ouvrir le score. Un coup franc bien placé donnait à Paul MARIONI l’occasion de tromper la vigilance du portier biterrois (0-1, 43è). Hélas, un manque de concentration des visiteurs permettait aux joueurs locaux de recoller au score aussitôt (1-1, 45è).
Au retour des vestiaires, l’ASL contrôlait la partie et avait plusieurs fois la possibilité de marquer. C’est encore à la faveur d’un coup franc, bien frappé par Nizar LETAIEF et repris par Tony SANCHEZ que l’ASL s’assurait le gain du match (1-2, 57è).
Les lattois s'offraient une quatrième victoire d’affilée et consolidaient leur place de deuxième au classement du championnat.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : sur un terrain difficile, ce n’était pas aisé de produire du beau jeu face à cette équipe biterroise très combative. Nous allons maintenant préparer sereinement notre 1/4 de Finale de la Coupe de l’Hérault que nous jouerons mercredi prochain à domicile.

Les petits U7 de l'école de foot de l'AS LATTES


Les U7 de l'AS LATTES : photo Cédric Valéro
La réputation de l'école de foot de l'ASL n'est plus à faire. La relève est assurée avec nos petits qui portent fièrement le maillot du club. La qualité de leur jeu se remarque sur tous les plateaux organisés chaque week-end par le District de l'Hérault de Football.

Carnet noir

Nous apprenons le décès de M. Robert MAZARS, ancien secrétaire du club. Le Président Eric CHAVEROCHE, les membres du Conseil d'Administration, les dirigeants et tous les licenciés de l'AS LATTES présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille. 

Les U11 de l'AS LATTES supporters du MHSC


Les U11 de l'AS LATTES : photo Laurent Rougemont
Les U11 de l’AS LATTES, accompagnés de leur éducateur Laurent ROUGEMONT et de plusieurs parents, étaient au stade de la Mosson dimanche 01 Mars 2015 pour supporter le MHSC qui rencontrait l’OGC NICE.

Les U17 District déroulent tranquillement

Match du samedi 28 février 2015 AS LATTES 3 / AS PIGNAN

Samedi dernier, les joueurs U17 District de Cédric VALERO recevaient l’AS PIGNAN à Fangouse.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues, sur une frappe de 20m, Dylan RICO trouvait la lucarne et donnait l'avantage à son équipe (5è, 1-0). La première période de jeu était entièrement à l’avantage des lattois, le capitaine des sang et or Arno DEBOUVERE doublait la mise (41è, 2-0) et avant la pause, Mathieu LOUVEAUX aggravait la marque (44è, 3-0). 
Dès le retour des vestiaires, les lattois pressaient leurs adversaires et, d’un tir lointain, Nizar LETAIEF surprenait le gardien pignanais et logeait le ballon en pleine lucarne (56è, 4-0). Les visiteurs tentaient de revenir au score mais le gardien Théophile HENRIO faisait bonne garde. Les lattois terminaient la partie à dix à la suite de l'expulsion d’un des leurs mais continuaient leur nette domination, Nicolas DUGAR marquait sur un contre (65è, 5-0) puis Mathieu LOUVEAUX, par deux fois (70è et 82è), enfonçait le clou, s'offrant ainsi un triplé dans ce match (7-0). En fin de rencontre, un joueur de l’AS PIGNAN recevait également un carton rouge pour un geste d'énervement, l’AS LATTES l’emportait donc largement et avait, de la plus belle manière, bien préparé son 1/4 de Finale de la Coupe de l'Hérault.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : c'est une victoire très nette, j'avais demandé à mes joueurs de respecter les consignes. Lorsqu'ils jouent sérieusement comme cela, le résultat ne se fait pas attendre.
Nous allons à Béziers pour le prochain match et après, place à la Coupe de l’Hérault, ce 1/4 de Finale est déjà dans nos têtes, d’ailleurs, je vous donne rendez-vous le mercredi 11 mars à 19h30 au Complexe sportif de Fangouse, venez nombreux nous encourager.