L'ASL s'incline à Fangouse (0-1)

L'équipe de l'AS LATTES, photo Philippe Valembois
Match du samedi 23 août 2014  AS Lattes / Etoile Sportive Paulhan Pézenas 
Pour cette 1ère journée de championnat  de Division Honneur Excellence, l’affiche laissait prévoir une rencontre serrée entre l’AS LATTES et l’ETOILE SPORTIVE PAULHAN PEZENAS. Les deux équipes se présentaient avec un effectif renouvelé, l’occasion pour les supporters de découvrir les nouvelles recrues. Les joueurs de l'ESPP affichaient d’entrée de jeu leurs ambitions et à la 9è minute bénéficiaient d’un pénalty. L’avant-centre Julien POUEYS prenait à contre pied le gardien lattois (0-1, 9è s.p.) et ouvrait la marque. Les visiteurs meilleurs techniciens dominaient la rencontre mais à la 33è minute, le capitaine de l’ESPP s’essuyait les crampons sur un défenseur lattois et, écopait d’un carton rouge. La rencontre s’animait, l’arbitre distribuait des cartons à volonté.
Dès le début de la deuxième mi-temps, à la 46è minute, le défenseur lattois William DODEUIL retenait par le maillot son adversaire qui filait au but et à son tour, récoltait un carton rouge. Revenus à égalité numérique, les visiteurs continuaient leur pressing, à la 62è minute Mohamed  MEDJKANE se présentait seul face au portier local mais, celui-ci gagnait son duel et évitait le pire pour son équipe. Quelques instants plus tard, de nouveau, le goal lattois Johan CRESPIN effectuait une superbe parade sur une reprise cadrée de Julien POUEYS. L’équipe d’André BASILE tentait de revenir au score et sur une action collective, Younès BELKAID mettait le gardien de l’ESPP en danger. Le lattois Kévin JAMMES recevait un deuxième avertissement à la 85è minute et laissait ses partenaires finir la partie à neuf. Les deux équipes se neutralisaient et, un dernier contre des visiteurs donnait une nouvelle fois l’occasion au gardien lattois Johan CRESPIN de se mettre en évidence.
L’ESPP l’emportait par la plus petite des marges et cette rencontre de début de saison laissait les supporters des deux camps sur leur faim.