Les jeunes lattois font honneur à leurs couleurs

Les U17 Honneur de l'AS LATTES, photo Benjamin Bodiou
Match du dimanche 28 septembre 2014 AS LATTES / OLYMPIQUE D'ALES 

Pour le compte de la 3ème journée du championnat U17 Honneur, les jeunes lattois (équipe composée majoritairement de joueurs nés en 99) recevaient l'Olympique d'Alès le favori pour l'accession en Excellence, leader avec déjà deux victoires en autant de matchs.
Face aux gardois ayant dans leurs rangs un effectif à majorité de 98, les sang et or  réalisaient un grand match, répondant aux duels athlétiques imposés par les cévénols.
Bien en place tactiquement, les lattois défendaient bien et développaient un jeu attrayant. Les occasions étaient rares mais la partie plaisante. En 1ère mi-temps, seul Karim AKKARBICH côté lattois créait une frayeur sur le but gardois, mais sa frappe passait juste au-dessus des buts adverses.
La seconde période reprenait sur les mêmes bases et, la rencontre restait très serrée jusqu'à l'heure de jeu où les visiteurs ouvraient le score par leur excellent avant- centre (0-1, 60è).
Mais les joueurs de l'ASL avaient du cœur, et c'est Karim AKKARBICH qui était récompensé de ses efforts en égalisant d'une belle frappe lobée à un quart d'heure de la fin (1-1, 75è).
La fin de match était folklorique, les duels s'intensifiaient et les visiteurs voyaient rouge après l'expulsion d'un de leurs éléments.
Les sang et or poussaient dans les dernières minutes pour remporter la victoire mais les visiteurs résistaient. La partie s'achevait sur ce score de parité, satisfaisant pour les deux équipes.
REACTIONS
Benjamin BODIOU (coach de l'ASL) ; Je félicite mes joueurs qui ont tenu la dragée haute à une très belle équipe. Cela a été une rencontre engagée et je suis fier de la discipline et de la maturité  de mes joueurs."
AS LATTES : FERANDEZ - FATHI - GINESTOUX - MARIONI - VALLOD (c) - DUPARD - MIRANDE - JULIEN - AKKARBICH - NEKKACH - SANCHEZ - ARLAUD - SAROGLIA - SADAOUI

Première victoire de la saison pour l'ASL

Match du samedi 20 septembre 2014 AS LATTES / MENDE AVENIR FOOT LOZERE

Après deux défaites consécutives l’équipe lattoise se devait d’engranger des points pour se repositionner au classement du championnat. S’appuyant sur une défense appliquée, les joueurs d'André BASILE contenaient les premières escarmouches des lozériens qui se montraient bien maladroits dès la 3ème minute sur une action pourtant bien construite.
Les lattois procédaient par contres et mettaient le portier visiteur à contribution. A la faveur d’un corner bien tiré par Nicolas BABIN, au second poteau, Yamin BENLEFKY de la tête logeait le ballon dans la lucarne adverse et ouvrait la marque pour l'ASL (1-0, 11è).
Les mendois se découvraient et laissaient des espaces, Sélim ERRIF adressait un ballon en profondeur pour son avant-centre Nicolas BABIN qui, à l’entrée de la surface de réparation, foudroyait le goal lozérien (2-0, 18è). Le jeu s’équilibrait et l’on atteignait la mi-temps sur ce score à l’avantage des locaux.
En deuxième période les visiteurs  pressaient les lattois et, à la 57ème minute, Tayeb GOURMAT voyait son tir repoussé par le poteau gauche du but gardé par Johan CRESPIN. A la 73ème minute, les lozériens avaient encore une occasion mais le capitaine de l’ASL Romain DUBOIS suppléait son gardien. 
Dans la minute suivante, l’arbitre renvoyait aux vestiaires Benjamin ALMERAS, les visiteurs finissaient donc la partie en infériorité numérique. Les coachs des deux formations opéraient de nombreux changements, le score n’évoluait pas et l’AS LATTES tenait sa première victoire de la saison.
REACTIONS
André BASILE (coach de l’ASL) : mes joueurs ont été chercher la victoire, ils se sont arrachés car croyez-moi, ce n’est jamais facile de vaincre l’équipe lozérienne.
Samba N’DIAYE (coach adjoint) : les joueurs ont été appliqués, ils sont récompensés des efforts fournis.

Carnet noir à l'ASL

Le Président Eric CHAVEROCHE, les membres du Conseil d'Administration, les dirigeants et tous les licenciés de l'AS LATTES présentent leurs plus sincères condoléances à Jean OLIVA dont le frère Robert vient de disparaître brutalement.

La bande à Nico

Le coach des U19 District Nicolas DAQUIN, photo Alain Perrais
Un petit point manquait en fin de saison dernière pour se maintenir en Ligue Honneur.
L’équipe U19 de l’AS LATTES 2 retrouve donc le championnat de District 1ère Division avec pour unique objectif, la remontée immédiate en compétition régionale.
Pour ce faire, les dirigeants lattois ont misé sur l’expérience et le sérieux de Nicolas DAQUIN pour relever le challenge et encadrer une équipe en grande partie renouvelée.
Les joueurs sont motivés, les premiers entraînements montrent que le discours du coach a été entendu et que chacun fera le maximum pour réussir une belle saison. Un bon esprit se dégage du groupe et l’attitude sportive sera au rendez-vous.
Le coach et les joueurs comptent aussi sur le soutien des supporters et par conséquent, venez nombreux les encourager au stade de Fangouse.
Pour cela, consultez le site de l’ASL sur lequel vous trouverez les dates et les horaires des rencontres programmées. 
Allez la bande à NICO !

Carnet noir à l'ASL

Le Président Eric CHAVEROCHE, les membres du Conseil d’Administration, les dirigeants et tous les licenciés de l’AS LATTES  s’associent à la peine de Romain DUBOIS qui vient de perdre sa maman.

L'ASL se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de France

L'AS LATTES se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France aux dépens du Stade Mèzois qui a vendu chèrement sa peau avant de s'incliner (1-2).
Buts pour Lattes : E. Vanda Nova (35è), N. Babin (43è).
But pour Mèze : Barrabourg (80è).

L'équipe de l'AS LATTES, photo Daniel Monteil

Nicolas BABIN en action, photo Daniel Monteil