L'ASL se qualifie très logiquement

Match du dimanche 25 octobre 2015 MARSEILLAN C.S. / A.S.LATTES

Après leur déconvenue en championnat la semaine dernière, les joueurs de Benjamin BODIOU comptaient bien rassurer leurs supporters. Ce match de Coupe de l’Hérault devait les remettre sur le chemin de la victoire.
C’est donc très sérieusement qu’ils abordaient la rencontre face à une belle équipe de MARSEILLAN composée de joueurs expérimentés.
Les deux formations se livraient sans compter mais au fil de la partie, les trois divisions d’écart entre les équipes traduisaient la supériorité des visiteurs. Sur des contres rondement menés, les lattois marquaient par deux fois, tout d'abord par Younès BELKAID (25è) et ensuite, par Théo PAPON (85è). Le score final à l'avantage des lattois reflétait bien la partie.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : nous avons su répondre dans les duels et marquer deux fois sur des contres. Mes joueurs ont fait preuve de réalisme face à cette équipe de MARSEILLAN à qui je souhaite une bonne saison. J’espère que cette victoire va redonner confiance aux joueurs. Nous sommes qualifiés pour le prochain tour, la Coupe de l’Hérault fait partie de nos objectifs.

L’ ASL deuxième du Challenge régional du Mérite des clubs de jeunes amateurs

Le Challenge régional du Mérite des clubs de jeunes amateurs est attribué en fonction des critères suivants :
L’ ouverture au Football de masse par l’accueil du plus grand nombre de licencié(e)s jeunes.
Les structures et moyens éducatifs adaptés aux catégories d’âge.
Les nouveaux Jeunes Arbitres -18 ans amenés à l’arbitrage par les clubs.
La Féminisation (licenciées Féminines – jeunes – équipes féminines spécifiques jeunes – labellisation école au Féminin).
Le niveau de pratique sportive dans les compétitions de Jeunes de la Fédération et de la Ligue.
La civilité et le fair play dans la pratique.

Le classement du Challenge 2014-2015 s’établit comme suit :

1er A.S. BEZIERS, 2ème  A.S. LATTES, 3ème  F.U. NARBONNE, 4ème  F.C. SETE 34, 5ème  A.S. FRONTIGNAN AC, 6ème  G.C. LUNEL.

La formation de l’A.S. LATTES reconnue.

La Commission Technique Régionale avait retenu une liste de 16 joueurs pour participer au rassemblement Interligues U16 / U17 du mardi 20 au jeudi 22 Octobre 2015 au Centre Régional Technique de Football à CASTELMAUROU.
Le jeune Laley FOFANA (U16) faisait partie de la sélection du Languedoc-Roussillon.
Plusieurs anciens «sang et or» étaient également présents sous les couleurs d'autres sélections : Andy CIZO (Olympique Marseille) avec la Ligue Méditerranée, Imrane ABDELDJELIL (A.C. Ajaccio) avec la Ligue Corse.
Enzo NOGUE (A.S. Béziers) de la sélection languedocienne a également porté les couleurs du club ces dernières années.

La contre-performance des U19 District

Match du dimanche 18 octobre 2015  A.S. LATTES 2 / VENDARGUES P.I  

Les U19 District recevaient VENDARGUES ce dimanche pour la 4ème journée de championnat. Après une victoire chez le leader la semaine dernière, les lattois voulaient confirmer à domicile leur forme du moment.
La 1ère mi-temps était très équilibrée, les deux équipes n’arrivaient pas à mettre leurs attaquants en évidence. 
Au retour des vestiaires, les visiteurs rentraient mieux dans la partie et, à la suite d’une mauvaise relance des joueurs locaux, l’équipe de VENDARGUES ouvrait le score (0-1, 49è). Les protégés de Cédric VALERO essayaient de se remettre sur de bons rails mais commettaient trop de fautes pour parvenir à leur fin. Sur coup-franc,  les visiteurs  inscrivaient un second but (0-2, 57è).
Les lattois continuaient à pousser pour revenir à la marque mais, se heurtaient à la vigilance de la défense vendarguoise.
REACTION
Cédric VALERO (coach  de l’ASL) : cette défaite me reste en travers de la gorge car nous commettons deux erreurs exploitées malheureusement par l’adversaire. Je le répète, j'ai confiance en mon groupe et, n’oubliez pas que nous avons six joueurs à l’infirmerie.
L’équipe de l’ASL : Samy Skhiry, Neals Kritchmar, Nizar Letaief, Arno debouvere, Clément Conflitti (cap.), Ngatoum Marley, Florian Noirot, Slimane Shain, Luka Tirat, Jimmy Commerie, Ferra Adriano, Mathieu Louveau, Mathias Arnal, Romain Castillon,  Julien Cilia (coach adjoint), Christophe Tudury (dirigeant), Jean Oliva (intendant).

