Le Challenge LATTARA aura lieu les 31 mai et 01 juin 2014

Les U10 de L'ASL, photo Sélim Errif
L’AS LATTES organise sur les terrains du complexe sportif de Fangouse, les 31 mai et 1er juin 2014, son traditionnel tournoi de jeunes (catégories U10 et U11).
Ce tournoi verra s’affronter les équipes de la région du Languedoc Roussillon, le MHSC, Alès, Béziers, Nîmes......et aussi des équipes venues des Ligues du Rhône Alpes, Paca, et Midi Pyrénées, Albi, Arles-Avignon ......
Cette grande fête du football est organisée au profit de nos jeunes ; c’est aussi une occasion de partage avec des dirigeants et des familles venues parfois de loin.
Le Challenge LATTARA bénéficie du soutien de la ville de LATTES, de HERAULT SPORT et du concours  de nombreux partenaires commerciaux.
Venez encourager ces petits footballeurs en herbe et passer un moment agréable dans une ambiance sympathique.
A bientôt donc sur le site de Fangouse !

L'ASL fait jeu égal avec le champion

La présentation des équipes avant la rencontre, photo Patrick Blanquet
Match du dimanche 25 mai 2014 AS Fabrègues /AS Lattes

Pour ce dernier match de la saison, l’affiche du jour semblait pourtant attractive avec la venue de L’AS LATTES mais, le stade JEANTON était loin d’être rempli pour fêter aussi l’accession en CFA2 de L’AS FABREGUES
Fidèles à leur marque déposée, l’attitude sportive, les lattois faisaient une haie d’honneur à l’entrée des joueurs locaux sur la pelouse.
Après cette bien sympathique marque d’attention à l’égard de leurs hôtes, les visiteurs, tout de suite dans le match, scoraient par l’intermédiaire de leur avant-centre Nicolas BABIN qui, d'une tête rageuse, trompait le portier local (0-1,4è).
Le jeu ensuite s’équilibrait avec des occasions de part et d’autre, certes, il n’y avait pas d’enjeu particulier mais cependant, le public assistait à un bon match de fin de saison.
Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les fabréguois égaliser sur un corner repris de la tête au deuxième poteau par Baptiste ROTASCALABRINI (1-1,62è). Chaque équipe tentait alors de reprendre l’avantage et, sur une action des joueurs locaux, le capitaine lattois commettait une faute sanctionnée par un pénalty transformé par Florent DOMENECH (2-1,75è). L’on pensait que le leader du championnat s’acheminait vers une nouvelle victoire mais non, Nicolas BABIN, d’un superbe tir dans la lucarne, inscrivait son deuxième but et, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 83è).  
La partie s’achevait sur ce score de parité, les joueurs de L’AS FABREGUES étaient fêtés, comme il se doit, par leurs fervents supporters.
REACTIONS

André BASILE (coach de L’ASL): mon équipe a fait un bon match face au leader du championnat et, sans crier au loup, nous pouvions l’emporter.

Ichem Moghel (capitaine de L'ASL): j'étais fier d'être le capitaine de notre jeune équipe et, nous méritions de gagner.

L'ASL s'incline à domicile

Match du dimanche 18 mai 2014  AS Lattes / Bagnols/Pont

Pour leur dernière rencontre de la saison à domicile, les Lattois ne se sont pas montrés à leur avantage. L’équipe de Bagnols/Pont ouvrait la marque sur pénalty (0-1, 16è) et, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le réveil des locaux qui se faisaient plus pressants. Après une belle frappe de Sélim ERRIF, une offensive lattoise partie sur le côté droit se terminait par un centre repris par Thomas ALLIONE qui remettait les équipes à égalité (1-1, 40è).
En deuxième mi-temps, les Bagnolais se montraient particulièrement dangereux (65è) mais le gardien Johan CRESPIN faisait bonne garde. 
Les visiteurs continuaient leur pressing et reprenaient l’avantage grâce à BOUCHAREB (1-2, 80è) et TESTUD (1-3, 84è), pour eux, la victoire était acquise.
Dans les arrêts de jeu, Anthony BRIGHENTI, d’un magnifique retourné acrobatique réduisait le score (2-3, 90è+2) pour L’ASL, les supporters locaux restaient, quelque peu, sur leur faim.

Les filles d'à côté

Pour la troisième année consécutive, les basketteuses Lattoises disputeront la finale du Championnat de France et retrouveront l’adversaire inévitable Le Tango Bourges Basket.
L’ ASL compte de nombreux supporters du BLMA qui veulent croire au titre et adressent  tous leurs voeux de réussite aux filles d’à côté.
Allez les filles, vous pouvez le faire !!!!

Les filles de L'ASL

Les féminines de l'AS LATTES réaliseront-elles le doublé ? L'équipe de DHR a assuré son accession en DH par une seconde place en championnat.
L'équipe de foot à 7, coachée par Oswald VALEMBOIS et Loïc BASTIDE ira le dimanche 18 mai à PALAVAS, son principal adversaire. Une victoire assurerait l'accession en première Division de District. Allez les filles de l'AS LATTES !

