|
L'équipe de DHE photo : Charles Strohmberger |
DEMI FINALE de la Coupe de l'Hérault
Match du jeudi 1er Mai 2014 AS LATTES / Etoile Sportive PAULHAN PEZENAS
Le Stade Roger ANDRIEU était copieusement garni pour cette demi-finale de la Coupe de l'Hérault. L'affiche du jour promettait une rencontre serrée et, d'entrée de jeu, l'on sentait les deux équipes déterminées.
Une terrible frappe du gauche déclenchée par Sélim ERRIF (10è) faisait trembler les supporters de L'ESPP, mais le gardien visiteur écartait le danger.
Quelques minutes plus tard, les Lattois connaissaient une belle frayeur sur une action collective des hommes de Pascal DAGANY.
Le match était équilibré, les défenses contenaient les velléités de part et d'autre, la tension montait d'un cran, ce qui valait un carton rouge pour le Lattois Miloud EL MARAHI (30è). En infériorité numérique, les Lattois tenaient bon jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs contrôlaient le jeu et ouvraient le score par Bogdan STOICA (0-1, 51è). Appliqués, les locaux menaient de belles actions ponctuées par des frappes cadrées de Mathieu SPAEHT (62è) et de François RUIZ (64è).
L'arbitre accordait un pénalty pour l'ASL et, le capitaine Lattois Josyan OLIVA s'empressait de ramener le score à (1-1, 68è).
Ensuite, le match basculait en faveur des visiteurs plus expérimentés, Christophe VAN REUSEL donnait l'avantage à son équipe (1-2, 79è). Réduits à dix, eux aussi, Loic MARTINEZ écopant d'un deuxième carton jaune (83è), ils l'emportaient et se qualifiaient donc pour la Finale.
REACTIONS
André BASILE (coach de L'ASL) : Je suis déçu pour mes joueurs, ils ont tout donné face à des joueurs aguerris.
Patrick BLANQUET (vice -président de L'ASL) : le physique a fait la différence mais, nos jeunes joueurs ont vaillamment défendu les couleurs du club.