Les U15 District en progrès

Match du samedi 17 octobre 2015  A.S. LATTES 3 / SAINT-CLEMENT MONTFERRIER 2

Ce samedi après-midi, à Fangouse, devant un nombreux public, les jeunes U15 de l'A.S. LATTES ont remporté leur deuxième match de la saison contre le leader du championnat SAINT-CLEMENT MONTFERRIER.
Les partenaires d'Adam NAILI ont su corriger les erreurs vues à MONTARNAUD la semaine précédente, en se montrant beaucoup plus efficaces en zone offensive.
Menés 1-0, les visiteurs pratiquaient en seconde période un jeu de qualité mais, butaient à chaque fois sur le gardien Kenji FERRET. En toute fin de partie, Jérémy DESMARAIS récidivait d'une frappe croisée et permettait aux "sang et or" de l'emporter (2-0).
REACTION
Romain FANNY (coach de l’ASL) : ma jeune équipe a montré beaucoup de courage et de volonté, elle progresse et prend confiance.

Tous au complexe sportif de Courtoujours samedi prochain

CHAMPIONNAT D H E






SAMEDI 17 OCTOBRE 19H00





Complexe sportif de Courtoujours à MAURIN



L' Association Sportive Lattoise (4ème) reçoit l' U.S. CONQUES (13ème).

Après ses deux victoires consécutives à Frontignan et Palavas, l' A.S. LATTES va tenter la passe de trois et, tout faire pour se hisser en haut du classement de DHE.
Les joueurs de l'équipe fanion comptent sur les encouragements de tous, dirigeants, éducateurs, joueurs des autres équipes du club, parents, amis, sympathisants.

Venez nombreux soutenir votre équipe !

L'Assemblée Générale d'hiver du 16 octobre 2015

Les licenciés et sympathisants de l'A.S. LATTES sont conviés à l'Assemblée Générale d'hiver qui aura lieu le vendredi 16 octobre 2015 au siège du club à 19h30. 
ORDRE DU JOUR :
Introduction du Président, Joël FERNANDEZ 
Intervention de l'ancien Président, Éric CHAVEROCHE 
Présentation du bilan financier 2014-2015 et du budget prévisionnel 2015-2016, Christian CAMMAN
Vote sur ces deux textes
Questions diverses 
Si vous ne pouvez être présent, remettez un pouvoir à un membre de l’Association. Ce pouvoir pourra être récupéré au Secrétariat ou à la buvette du club.

Les U19 District s'imposent à Clermont

Match du dimanche 11 octobre 2015 LA CLERMONTAISE / A.S. LATTES

Les joueurs de Cédric VALERO rendaient visite au leader du championnat et candidat à la montée. Et, jouer LA CLERMONTAISE sur son terrain n’est jamais chose aisée.
Les lattois démarraient tambour battant cette rencontre et dominaient nettement. Dès la 8ème minute de jeu, Luc CLEMENT était fauché dans la surface et l'arbitre accordait le pénalty que Jimmy COMMERIE s’empressait de transformer (0-1). Les joueurs locaux vexés égalisaient à la 20ème minute (1-1).
Mais Luc CLEMENT répliquait aussitôt et trompait le portier clermontois, redonnant l’avantage aux lattois (1-2, 23è).
En seconde période, les lattois continuaient sur un rythme soutenu et, à la suite d’un corner Théo BARBANCE d'une «Madjer» aggravait le score (1-3, 49è). LA CLERMONTAISE subissait et les visiteurs alourdissaient la marque, Sébastien RIVAL gagnant son duel face au gardien clermontois (1-4, 52è). En fin de partie, les joueurs de Cédric VALERO se relâchaient et, par deux fois, se faisaient surprendre. Le score final était donc de 3-4 en faveur des lattois qui s'imposaient très logiquement chez le leader du championnat.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) : cette victoire est amplement méritée, ce n’est jamais facile de s’imposer à CLERMONT. Et je pense déjà au match suivant. Nous recevons VENDARGUES dimanche prochain, une équipe invaincue pour l’instant dans ce championnat. La tâche sera ardue mais, j’ai confiance en mon groupe.
L’équipe de l’ASL : Samy Shkyri, Lucas Titone, Nizar Letaief, Arno Debouvere, Clément Conflitti (cap), Florian Noirot, Shain Slimane, Luc Clément, Luka Tirat, Jimmy Commerie, Thomas Medus, Théo Barbance, Moktar Fofana, Sébastien Rival, Julien Cilia (coach adjoint), François Guillaumet (dirigeant).

