Contre-performance des U17 District

Photo : Sud Photo Communication
Match du samedi 22 novembre 2014 AS LATTES 3 / ST. CLEMENT MONTFERRIER 

Pour le compte de la 5ème journée de championnat de 1ère division les joueurs de l'AS LATTES recevaient ST. CLEMENT MONTFERRIER
La première demi-heure était à l’avantage des lattois qui se procuraient de nombreuses occasions. Sur un coup franc Nando FEBRER  manquait de peu d'ouvrir le score à la 23ème minute. Les visiteurs bien en place défensivement, agissaient en contre et ouvraient le score sur une frappe qui ne laissait aucune chance au portier de l’ASL. Dès lors jusqu'à la pause, les visiteurs se contentaient de gérer leur acquis (0-1).  
Au retour des vestiaires les lattois poussaient et obtenaient un penalty à la 56ème minute, mais Tony SANCHEZ voyait sa frappe taper la barre. Les joueurs de Cédric VALERO continuaient leur forcing mais les ententistes défendaient leur but et, procédant toujours en contre, inscrivaient  un second but à la 79ème puis un troisième à la 86ème. Les jeunes lattois ne lâchaient rien et tentaient de sauver l'honneur mais le score en restait là.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; le score ne reflète pas la partie mais aujourd'hui ce n'était pas notre jour. Nous avions pourtant la maîtrise du jeu et en plus, nous manquons un pénalty. Cela dit, il faut féliciter nos adversaires qui ont très bien joué le coup, trois occasions et ils marquent trois fois. Ce score de 0-3 est cruel pour mon équipe, il nous faut vite réagir samedi chez le leader afin de rester en course pour le titre.

Carnet noir à l'ASL

Nous apprenons le décès de la maman de Samy gardien de but de l’équipe des U15 Honneur. Le Président Eric CHAVEROCHE, les membres du Conseil d'Administration, les dirigeants et tous les licenciés de l'AS LATTES s’associent à sa peine et l’assurent de leur soutien dans cette cruelle épreuve. 

Les U17 District au rendez-vous

Match du dimanche 16 novembre 2014 AS LATTES 3 / GIGNAC AS

Pour leur entrée en 16ème de finale de la Coupe de l'Hérault, les joueurs de Cédric VALERO recevaient l’équipe de GIGNAC AS. En ce début de rencontre, les visiteurs faisaient jeu égal avec les lattois qui jouaient prudemment, le match était équilibré mais peu à peu, les locaux montaient en puissance et, après plusieurs occasions franches, ouvraient la marque par Nassim HABBAL (1-0, 36è). C’était le score à la mi-temps.
Dès la reprise, les jeunes lattois assommaient les visiteurs avec un but de Samuel SAROGLIA (2-0, 47è). Les gignacois à la peine couraient après le ballon et, encaissaient un troisième but marqué par Valentin MAYOT (3-0, 56è). L’équipe de Cédric VALERO enfonçait le clou avec un nouveau but signé Romain PERICAT (4-0) et pour finir, Nassim HABBAL s'offrait un doublé (5-0). 
La joie naturellement était dans le camp des lattois qui démontraient par ce score sans appel qu’ils entendaient bien garder le trophée acquis brillamment la saison dernière. 
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; mes joueurs ont fait un super match, maîtrisant le jeu de bout en bout. 

