Une victoire qui soulage

Match du Dimanche 26 octobre 2014 AS LATTES / UZES PONT DU GARD 2

Devant une faible assistance malgré un temps superbe, le match s’engageait de la meilleure des façons pour les joueurs locaux puisqu’à la 8ème minute le lattois ECHIHEB s’offrait le premier but après une belle chevauchée sur son aile et un tir précis qui ne laissait aucune chance au jeune gardien visiteur (1-0).
La partie se déroulait sur un rythme assez lent et un marquage imprécis qui laissait se développer des attaques de part et d’autre, mais sans grand danger pour les défenseurs. Le gardien lattois montrait sa fébrilité sur des balles relâchées ou mal saisies, mais n’était que peu inquiété. La première mi-temps était à l’avantage de l'ASL qui laissait cependant aux Uzétiens l’espoir de revenir au score. La sortie sur blessure de CARTIER affaiblissait la défense de l’équipe gardoise.
Le début de la seconde mi-temps voyait l’équipe d’UZES PONT DU GARD mieux s’organiser au milieu mais l’AS LATTES contrôlait la rencontre. A la 76ème minute, une combinaison entre AMMAN et AMALOU, donnait un bon ballon à SPAETH qui marquait un superbe but (2-0). Dans les minutes qui suivaient, les occasions de se mettre définitivement à l’abri se multipliaient. Malheureusement, une sortie hasardeuse de AILLET, le gardien lattois, qui fauchait ZOUGONI, aboutissait à son expulsion et à un pénalty que BETSEN se chargeait d’envoyer au fond des filets (2-1).
Les dernières minutes voyaient les gardois tenter d’égaliser, mais trop brouillons, leurs attaquants ne trouvaient pas le chemin du but malgré la fébrilité de la défense lattoise.
Le score en restait à 2-1 et au coup de sifflet final, l’AS LATTES pouvait respirer. Elle tenait les trois points de la victoire.
REACTIONS
Patrick BLANQUET (dirigeant de l’équipe première et vice-président de l’AS LATTES) ; nous aurions dû nous mettre à l’abri plus tôt mais ce fut un match crispant. Les deux équipes ont manqué de mordant et nous avons fait la différence car notre défense n’a jamais été inquiétée. 

L'Assemblée Générale d'hiver 29 octobre 2014

Les licenciés et sympathisants de l'AS LATTES sont conviés à l’Assemblée Générale d’hiver. Celle-ci, prévue initialement le vendredi 10 octobre et annulée à cause des intempéries, se tiendra au Siège du club le mercredi 29 octobre 2014 à 19h00.
Ordre du jour :
Ouverture de l'Assemblée par le président Eric CHAVEROCHE.
Présentation du bilan comptable 2013-2014 pour validation par l'Assemblée.
Présentation du budget prévisionnel de la saison 2014-2015.
Questions diverses.

Les U17 District de l'ASL sont en forme

Match du dimanche 20 octobre 2014 AS LATTES 3 / U S BEZIERS 

Ce week-end les jeunes lattois recevaient l’US BEZIERS et voulaient confirmer leur bon début de championnat. Ils prenaient d’entrée de jeu l’ascendant sur leurs adversaires et dès la 4è minute, obtenaient un pénalty justifié, Tony SANCHEZ se chargeait d’ouvrir le score (1-0). Par manque de concentration les joueurs de Cédric VALERO se laissaient surprendre et les visiteurs égalisaient (6è, 1-1). Malgré une nette domination des locaux le score restait inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les biterrois subissaient la pression de l’ASL qui sur un magnifique coup franc transformé par Yohann DELASCIONE, doublait la mise (56è, 2-1). Les jeunes lattois déroulaient et Adriano FARIA portait la marque à 3-1 puis 4-1. En fin de partie, les locaux levaient le pied et les visiteurs en profitaient pour revenir au score (4-2).
REACTIONS
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; je suis satisfait évidemment, mes joueurs confirment match après match et se retrouvent leader de leur championnat. C’est de bon augure pour la suite.

L'équipe de l'ASL ; Kamel ETHAIR, Yanis DELMAS, Arno DEBOUVERE (cap), Florent TOUCHAIS, Nando FEBRER, Nicolas DUGARD, Tony SANCHEZ, Adriano FARIA, Luka TIRAT, Hodan BRENDAN, Letaief NIZARD, Mathieu LOUVEAU, Sacha DEMORNTREUX, Julien CILIA (coach adjoint).

