L'ASL fait jeu égal avec le champion

La présentation des équipes avant la rencontre, photo Patrick Blanquet
Match du dimanche 25 mai 2014 AS Fabrègues /AS Lattes

Pour ce dernier match de la saison, l’affiche du jour semblait pourtant attractive avec la venue de L’AS LATTES mais, le stade JEANTON était loin d’être rempli pour fêter aussi l’accession en CFA2 de L’AS FABREGUES
Fidèles à leur marque déposée, l’attitude sportive, les lattois faisaient une haie d’honneur à l’entrée des joueurs locaux sur la pelouse.
Après cette bien sympathique marque d’attention à l’égard de leurs hôtes, les visiteurs, tout de suite dans le match, scoraient par l’intermédiaire de leur avant-centre Nicolas BABIN qui, d'une tête rageuse, trompait le portier local (0-1,4è).
Le jeu ensuite s’équilibrait avec des occasions de part et d’autre, certes, il n’y avait pas d’enjeu particulier mais cependant, le public assistait à un bon match de fin de saison.
Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les fabréguois égaliser sur un corner repris de la tête au deuxième poteau par Baptiste ROTASCALABRINI (1-1,62è). Chaque équipe tentait alors de reprendre l’avantage et, sur une action des joueurs locaux, le capitaine lattois commettait une faute sanctionnée par un pénalty transformé par Florent DOMENECH (2-1,75è). L’on pensait que le leader du championnat s’acheminait vers une nouvelle victoire mais non, Nicolas BABIN, d’un superbe tir dans la lucarne, inscrivait son deuxième but et, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 83è).  
La partie s’achevait sur ce score de parité, les joueurs de L’AS FABREGUES étaient fêtés, comme il se doit, par leurs fervents supporters.
REACTIONS

André BASILE (coach de L’ASL): mon équipe a fait un bon match face au leader du championnat et, sans crier au loup, nous pouvions l’emporter.

Ichem Moghel (capitaine de L'ASL): j'étais fier d'être le capitaine de notre jeune équipe et, nous méritions de gagner.