Une victoire logique

Photo : Sud Photo Communication
Match du dimanche 14 décembre 2014 AS LATTES / FC CORBIERES-MEDITERRANEE

Dans une position délicate au classement, l’AS LATTES a obligation de remporter les matchs contre les équipes mal classées. C’est le cas, avec la venue du FC CORBIERES-MEDITERRANEE dont l’apprentissage de promu en DH est délicat. Il en sera de même dimanche prochain à POUSSAN, actuel dernier et le 04 janvier face à ARGELES, qui est à notre hauteur.
Le premier acte s’est donc joué ce dimanche au stade Roger ANDRIEU sur un terrain qui ne facilite pas le beau jeu avec sa pelouse trop haute et devant une maigre assistance. Le premier quart d’heure montre deux équipes fébriles, ne jouant pas les coups à fond, l’AS LATTES domine et se procure deux belles occasions par Nicolas BABIN à la 9ème minute et par un superbe centre de Florian SANSONE sur la tête de Nicolas BABIN qui ne peut que dévier le ballon sur la droite du but adverse
Le match s’équilibre ensuite, l’AS LATTES ayant du mal à faire circuler le ballon au milieu et le FC CORBIERES jouant un peu plus haut. Quelques tirs, souvent mal cadrés ponctuent la partie qui se joue sur un rythme peu rapide. Samuel NEMBOT, Quentin AMANN et Florian SANSONE tentent leur chance mais sans succès. La mi-temps survient à point car l’AS LATTES a connu quelques frayeurs auparavant, notamment sur un tir puissant de Yacine BRENAD dévié par le gardien lattois en corner.
Les locaux démarrent très fort la seconde mi-temps et concrétisent rapidement leur supériorité par un but de Nicolas BABIN à la 50ème minute suite à une montée rapide de Quentin AMANN et un beau centre de Younés BELKAID.
Le jeu va alors se durcir et les visiteurs écopent de deux cartons jaunes sur des actions qui stoppent irrégulièrement les attaques des sang et or. A la 58ème minute, Florian SANSONE tire un superbe corner qui débouche sur un cafouillage monstre. On se demande comment le ballon n’a pu rentrer dans les buts tant la défense audoise était aux abois. C’est encore Florian SANSONE qui se montre dangereux à la 77ème minute par un tir puissant des 30 mètres détourné par le gardien.
A la 80ème minute, Hassan LEKHLIFI, tout juste rentré à la place de Quentin AMANN, intercepte un ballon qu’il passe habilement à Nicolas BABIN qui inscrit le second but. Cela scelle définitivement la victoire logique de l’AS LATTES
On notera dans l’équipe lattoise, la bonne partie de Florian SANSONE, l’activité de Nicolas BABIN sur le front de l’attaque et la solidité de la défense centrale où Romain DUBOIS et William DODEUIL ont tranquillement contrôlé les attaquants adverses.
Pour faire fructifier ce résultat bienvenu, il faudra absolument clôturer l’année 2014 par une victoire à POUSSAN, dimanche prochain.