Un match de très bon niveau

Match du dimanche 11 octobre 2015  PALAVAS C.E. / AS LATTES

Les nombreux spectateurs ont assisté à un beau derby et ce match de Coupe de la Région s’est disputé dans un excellent esprit.
Les deux formations développaient un jeu agréable et, tour à tour, avaient l’occasion d’ouvrir le score. Cependant, il fallait attendre la 26è minute pour voir les visiteurs prendre le pas sur leurs hôtes, Bala FOFANA poussait le ballon dans le but palavasien (0-1).
Le jeu restait équilibré jusqu’à la mi-temps, les lattois rentraient aux vestiaires avec ce mince avantage.
Dès la reprise, les joueurs de Saïd BENSAÏD faisaient le forcing et, voyaient leurs efforts rapidement récompensés. A la suite d’un bon mouvement collectif, l’opportuniste avant-centre local remettait les deux équipes à égalité (1-1, 48è). L’arbitre distribuait généreusement des cartons et, le capitaine des maritimes en faisait les frais, laissant ses partenaires finir la rencontre en infériorité numérique. La partie restait indécise, le jeu se déplaçait d’un camp à l’autre et, c’est sur un contre que Hassan LEKHLIKI venait tromper le portier local (1-2, 79è).
S’en était fini des chances du C.E.P, les lattois préservant leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
L’équipe de Saïd BENSAÏD n’avait pas à rougir de sa défaite et, les lattois se qualifiaient pour le tour suivant.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) : ce soir, je suis très satisfait de l'ensemble de l'effectif. Quelle que soit l’équipe alignée, les joueurs montrent à chaque fois qu’ils sont fiers de porter les couleurs «sang et or». Avec 28 joueurs utilisés depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues (Coupe de France, Coupe de la Région et le Championnat), nous avons gagné quatre matchs, fait un nul et perdu deux fois et, tous l’ont emporté au moins une fois. Cela prouve que tout le monde est concerné.
Pour revenir au match disputé aujourd’hui, les garçons ont remporté ce derby face à une bien belle équipe de PALAVAS. Nos supporters se sont déplacés en nombre et, nous ont aidés à gagner. Samedi prochain, nous recevons l’U.S. CONQUES, je leur donne rendez-vous au complexe sportif de Courtoujours à MAURIN (19h00).

Stage Vacances de Toussaint 2015

STAGE DE PERFECTIONNEMENT 

U6 à U9
Du lundi 19 Octobre au vendredi 23 Octobre 2015

U10 à U13
Du lundi 26 Octobre au vendredi 30 Octobre 2015

Journée de stage de 9h00 à 17h00

EDUCATEURS DIPLOMES

Tout pour le football : 

Séances Fun, techniques, duels, tests, nombreux jeux & thèmes, matchs, coupes, championnats…et bien d’autres épreuves…

Pour s'inscrire : Stage Vacances Toussaint 2015

Un début de match décisif

Match du dimanche 04 octobre 2015  FRONTIGNAN A.S. / A.S. LATTES

Après un temps d’observation, les lattois prenaient le match en main et concrétisaient leur supériorité en marquant deux fois, coup sur coup. Tout d’abord, Yacine BELHADJ, d’une volée magnifique, ajustait le gardien local (0-1, 23è) puis, quelques instants plus tard, le même joueur récidivait, profitant d’une erreur défensive des muscatiers (0-2, 26è).
Menés au score, les frontignanais se rebellaient mais la marque n’évoluait pas et l’on atteignait la mi-temps sur ce score favorable aux visiteurs.
Au retour des vestiaires, les joueurs locaux pressaient de nouveau pour revenir à la marque mais, sans grande réussite. Il fallait attendre la fin de la partie et une faute d’un défenseur lattois pour qu’ils parviennent enfin à marquer sur le pénalty qui s’en suivait (1-2, 87è).
Hélas pour eux, c’était trop tard ! L’équipe visiteuse repartait avec un succès mérité, la première mi-temps des joueurs de Benjamin BODIOU avait été d’une grande intensité.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : en première-temps, mes joueurs font 30 minutes de jeu remarquable, et déstabilisent complètement l’équipe adverse. Et puis, Yacine marque deux buts superbes. Ensuite, les joueurs gèrent très bien la rencontre. Ce soir, je suis un coach satisfait.
L'équipe de l'ASL : Johan Crespin, Sébastien Cadeilhan, Erdogan Satgun, Samuel Nembot, Yael El Homairi, Abdoulaye Coulibaly,  Yacine Belhadj, Théo Papon, Nicolas Babin (cap.), Younès Belkaïd, Hassan Lekhlifi, Valentin Guicheteau,  Bala Fofana, Ismaëla Ndour.

La belle victoire des féminines

Match du dimanche 04 octobre 2015  F.U. NARBONNE / A.S. LATTES

Les lattoises se déplaçaient à NARBONNE et, entendaient bien démontrer leurs réelles qualités affichées lors de la première journée de championnat. Elles prenaient rapidement le contrôle de la rencontre et, c’est très logiquement que leur domination se concrétisait par quatre buts d’avance à la mi-temps.
La seconde période était moins rythmée, cependant les joueuses d’Oswald VALEMBOIS maîtrisaient leur sujet et, aggravaient la marque (0-5), affichant leur évidente supériorité.
Les cinq buts ont été marqués par : Marine MAGNIER, Asma FARIS, Jessica KOUAME , Séverine POILE, Anais CLAEREBOUT.
La semaine prochaine, les féminines se déplaceront à FRONTIGNAN.