Dans les coulisses du 19ème stage Vacances de Pâques



Thème Allemagne
Pâques 2014 
Une vidéo de Medhi Elfiguigui

19ème Stage Vacances de Pâques, thème L’ALLEMAGNE.

Les champions de la Bundesliga, photo : Charles Strohmberger
Pendant ces deux semaines des vacances de Pâques, des jeunes licenciés à L’ASL et d’autres, venus des clubs environnants, ont foulé les pelouses des terrains du Complexe sportif de Fangouse.
La direction de ce stage était assurée par Jordan ALES et, l’encadrement par des éducateurs diplômés du club.
- Une 1ère semaine (du 28 avril au 02 mai 2014) pour les catégories U6 U7 U8 U9
- Une 2ème semaine (05 mai au 09 mai 2014) pour les catégories U10 U11 U12 U13
Au programme des ateliers de perfectionnement (conduite de balle, dribbles, jongles, placement, jeu avec et sans ballon, futsal).
Mais aussi des petits matchs version championnat Bundesliga avec les équipes du Bayer Munich, Schalke 04, Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen !!!!! sous les yeux du commentateur et de la caméra. Eh oui ! Et une tribune presque pleine....... avec les parents, les papy et mamy, les amis.
Un stage sérieux et technique certes, mais empreint de bonne humeur et de convivialité. Quel plaisir de voir les enfants et leurs parents ravis de leur semaine passée à Fangouse et, prêts à remettre cela l’an prochain.
Le stage s’est achevé avec la traditionnelle remise des récompenses, en présence du Président Eric CHAVEROCHE qui remerciait Jordan ALES pour son organisation et, tous les éducateurs qui ont contribué à la réussite de ce stage, ainsi que toutes les personnes qui ont assuré l’intendance au quotidien.
A l’an prochain pour la 20ème édition.

Les Boucles du Coeur

 

CARREFOUR LATTES sponsor de L’ASL, en liaison avec le Comité local de l'Hérault de l'association ENFANCE ET PARTAGE, participe à l’opération appelée "Les Boucles du Coeur"....
Samedi 10 mai après-midi, dans le cadre des animations prévues, les jeunes de l’école de foot de L’AS LATTES effectueront des petits matchs.
Rendez-vous tous sur le parking de CARREFOUR LATTES, venez en nombre soutenir l’action de tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour cette noble cause.

Journée nationale des bénévoles

Le Directeur administratif Philippe Valembois : Photo Alain Perrais
La journée nationale des bénévoles organisée par la Fédération Française et la Ligue de Football Amateur est fixée au samedi 3 mai 2014.
Un millier de dirigeants bénévoles les plus méritants sont conviés au Stade de France pour assister aux finales de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France.
Le District de l’Hérault a sélectionné notre Directeur administratif Philippe VALEMBOIS, l’Association Sportive Lattoise sera donc bien représentée.
Le Président et les membres du Conseil d’Administration ainsi que tous les dirigeants licenciés du club souhaitent une bien belle journée à l’heureux élu.

L' ASL éliminée en Demi-finale de la Coupe de l' Hérault

L'équipe de DHE  photo : Charles Strohmberger
DEMI FINALE de la Coupe de l'Hérault
Match du jeudi 1er Mai 2014  AS LATTES / Etoile Sportive PAULHAN PEZENAS

Le Stade Roger ANDRIEU était copieusement garni pour cette demi-finale de la Coupe de l'Hérault. L'affiche du jour promettait une rencontre serrée et, d'entrée de jeu, l'on sentait les deux équipes déterminées.
Une terrible frappe du gauche déclenchée par Sélim ERRIF (10è) faisait trembler les supporters de L'ESPP, mais le gardien visiteur écartait le danger.
Quelques minutes plus tard, les Lattois connaissaient une belle frayeur sur une action collective des hommes de Pascal DAGANY.
Le match était équilibré, les défenses contenaient les velléités de part et d'autre, la tension montait d'un cran, ce qui valait un carton rouge pour le Lattois Miloud EL MARAHI (30è). En infériorité numérique, les Lattois tenaient bon jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs contrôlaient le jeu et ouvraient le score par Bogdan STOICA (0-1, 51è). Appliqués, les locaux menaient de belles actions ponctuées par des frappes cadrées de Mathieu SPAEHT (62è) et de François RUIZ (64è).
L'arbitre accordait un pénalty pour l'ASL et, le capitaine Lattois Josyan OLIVA  s'empressait de ramener le score à (1-1, 68è).
Ensuite, le match basculait en faveur des visiteurs plus expérimentés, Christophe VAN REUSEL donnait l'avantage à son équipe (1-2, 79è). Réduits à dix, eux aussi, Loic MARTINEZ écopant d'un deuxième carton jaune (83è), ils l'emportaient et se qualifiaient donc pour la Finale.
REACTIONS

André BASILE (coach de L'ASL) : Je suis déçu pour mes joueurs, ils ont tout donné face à des joueurs aguerris.

Patrick BLANQUET (vice -président de L'ASL) : le physique a fait la différence mais, nos jeunes joueurs ont vaillamment défendu les couleurs du club.