La rentrée pour les petits footeux de l’ASL

PROGRAMME DES ENTRAINEMENTS 


Terrain  Lattes centre

pour les U6 à U8  

Le mercredi 02 septembre 2015 de 13h30 à 15h30

pour les U9

Le mercredi 02 septembre 2015 de 15h30 à 17h30

Un 2ème tour de Coupe de France tranquille pour l’ASL

Match du dimanche 30 août 2015  SAINT-GELY DU FESC / A.S.LATTES

Pour leur entrée dans la plus belle des compétitions nationales, les jeunes lattois qui se déplaçaient à SAINT- GELY DU FESC n’ont pas fait dans la demi-mesure, s’offrant leur première victoire officielle de la saison sur le score sans appel de 7 à 0.
Toute la semaine, le coach avait mis une certaine pression aux joueurs afin que ceux-ci ne tombent pas dans la facilité face à une équipe évoluant trois divisions en dessous. L’objectif était d’engendrer un capital confiance avec la victoire et la manière. 

D'entrée de jeu, les lattois prenaient le dessus sur leurs hôtes. Hassan LEKHLIFI se mettait rapidement en évidence mais son centre était bien capté par le gardien saint-gillois. A la 8ème minute, Erdogan SATGUN s'en allait seul au but mais sa frappe croisée du gauche était sortie en corner par le portier local puis, à la 13ème minute, le même joueur se faisait accrocher dans la surface....l’inévitable pénalty était remarquablement transformé par Yacine BELHADJ (0-1).
Le break venait à la 35ème minute, une nouvelle fois Erdogan SATGUN se distinguait et, bien servi par Hassan LEKHLIFI, le milieu lattois marquait en deux temps (0-2).

En seconde période, après un recadrage à la mi-temps, les lattois accéléraient le jeu. A la 52ème minute Hassan LEKHLIFI se jouait de son défenseur et envoyait un missile du gauche en pleine lucarne (0-3) et, à la 55ème minute, le jeune Florian COLIN partait en contre avec Hassan LEKHLIFI et offrait à ce dernier un beau doublé (0-4).
Puis à la 63ème minute Quentin  AMANN partait pour son petit but....mais sa frappe était repoussée sur Hassan LEKHLIFI qui avait bien suivi (0-5).
C’était au tour de Yacine BELHADJ qui à la 68ème minute récupérait un ballon à 25m. du but adverse, son tir du pied gauche lobait le portier local (0-6).
Pour finir, à la 88ème minute, Nicolas BABIN qui faisait son retour y allait de son petit but sur une belle frappe du pied gauche (0-7).

REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : les joueurs ont fait une belle deuxième période, je félicite tous les garçons pour leur match sérieux. C'est un résultat logique, nous avons respecté nos adversaires, bravo à l’équipe de SAINT- GELY qui a fait preuve de vaillance durant toute la rencontre. La Coupe de France reste toujours un objectif particulier chez les joueurs amateurs. C'est l'espoir d'une belle aventure, à eux d'aller le plus loin possible.

L'équipe de DHE fait une première sortie encourageante

Match du samedi 22 août 2015  CANET EN ROUSSILLON F.C. / A.S. LATTES 

Pour son premier match de la saison,  la jeune équipe lattoise (moy/âge 22 ans) était très attendue. Malheureusement le déplacement en terre catalane s'est soldé par une défaite (1-0, 57è) à CANET en ROUSSILLON sur un but venu ...... d'ailleurs. 
D'entrée de jeu, les locaux mettent la pression sur le but lattois  mais en bon capitaine le gardien Johan CRESPIN fait face et durant ces dix minutes de pressing, sauve plusieurs fois son équipe. Peu à peu les visiteurs reprennent des couleurs et, par Bala FOFANA sur corner, par Valentin GUICHETEAU de volée ou encore par Yacine BELHADJ à la suite d’une belle contre-attaque, auraient pu ouvrir le score.
Les canétois se montrent très dangereux sur coups de pieds arrêtés et marquent avant la pause mais leur but est refusé à cause d’un hors jeu signalé.
En seconde mi-temps, la sortie de Younès BELKAID ne permet plus de garder le ballon au milieu de terrain côté lattois et les joueurs locaux remettent la pression sur le but de l'excellent portier lattois Johan CRESPIN. A l'heure de jeu, celui-ci ne peut rien sur l'ouverture du score, le n°10 catalan envoie de 35m un missile en pleine lucarne......un but exceptionnel qui réveille la tribune bien garnie de CANET.
Les lattois tentent de revenir dans la partie mais confondent vitesse et précipitation. Valentin GUICHETEAU a l’égalisation au bout du pied mais son tir est dévié en corner in extremis.
La rencontre est stoppée en raison de la malheureuse blessure et de la perte de connaissance de Valentin GUICHETEAU qui finira sa soirée à l'hôpital de PERPIGNAN. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer et le score en reste là.
REACTION
Benjamin BODIOU (coach de l’ASL) : mon équipe ne s'est pas lâchée et c’est bien dommage. C'était un peu prévisible avec ce groupe reconstruit et très jeune, le match nul était à sa portée. Il fallait un premier match pour les mettre dans le bain de la compétition, l'ambiance est excellente entre les joueurs et, je sais que l'on fera mal dans peu de temps. 
Je remercie les membres du club, les éducateurs et les supporters lattois qui ont fait le déplacement, cela fait plaisir d'être soutenu... rdv dimanche à SAINT-GELY pour le match de Coupe de France à 15h00.

Reprise des entraînements à l'ASL

PROGRAMME DES ENTRAINEMENTS


Complexe sportif de Courtoujours à Lattes-Maurin

pour les U10 / U11    

10h30 : mercredi 26 août 2015
10h30 : jeudi 27 août 2015
10h30 : vendredi 28 août 2015

pour les U12 / U13   

09h00 : mercredi 26 août 2015
09h00 : jeudi 27 août 2015
09h00 : vendredi 28 août 2015
                                            
Contact : tél. 06 12 23 82 70

Rappel : les entraînements ont repris dans les catégories de foot à 11, les "retardataires" ou nouveaux sont invités à prendre contact avec leurs éducateurs.