L'ASL rate le coche

Match du dimanche 19 0ctobre 2014 AS LATTES / PAULHAN PEZENAS ES

Le cinquième tour de la Coupe de France était une étape importante à franchir pour les deux équipes et, dès le coup d’envoi, celles-ci affichaient  leurs prétentions.
Le premier quart d’heure était joué sur un bon rythme et par deux fois (11è et 15è) le lattois Mathieu SPEATH, très en verve au cours de la rencontre, mettait le gardien visiteur à contribution. Sur une nouvelle action des locaux, la défense de l'ESPP se laissait piéger et le malheureux Mamor KABORE  marquait contre son camp (27è, 1-0). La mi-temps était sifflée sur ce score à l’avantage de l’ASL.
A la reprise, sans doute sermonés par leur coach Pascal DAGANY, les visiteurs pressaient leurs adversaires et obtenaient l’égalisation par Jordan DAKOUGNA (57è, 1-1). La rencontre s’animait et l’AS LATTES, sur un centre de Sébastien CADEILHAN, inscrivait un deuxième but par Mathieu SPEATH (69è, 2-1). Hélas, l’ESPP à la 81è minute par ISSAM EDDAHBI (2-2) puis à la 88è minute  par Mohamed CAMARA (2-3) ruinait les ambitions des joueurs d’André BASILE.
La qualification échappait aux lattois  et c’est donc l’équipe  de  PAULHAN  PEZENAS  qui jouera le prochain tour.

Stage Vacances de Toussaint octobre 2014

STAGE DE PERFECTIONNEMENT
Stage U6 à U9 du 20 octobre au 24 octobre 2014
Stage U10 à U13 du 27 octobre au 31 octobre 2014

Fiche inscription Stage

L'Assemblée Générale d'hiver 10 octobre 2014

ANNULEE POUR INTEMPERIES

Les licenciés et sympathisants de l'AS LATTES sont conviés à l'Assemblée Générale d'hiver qui aura lieu le vendredi 10 octobre 2014 au siège du club à 19h00.
Ordre du jour :
Ouverture de l'Assemblée par le président Eric CHAVEROCHE.
Présentation du bilan comptable 2013-2014 pour validation par l'Assemblée.
Présentation du budget prévisionnel de la saison 2014-2015.
Questions diverses.

Les U15 District assurent l'essentiel

Match du samedi 04 octobre 2014  AS LATTES / MONTPELLIER ARCEAUX

Les U15 District de l’AS LATTES disputaient les 32ème de finale de la Coupe de l'Hérault  face à MONTPELLIER  ARCEAUX.
Au coup d'envoi les visiteurs se présentaient à dix, le match semblait donc à la portée des jeunes lattois. En première mi-temps ceux-ci maîtrisaient leur sujet et, dès la 17ème minute, ils ouvraient le score par Thomas CHABROL sur une passe de Baptiste BOUDET (1-0). Les lattois ensuite  se contentaient de ce but d'avance.
En deuxième mi-temps, les locaux se faisaient surprendre sur un contre mené par les joueurs des ARCEAUX qui égalisaient à la 65ème minute (1-1). Le match n’atteignait pas des sommets et l’on s’acheminait tout droit vers une séance de tirs au but. Celle-ci était bien maîtrisée par les joueurs locaux, leur gardien Corentin BROUSSE stoppait le 5ème tir des visiteurs et, Valentin BARBOU qualifiait son équipe pour les 16ème de finale.
REACTIONS
Christophe TUDURI (coach adjoint de l’ASL) ; difficile victoire obtenue face à une valeureuse équipe des ARCEAUX, l’essentiel est bien la qualification pour le prochain tour.

Rentrée réussie pour nos U17 District

Les U17 District de l'ASL, photo Cédric Valéro
Match du dimanche 28 septembre 2014 AS LATTES 3 / GIGEAN RS

Les U17 District de Cédric VALERO faisaient leur rentrée en championnat contre GIGEAN RS promu en 1ère division.
En première mi-temps, les deux équipes s'observaient tout en produisant du jeu surtout du côté lattois, les visiteurs procédaient par contres et, à la 23ème minute, les joueurs locaux se laissaient surprendre et encaissaient un but (0-1).
Malgré de nombreuses occasions des lattois qui poussaient pour égaliser, le score restait favorable aux gigeannais qui rentraient à la mi-temps avec un but d'avance.
Au retour des vestiaires les joueurs de l’ASL égalisaient par Brendan HODAN (1-1, 49è) et prenaient le match à leur compte. Un deuxième but était marqué par Nassim HABBAL (2-1, 59è) et ensuite Nicolas DUGARD (3-1, 78è) et Valentin MAYOT (4-1, 84è) aggravaient la marque. Les jeunes lattois exultaient et savouraient leur première victoire au terme d'un match bien maîtrisé.
REACTIONS
Cédric VALERO (coach de l’ASL) ; c’est toujours bien de gagner son premier match de championnat surtout à domicile. Je suis fier de mes joueurs, je connais leurs qualités et, je pense que nous allons faire une belle saison.
AS LATTES ; HENRIO, KRITCHMARS, DELMAS, TOUCHAIS, DEBOUVERE (cap), DUGARD, MAYOT, HODAN, SKIRI, NABALL, LADJIMI, TIRAT, LASCION, DEMONTREUX, Julien CILIA (coach adjoint)