Nuages bas sur Fangouse

Match du samedi 08 novembre 2014 AS LATTES / NARBONNE FU

L'équipe de l'AS LATTES, photo Philippe Valembois
Le stade Roger Andrieu était loin de faire le plein pour cette rencontre de championnat comptant pour la 7ème journée. Les deux équipes ayant raté leur début de compétition entamaient le match prudemment et, il fallait attendre la 12ème minute pour voir une action menée par les visiteurs, le capitaine narbonnais Mohamed FELLOUS lançait son avant-centre François OLIVER qui, prenant de vitesse la défense lattoise, ajustait le gardien de l’ASL (0-1). La formation lattoise se reprenait  quelque peu et, sur un coup franc bien tiré par Sélim ERRIF, Yamin BENLEFKI de la tête mettait le gardien visiteur en difficulté. Les joueurs d’André BASILE tentaient de revenir au score et à la 43ème minute, sur une relance précise de Romain DUBOIS, le ballon arrivait à destination de Nicolas BABIN qui intelligemment redonnait en retrait à Sélim ERRIF qui hélas échouait sur le portier narbonnais.
L'équipe de NARBONNE FU, photo Philippe Valembois
La deuxième mi-temps voyait les lattois pousser et dès la 46ème minute, sur une belle action collective, ils égalisaient par Nicolas BABIN auteur d’une superbe tête plongeante mais, leur joie était de courte durée puisque l’arbitre central refusait le but pour une sortie de ballon jugée par son assistant. Le moral des locaux en prenait un coup et à la 75ème minute Sébastien RIERA ruinait les derniers espoirs des lattois (0-2). Le même joueur à la 81ème minute se présentait seul devant le gardien lattois mais Johan CRESPIN sauvait miraculeusement son équipe. A la 84ème minute Nicolas BABIN réduisait la marque (1-2) mais cinq minutes plus tard Sébastien RIERA auteur d’un doublé donnait le coup de grâce (89è,1-3). L’arbitre sifflait la fin de la partie, les visiteurs exultaient tandis que les lattois faisaient grise mine.

Le leader chute aux Arceaux

Match du samedi 08 novembre 2014 ARCEAUX MTP. / AS LATTES 3

C’était l’affiche du jour en U17 District, le dauphin les ARCEAUX recevait l’AS LATTES le leader du championnat. Après un début de match timide des deux côtés, la rencontre s’emballait et l’équipe des Arceaux profitait d’une erreur défensive des visiteurs pour ouvrir le score (1-0, 39è). Les montpelliérains gardaient cet avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les lattois opéraient un changement tactique qui s’avérait judicieux puisqu’ils égalisaient rapidement par Nassim HABALL (1-1, 48è). Les locaux surclassés encaissaient un second but inscrit par Yanis DELMAS (1-2, 62è).
Les lattois entrevoyaient la victoire mais hélas, deux erreurs du gardien lattois permettaient aux Arceaux de revenir à la marque (2-2, 76è) et de s’offrir une victoire inespérée (3-2, 87è). 
Dur dur pour nos jeunes lattois qui subissaient leur première défaite de la saison mais qui cependant, restaient leader de leur championnat.
REACTION
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; meilleurs dans tous les secteurs de jeu, mes joueurs méritaient de l’emporter mais sur des erreurs défensives inhabituelles, nous offrons la victoire aux Arceaux.
L’équipe de l’ASL ;Théophile Henrio, Nils Kritcharm,Yanis Delmas, Florent Touchais, Nando Febrer, Arno Debouvere (cap), Abdel Chakiri, Nassim Haball, Yohann Lascion, Adriano Ferraz, Samuel Saroglia, Luka Tirat, Brendan Hodan, Romain Pericat, coach adjoint Julien Cilia.

La passe de trois pour les U17 District de l'ASL

Match du samedi 1er novembre 2014 PIGNAN AS  / AS LATTES 3

Après deux victoires en autant de matchs, les joueurs de Cédric VALERO se déplaçaient à PIGNAN pour la 3ème journée du championnat. Les jeunes lattois prenaient le match par le bon bout et dès la 10ème minute, à la suite d’un beau mouvement collectif, Adriano FERRAZ ouvrait le score (0-1). Les visiteurs maîtrisaient la rencontre mais à la 44ème minute, les locaux égalisaient contre toute attente (1-1).
Au retour des vestiaires, les lattois changeaient de tactique et inscrivaient un deuxième but toujours par Adriano FERRAZ (1-2, 48è).  
L’ASL continuait sa domination et l’équipe de PIGNAN AS s’en sortait bien grâce à son excellent gardien. Le score n’évoluait pas et l’ASL s'offrait un nouveau succès, consolidant ainsi sa place de leader avec trois points d'avance au classement.
REACTIONS
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; félicitations à mes joueurs, cette victoire est plus que méritée et, ils ont fait preuve d'une grande maîtrise.